budgebandit Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 22 hours ago, amos404 said: J'ai vue le sujet passez et je me demandais ce que vous penseriez de cette solution alternative : Prolonger la 440 a travers l'île bisard jusqu'à la 40 à Montréal (oui je suis consient que ca comprend la destruction d'une foret) Ce qui fait en sorte qu'il est possible de contourner montréal par Laval. Élargissement de la 440 et de 640 en concéquence. Conversion de la Métropolitaine en boulevard urbain. J'ai choisis la 440 vue que sont prolongement me semble plus plausible que celuis de la 640. Un mal pour un bien en quelque sorte éliminer cette plaie urbaine pourrais faire du bien Great idea in theory but Ile-Bizard would never, ever, EVER let the governement build a highway across the island. La seule option serait en souterraine ($$$). They don't even let franchises open up on the island lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Le 2018-06-10 à 11:39, amos404 a dit : J'ai vue le sujet passez et je me demandais ce que vous penseriez de cette solution alternative : Prolonger la 440 a travers l'île bisard jusqu'à la 40 à Montréal (oui je suis consient que ca comprend la destruction d'une foret) Ce qui fait en sorte qu'il est possible de contourner montréal par Laval. Élargissement de la 440 et de 640 en concéquence. Conversion de la Métropolitaine en boulevard urbain. J'ai choisis la 440 vue que sont prolongement me semble plus plausible que celuis de la 640. Un mal pour un bien en quelque sorte éliminer cette plaie urbaine pourrais faire du bien Le MTQ avait prévu de faire traverser la 440 par l'Île Bizard mais ce projet ne s'est jamais concrétisé. La population de l'île s'y est toujours opposé. Une partie du parc-nature de l'Île Bizard est établie sur les lots que le MTQ avait réservé pour la construction d'un échangeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Il y a 3 heures, budgebandit a dit : Great idea in theory but Ile-Bizard would never, ever, EVER let the governement build a highway across the island. La seule option serait en souterraine ($$$). They don't even let franchises open up on the island lol... Hmmm, municipalities are created by the provincial government. It doesnt need their permission to build a highway. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 20 minutes, fmfranck a dit : Hmmm, municipalities are created by the provincial government. It doesnt need their permission to build a highway. En plus, l’Île-Bizard est un arrondissement de Montréal donc ils ont encore moins de pouvoir qu’une municipalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budgebandit Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 It's not a question of permission, it's a question of NIMBY-ism to the highest degree. This will not be built in our lifetime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Les résidents de l'Île-Bizard s'opposent à une autoroute sur leur territoire car ils ne veulent pas que la population de Laval passe par leur territoire pour se rendre à Montréal. Cependant, ils avaient proposé il y a quelques années un pont pour remplacer le traversier entre l'Île-Bizard at Laval pour permettre à leur population de se rendre à Montréal en passant par Laval... Deux poids, deux mesures, on dirait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Batisseur Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 LA 440 devrait être prolongée sur l'ile Bizard, ça aiderait beaucoup à réduire la congestion sur la métropolitaine. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. montreal67 Posté(e) 12 juin 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 juin 2018 15 hours ago, ToxiK said: Les résidents de l'Île-Bizard s'opposent à une autoroute sur leur territoire car ils ne veulent pas que la population de Laval passe par leur territoire pour se rendre à Montréal. Cependant, ils avaient proposé il y a quelques années un pont pour remplacer le traversier entre l'Île-Bizard at Laval pour permettre à leur population de se rendre à Montréal en passant par Laval... Deux poids, deux mesures, on dirait... Sans forcément être d'accord avec l'idée du pont, il faut aussi relativiser un peu. Dans un cas, on a une autoroute qui défigure complètement et irrévocablement l'île Bizard et dans l'autre, on parle d'un mini-pont qui relie les deux rives à l'endroit ou la rivière est la moins large. Pas le même projet disons... Autre alternative: transformer la Métropolitaine en boulevard urbain (dans les quartiers centraux) et ne PAS prolonger la 440 à travers l'île Bizard. Tout le monde gagne! 3 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 12 juin 2018 Partager Posté(e) 12 juin 2018 il y a 10 minutes, montreal67 a dit : Autre alternative: transformer la Métropolitaine en boulevard urbain (dans les quartiers centraux) et ne PAS prolonger la 440 à travers l'île Bizard. Tout le monde gagne! Peux tu m'expliquer comment tout le monde gagne? Je suis curieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 12 juin 2018 Partager Posté(e) 12 juin 2018 Selon moi l'idéal serait un pont entre Varennes et Repentigny qui permettrait de relier la 30 à la 640 du côté est. De cette façon, tout le traffic qui n'est pas destiné à Montréal pourrait contourner en passant par la Rive-Sud. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.