Aller au contenu

Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine


Trudeau

Messages recommendés

22 hours ago, amos404 said:

J'ai vue le sujet passez et je me demandais ce que vous penseriez de cette solution alternative : Prolonger la 440 a travers l'île bisard jusqu'à la 40 à Montréal (oui je suis consient que ca comprend la destruction d'une foret) Ce qui fait en sorte qu'il est possible de contourner montréal par Laval. Élargissement de la 440 et de 640 en concéquence. Conversion de la Métropolitaine en boulevard urbain. J'ai choisis la 440 vue que sont prolongement me semble plus plausible que celuis de la 640.  

Un mal pour un bien en quelque sorte éliminer cette plaie urbaine pourrais faire du bien

Great idea in theory but Ile-Bizard would never, ever, EVER let the governement build a highway across the island. La seule option serait en souterraine ($$$). 

They don't even let franchises open up on the island lol... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-10 à 11:39, amos404 a dit :

J'ai vue le sujet passez et je me demandais ce que vous penseriez de cette solution alternative : Prolonger la 440 a travers l'île bisard jusqu'à la 40 à Montréal (oui je suis consient que ca comprend la destruction d'une foret) Ce qui fait en sorte qu'il est possible de contourner montréal par Laval. Élargissement de la 440 et de 640 en concéquence. Conversion de la Métropolitaine en boulevard urbain. J'ai choisis la 440 vue que sont prolongement me semble plus plausible que celuis de la 640.  

Un mal pour un bien en quelque sorte éliminer cette plaie urbaine pourrais faire du bien

Le MTQ avait prévu de faire traverser la 440 par l'Île Bizard mais ce projet ne s'est jamais concrétisé. La population de l'île s'y est toujours opposé. Une partie du parc-nature de l'Île Bizard est établie sur les lots que le MTQ avait réservé pour la construction d'un échangeur.

A440Bizard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, budgebandit a dit :

Great idea in theory but Ile-Bizard would never, ever, EVER let the governement build a highway across the island. La seule option serait en souterraine ($$$). 

They don't even let franchises open up on the island lol... 

Hmmm, municipalities are created by the provincial government. It doesnt need their permission to build a highway. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fmfranck a dit :

Hmmm, municipalities are created by the provincial government. It doesnt need their permission to build a highway. :)

En plus, l’Île-Bizard est un arrondissement de Montréal donc ils ont encore moins de pouvoir qu’une municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résidents de l'Île-Bizard s'opposent à une autoroute sur leur territoire car ils ne veulent pas que la population de Laval passe par leur territoire pour se rendre à Montréal.  Cependant, ils avaient proposé il y a quelques années un pont pour remplacer le traversier entre l'Île-Bizard at Laval pour permettre à leur population de se rendre à Montréal en passant par Laval...

Deux poids, deux mesures, on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, montreal67 a dit :

Autre alternative: transformer la Métropolitaine en boulevard urbain (dans les quartiers centraux) et ne PAS prolonger la 440 à travers l'île Bizard. Tout le monde gagne!

Peux tu m'expliquer comment tout le monde gagne? Je suis curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...