Aller au contenu

Six88 - 16 étages


mtlurb

Messages recommendés

Sérieux ça devrait être criminel de construire des unités avec des fenêtres donnant sur un giga mur aveugle intérieur. Le promoteur s'en sacre.

 

Pour la première fois de ma vie, je dirai la phrase suivante : Rocco a raison !

 

Est-ce qu'ils pourraient faire quelque chose avec le mur aveugle par contre ? Une espèce de mega buisson/vigne ? Un fresco/muraille ? Sinon, ça fait mal de penser aux résidents futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux immeubles auraient pu être collés l'un sur l'autre de façon a ne pas avoir de murs aveugles.:stirthepot:

 

Un recul après la hauteur de l'immeuble voisin?

De toute façon, c'est du locatif. Personne n'aura de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour revenir à la question de hauteur: puisque ce projet est bâti dans un ilot de moyenne hauteur, il est donc normal et même souhaitable qu'il s'ajuste à cet environnement. Comme dans tout plan de zonage urbain, on crée des zones de densité variées en fonction de certains paramètres pré-établis qu'il serait trop long à énumérer ici. L'idée n'est donc pas de boucher un trou, mais de développer la ville le plus harmonieusement possible, en tenant compte du tableau d'ensemble présent et futur.

 

En conséquence je fais confiance aux professionnels qui travaillent spécifiquement pour le bureau d'urbanisme, une discipline qui vise à mieux planifier le développement de la ville, tout en respectant et appliquant des règles reconnues internationalement. Comme on dit: à chacun son métier et les vaches seront mieux gardées.

Modifié par admin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...