Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Jpense qu'ils ont scrappé le projet de récuper la tite maison. On construit une maison neuve a même le bâtiment.

 

 

Les mognons disparates de Griffintown.

[ATTACH]31153[/ATTACH]

 

Une ville n'est-elle pas par nature une agglomération de constructions variées, surtout quand on construit dans un quartier ancien déjà occupé? Les "mognons" dont tu parles respectent une échelle bien plus acceptable dans ce coin de ville, que des immeubles démesurés comme on en voit dans le Harbour Front torontois.

 

Je dis: nous avons un secteur déjà choisi pour de hautes tours, qui donnent parfaitement la réplique aux tours à bureaux voisines. Laissons alors Griffintown développer sa propre personnalité, à mi-chemin entre le contemporain et l'industriel, avec des hauteurs moyennes, dans un mélange de nouveaux et d'anciens.

 

De toute façon on sera en mesure de mieux apprécier ce secteur de la ville, une fois son aménagement en surface terminé et ses chantiers complétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne partage aucunement la critique torontoise (plutôt fréquente venant d'acpnc), je suis bien d'accord avec vous. Je trouve que Griffintown présente une densité intéressante. On critique souvent le quartier pour son feeling distant, froid et peu ouvert, mais je crois fermement que, lorsque la phase construction du quartier sera terminée, et si la ville refait les rues avec le transport actif en tête (trottoirs larges, mobilier urbain intéressant, pistes cyclables) et que les commerces de proximité sont au rendez-vous, on découvrira un quartier très très adapté à la vie urbaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparité, c'est pas un problème, à condition que les éléments constitutifs soient raisonnablement de qualité. UNe uniformité banale et moche n'est pas mieux. Là, par contre, je ne sais trop. On a une diversité douteuse? Parfois correcte sans plus? En tout cas, il y a de la densité, ce qui stimulera la vie dans le secteur. Mais il faudra sérieusement boucher les trous en termes de services de proximité, et une école aussi, tôt ou tard.

 

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir agacer personne, si je fais référence à Toronto pour certaines comparaisons, c'est que l'exemple saute aux yeux et m'apparait tout simplement pertinent dans nos choix de développement respectif. Là s'arrête ma critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Le Brickfields

brickfield.jpg

Citation

Emplacement: Coin Wellington et de la Montagne
Hauteur en étages: 14
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Maître Carré
Architecte: Forme
Entrepreneur général: Magma
Début de construction:
Fin de construction: Été 2017
Site internet:http://www.brickfields.ca/
Lien webcam:
Autres images:
Vidéo promotionnelle:
Rumeurs:
Autres informations: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...