Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Un autre rendu en couverture de Inno-Magazine, qui prouve encore une fois qu'il nous faudra attendre quelques années pour savoir à quoi ressemblera l'Espace Momo!

Cette fois, on a un aspect un peu plus "container" que les rendus précédents. J'aime moins, mais l'effet "wow" est toujours présent.

 

Fonds immobilier de solidarite FTQ, 25 ans d’innovation - INNO Magazine

 

momo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition a effectivement évolué, mais elle demeure heureusement dans le même registre. Laval a besoin d'une série de constructions vraiment éclatées pour refaire un peu son image de ville à l'architecture ringarde. Le métro Montmorency est justement l'endroit idéal pour pour ce faire, à cause de sa grande visibilité. Espérons alors que ce sera le début d'une course à l'audace et à l'originalité pour le reste du développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans La Presse d'aujourd'hui:

 

Espace Montmorency - 420 millions

 

La location de la première phase de 500 000 pieds carrés de ce complexe situé entre la Place Bell et Urbania, à Laval, va bon train. La construction débuterait en 2017. Projet commun de Montoni, de Claridge et du Fonds immobilier de solidarité FTQ, ce quartier des affaires prévoit plus de 1,5 million de pieds carrés en quatre phases sur un horizon de cinq ans. Le tout sera composé d’une dizaine de cubes imbriqués les uns dans les autres, dont la hauteur maximale atteindrait 20 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mafia ne cherche pas à faire beau quand elle investit dans des projets immobiliers, elle cherche à blanchir son argent. Si l'architecture à Laval devenait intéressante, ce serait sans doute le signe que l'upac fait bien sa job ! :P

 

 

J'essaie de comprendre le sens de ton propos et en quoi il est pertinent à ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre le sens de ton propos et en quoi il est pertinent à ce projet?

 

Ce n'est pas clair !? Ah. C'est un clin d'oeil au règne du maire Vaillancourt. J'exprimais avec légèreté une réalité qui s'appuie pourtant sur un fond de vérité. Je ne suis quand même pas le premier à associer Laval à la mafia et la mafia à la construction ; c'est comme notre New-Jersey à nous ! De là à conclure que le crime organisé n'en à rien à foutre de l'architecture quand elle met son argent dans un projet immobilier, il n'y a qu'un pas, non ? Sans compter que sur ce site tous s'entendent à dire que Laval fait piètre figure quand il s'agit de la beauté de ces édifices (et même vous) Et voilà que Vaillancourt est en prison et voilà que ce projet arrive avec toute sa créativité, et puis moi qui à la blague applaudis l'UPAC pour ce retournement de situation ! Comme si sans Vaillancourt ni mafia dans les pattes, Laval pouvait enfin renaître... (En espérant que cette réponse non seulement vous éclaire et vous convienne, mais vous paraisse légèrement pertinente.) :)

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3dimensions, je comprends mieux maintenant ton ironie, merci de la partager. Content en même temps de voir que ce projet, qui me plait, chemine bien. Je continue d'espérer que l'on conservera le concept proposé qui nous change des boîtes verticales, en proposant quelque chose de plus sculptural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime beaucoup cette audace qui nous console un peu du design plutôt désolant auquel nous sommes habitués à Laval. Le complexe Urbania, tout juste à côté, n'en paraitra que plus moche. C'est dommage parce que ce sera une occasion manquée de créer un quartier novateur et vraiment contemporain pour la banlieue-nord. C'est sûr que la Résidence Soleil avait déjà donné le ton, en donnant l'heure juste pour un nivellement vers le bas de la qualité architecturale des lieux, que les premières phases d'Urbania ont repris en descendant encore plus bas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...