Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

il y a 3 minutes, FrancSoisD a dit :

Est-ce vraiment de l'excavation, avec soit un remblai où sont déplacés les sols excavés, ou sinon y a-t-il du va-et-vient de camions à benne?

Il y avait un gros tas de terre fait par la pelleteuse, mais aucun camion, du moins j'en ai pas vu pendant les ~15 minutes que j'ai passé a regarder. Les seuls véhicules sur le terrain, c'était la pelleteuse et une Dodge grand caravan. 

Modifié par Benjozorkfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benjozorkfr a dit :

Il y avait un gros tas de terre fait par la pelleteuse, mais aucun camion, du moins j'en ai pas vu pendant les ~15 minutes que j'ai passé a regarder. Les seuls véhicules sur le terrain, c'était la pelleteuse et une Dodge grand caravan.

Intrigant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FrancSoisD a dit :

Intrigant!

Effectivement. Il n'y a toujours qu'une seule personne sur le chantier. Il y a une semaine environ, avant le début de leur creusage, quelqu'un avec une plus vieille minivan s'était stationné sur le terrain, eux mêmes sont revenus une semaine plus tard lors de mon premier commentaire sur ce thread. Puis ensuite il y a eu un véhicule différent aujourd'hui.

C'est vraiment weird.

Modifié par Benjozorkfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Benjozorkfr a dit :

Effectivement. Il n'y a toujours qu'une seule personne sur le chantier. Il y a une semaine environ, avant le début de leur creusage, quelqu'un avec une plus vieille minivan s'était stationné sur le terrain, eux mêmes sont revenus une semaine plus tard lors de mon premier commentaire sur ce thread. Puis ensuite il y a eu un véhicule différent aujourd'hui.

C'est vraiment weird.

Probablement un contremaître ou surveillant de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-09-28 à 22:58, Benjozorkfr a dit :

Effectivement. Il n'y a toujours qu'une seule personne sur le chantier. Il y a une semaine environ, avant le début de leur creusage, quelqu'un avec une plus vieille minivan s'était stationné sur le terrain, eux mêmes sont revenus une semaine plus tard lors de mon premier commentaire sur ce thread. Puis ensuite il y a eu un véhicule différent aujourd'hui.

C'est vraiment weird.

Pour le moment, ils ont seulement installé des conteneurs pour promouvoir le projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Côté Métro, je trouve que la proposition s'est carrément embellie et unifiée. Elle semble plus cohérente et plus maîtrisée que le projet initial.

Depuis la Place Bell, ça demeure relativement intéressant. Les élévations de la portion blanche sont bien traitées, proportionnées et travaillées. 

Côté logement sur Le Corbusier, c'est un bloc horrible. En effet, des balcons en loggia auraient pu aider, ou une alternance loggia et extrusion, mais le gros problème est dans l'uniformité et la monotonie du volume et de ses ouvertures. C'est extrêmement massif. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...