Aller au contenu

Messages recommendés

Moi aussi je tiens à exprimer mon appréciation de ce fil et toutes les magnifiques réalisations de génie humain qui caractérisent la nation française à travers les âges. Sans dénigrer les autres merveilleux pays du monde, j'avoue que la contribution de la France dans le domaine architectural et de génie est considérable et ne se dément pas avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cathédrale de Strasbourg est un joyau de l église catholique d inspiration Gothique. Sa flèche haute de 142 mètres lui a donne le statue de bâtiment le plus haut du monde de 1647 a 1847. Elle attire plus de 4 millions de visiteurs par an.

[ATTACH]19508[/ATTACH]

Cette cathédrale abrite un instrument magnifique:

L'horloge astronomique. Si aujourd'hui l'informatique permet aisément de mesurer le temps et les éphémérides, à l'époque, c'était tout un exploit de construire une machine à la mécanique hyper complexe pour arriver à cette tâche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_astronomique_de_Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare TGV de l Aeroport de Lyon St Exupery a ouvert en 1994 pour un cout de 120 millions d Euros de l epoque. Son toit cylindrique fait 400 metres de long. L oeuvre a ete realise par Santiago Calavatra.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare TGV de l Aeroport de Lyon St Exupery a ouvert en 1994 pour un cout de 120 millions d Euros de l epoque. Son toit cylindrique fait 400 metres de long. L oeuvre a ete realise par Santiago Calavatra.

 

[ATTACH]19751[/ATTACH]

 

[ATTACH]19752[/ATTACH]

 

[ATTACH]19753[/ATTACH]

 

[ATTACH]19754[/ATTACH]

 

Superbe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magnifique chateau de Pierrefonds situe au Nord de Paris en region Picardie est un exemple parfait du chateau type féodal. Il a ete construit a partir de 1397 est fut sans cesse agrandit et agrandit pendant des siecles.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour ex Credit Lyonnais située a Lille dans le Nord de la france fait 120 mètres de haut. Malgré ses 20 ans, son design reste très actuel. Elle se situe au dessus de la gare Lille Europe et un centre commercial Euralille.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pont du Gard est un viaduc sur 3 niveaux construit par les Romains au cours du 1er siecle de notre Ere. Il mesure 270 m de long sur 48 m de hauteur.l est classe au Patrimoine Mondial de l humanité.

 

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château de Pierrefonds a des airs de déjà vu... en lisant un peu là-dessus, on s'aperçoit qu'il a été un des modèles de Walt Disney pour le château de la belle au bois dormant, et souvent utilisé depuis comme arrière-plan médiéval idéal.

 

J'aime bien le fouillis d'époques de cette galerie d'images : gare tgv, château médiéval, aqueduc romain. (dont la suite de photos nous montre le chatoiement sous le soleil de Provence... et ici il fait moins je ne sais quoi depuis des semaines !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château de Pierrefonds a des airs de déjà vu... en lisant un peu là-dessus, on s'aperçoit qu'il a été un des modèles de Walt Disney pour le château de la belle au bois dormant, et souvent utilisé depuis comme arrière-plan médiéval idéal.

 

J'aime bien le fouillis d'époques de cette galerie d'images : gare tgv, château médiéval, aqueduc romain. (dont la suite de photos nous montre le chatoiement sous le soleil de Provence... et ici il fait moins je ne sais quoi depuis des semaines !)[/quote/]

 

 

Merci Uquam+, j essaye d être éclectique pour présenter la riche diversite de mon pays... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...