Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Le 02/02/2018 à 20:16, MDCM a dit :

C'est une reproduction du bâtiment qui était là avant sa destruction, sauf pour la ventilation j'imagine

D'ailleurs quand on regarde le avant, le changement est absolument spectaculaire. De zéro à wow.

avant

Screen Shot 2018-02-02 at 8.15.02 PM.png

après

 

x9AD7B017-FF00-4053-A710-01FCD932A4C7.thumb.jpeg.ed6d88506731a430288f0777ea52ad93.jpeg.pagespeed.ic._IMuxFoeDI.jpg

La transformation est spectaculaire avec une densité importante et une emprise au sol maximum qui permet des commerces de rue et une animation urbaine constante. Je préfère nettement ce genre de développement serré à hauteur moyenne, que des tours plus élevées et distancées qui finalement tue la vie au niveau de la rue.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prometteur ce projet. Jusqu'à présent c'est le projet qui se distingue dans Griffintown. J'aime l'asymétrie des volumes, l'irrégularité des ouvertures pour les balcons et fenêtres et le revêtement métallique pour la partie supérieure. Il reste à savoir si l'intégration du bâtiment historique sera réussie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous nos photographes, ils sont les témoins visuels de Mtlurb. Grâce à vous on peut suivre en temps réel les progrès de la ville dans tous les secteurs, et particulièrement Griffintown. Car ici ce n'est pas juste un chantier mais tout un quartier qui se construit sous nos yeux.

Je verrais bien un montage avant-après de chaque rue dans une exposition extérieure dédiée à l'évolution récente du quartier. Elle pourrait même prendre place sur la promenade Smith, un lieu idéal d'animation pour ce genre de manifestation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...