Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Leur nouveau site web est en ligne, avec tous les plans des bureaux et espaces commerciaux, ainsi qu'un nouveau point de vue des rendus plus récents (coin Jacques-Tétreault/Le Corbusier, face à la portion résidentielle).

Ça a beau avoir été tronqué à 16 étages (confirmé sur le site web) et rendu moins extravagant qu'au départ, ça n'en demeure pas moins d'une audace rarement vue en banlieue de Montréal. 

 

VueLeCorbusier_v1.png

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les nouvelles évocations moins violentes que les précédentes. Les premiers jets étaient franchement d'une laideur indescriptible. Ce projet est visuellement plus acceptable. 

Maintenant, c'est aux Lavallois à voir. Ce que nous pouvons en penser n'a pas beaucoup d'importance.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de projet que le revêtement peut faire ou défaire le projet. S'il est cheap ou de mauvaise qualité (ou agencement), ça sera horrible. Mais s'il est de qualité et bien agencé dans les textures et les couleurs, ça pourra quand même donner quelque chose de très bien. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de nécessité d'intégration, on peut se permettre d'être audacieux et vraiment construire quelque chose d'original. Ce projet profitera en même temps d'une grande visibilité, raison de plus pour qu'il soit remarquable, en donnant le ton pour une meilleure architecture à Laval.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎2017‎-‎10‎-‎26 à 08:43, MtlMan a dit :

Franchement, à côté des banalités insupportables de Griffintown, ce design fait figure de chef-d'oeuvre d'audace!B|

Honnêtement il n' y a pas grand chose qui soit plus laid que ce qui pousse à gauche et à droite dans Griffixtown.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bureaux à Laval  -- Ma compréhension du contexte.

1.  A l'heure actuelle, les trois stations de métro à Laval servent essentiellement de points d'accès pour se rendre à Montréal, au centre-ville et dans quelques autres destinations à proximité d'une station de métro, quand l'accès en automobile est difficile et/ou coûteux.  Il n'y a pas à proprement parler de raison de se déplacer à l'intérieur des limites de Laval par le métro.

2.  L'intérêt à établir des bureaux à proximité d'une station de métro à Laval, plutôt qu'ailleurs sur le territoire, doit donc provenir de la possibilité d'y amener des clients et des travailleurs en provenance de Montréal.  Mais ça ne suffit pas, si on juge par le faible pouvoir d'attraction (pour les bureaux) des stations montréalaises le long de la ligne orange, de la station Henri-Bourassa jusqu'aux abords du centre-ville (exclus), malgré la fréquentation extrêmement élevée de la ligne.  On dirait qu'à l'instar des stations lavalloises, ces stations servent essentiellement à canaliser les déplacements vers le centre-ville, à l'exception notable du croisement avec la ligne bleue qui permet d'accéder au campus de l'UdeM (je simplifie, mais pas tellement).  

3. Il faudra donc compter sur les effets cumulatifs constitués de la convergence de plusieurs lignes d'autobus, de la liaison par métro vers le c-v de Montréal,  de la capacité des axes de circulation, de la masse des services professionnels requis dans un important bassin de population, pour qu'on en arrive à obtenir (je ne dis pas: créer) un pôle ayant un véritable pouvoir d'attraction.  La transformation pourrait toutefois être beaucoup plus rapide si quelques employeurs importants (grandes entreprises, gouvernement, etc.) choisissaient d'y établir une de leurs leurs principales places d'affaires québécoises.   Je pense toujours  à l'exemple du chapelet de complexes de bureaux le long de la ligne de métro Younge, jusqu'à North York,  au-delà de l'autoroute 401. *

* Ai-je réussi à y faire allusion sans mentionner son nom?:hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 357

      Règlement 3 X VAIN

    2. 855

      Économie de Montréal

    3. 0

      Édifice TVA

    4. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...