Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

[...]

Reconstruire à tout prix

 

Les membres de la partie de la Coop Sainte-Anne démolie en avril dernier sont déterminés à reconstruire, mais ils doivent s’armer de patience.

 

Ceux-ci ne retourneront probablement pas sur la Montagne avant deux ans.

 

Fin mars, un affaissement de terrain pendant l’excavation au chantier voisin de la tour Brickfields a fait s’écrouler un mur extérieur de la Coop.

 

Aujourd’hui, les assureurs tentent de comprendre ce qui s’est passé avant de l’indemniser.

 

Les ingénieurs doivent déterminer si l’écroulement a été causé par l’excavation du Brickfields, par un bris d’aqueduc survenu quelque jours avant, ou par une combinaison des deux causes.

 

Décontamination

 

La Coop devra peut-être faire décontaminer le sol. «Et il faudra prendre un prêt: l’argent de l’indemnisation ne sera pas suffisant, explique Nicole Bagnato, secrétaire au conseil d’administration de l’organisme. L’immeuble était sous-assuré

 

En attendant, une partie des résidents ont pu s’installer dans la nouvelle Coopérative des Bassins du Havre, à deux rues de là.

 

Le loyer est abordable, mais à 779 $ pour un 4 et demi, c’est quand même plus du double de ce qu’ils payaient sur de la Montagne.

 

Et surtout, le complexe des Bassins du Havre, qui compte 182 logements, n’a rien à voir avec leurs petites maisons en rangée.

 

Encerclés

 

Même s’ils se réinstallent sur de la Montagne, la Coop Sainte-Anne aura bien changé. Deux autres tours de plus de dix étages auront poussé à leurs fenêtres, et le terrain sera à moitié encerclé.

 

Jocelyne Marcotte, trésorière de la Coop, préfère en rire qu’en pleurer.

 

«On va ravoir notre cour, mais on va se sentir regardés!»

[...]

 

Ils s’accrochent a leur rue | Le Journal de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à 779 $ pour un 4 et demi, c’est quand même plus du double de ce qu’ils payaient sur de la Montagne.

 

Wow... c'est pas cher!!!

 

J'en reviens toujours pas que c'est possible d'avoir plus d'espace pour MOINS cher... J'ai appliqué pour la coopérative Tiohtiake (Le Canal) pour un 5 1/2 de 1000pi2 - 875$ par mois! Même en indiquant mon intention de contribuer 30h/mois en travaux communautaire (le maximum), mon revenu était trop élevé et je ne me qualifiais pas!!!

 

Donc on paye nos condos super cher pour financer les COOPs et eux ils ont plus d'espace que nous à 1/2 prix!!! Ca me frustre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... c'est pas cher!!!

 

J'en reviens toujours pas que c'est possible d'avoir plus d'espace pour MOINS cher... J'ai appliqué pour la coopérative Tiohtiake (Le Canal) pour un 5 1/2 de 1000pi2 - 875$ par mois! Même en indiquant mon intention de contribuer 30h/mois en travaux communautaire (le maximum), mon revenu était trop élevé et je ne me qualifiais pas!!!

 

Donc on paye nos condos super cher pour financer les COOPs et eux ils ont plus d'espace que nous à 1/2 prix!!! Ca me frustre...

Franchement. On s'entend que les coops c'est pour les gens à faibles revenus. Pas pour M. Et Madame tout le monde qui veulent contribuer de leur temps pour sauver de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement. On s'entend que les coops c'est pour les gens à faibles revenus. Pas pour M. Et Madame tout le monde qui veulent contribuer de leur temps pour sauver de l'argent.

 

Oui, mais quand c'est ton argent qui finance des unités que tu pourrais même pas t'acheter toi même...

 

Tu payes ton condo 5-1/2 à 500k, alors qu'un 7-1/2 dans la COOP se loue 1110$, ce n'est pas correct! Tu payes ton condo plus cher pour qu'une autre personne - qui paye moins - reçoive plus que toi! C'est comme si tu payais ta série 3 de BMW plus cher qu'une personne qui reçoit une série 7...

 

J'aimerais ça une unité de 1600 pi2 moi aussi, mais elles sont à comme 800 000$... pourquoi est-ce que quelqu'un d'autre pourrait avoir accès à ça, mais pas moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand c'est ton argent qui finance des unités que tu pourrais même pas t'acheter toi même...

 

Tu payes ton condo 5-1/2 à 500k, alors qu'un 7-1/2 dans la COOP se loue 1110$, ce n'est pas correct! Tu payes ton condo plus cher pour qu'une autre personne - qui paye moins - reçoive plus que toi! C'est comme si tu payais ta série 3 de BMW plus cher qu'une personne qui reçoit une série 7...

 

J'aimerais ça une unité de 1600 pi2 moi aussi, mais elles sont à comme 800 000$... pourquoi est-ce que quelqu'un d'autre pourrait avoir accès à ça, mais pas moi?

Oui mais ils ont des planchers de vinyle à la grandeur, des petites fenêtres, pas d'air climatisé, des armoires et comptoirs de cuisine en mélamine blanche et des salles de bain avec un bain en métal blanc. Toi tu veux des planchers de bois franc et de porcelaine, des grandes fenêtres mur à mur, l'air climatisé central, des comptoirs de cuisine et salle de bain en quartz avec des armoires lustrées en thermoplastique et un bain podium avec douche en murs de verre. Sans compter qu'ils ont 0 piscine, 0 gym et 0 espaces lounge. J'imagine que toi tu veux en plus une piscine extérieure et intérieure, un gym surdimentionné et des terrasses sur les toits avec BBQ et lounges.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par SynosiK Voir le message

Oui, mais quand c'est ton argent qui finance des unités que tu pourrais même pas t'acheter toi même...

 

Tu payes ton condo 5-1/2 à 500k, alors qu'un 7-1/2 dans la COOP se loue 1110$, ce n'est pas correct! Tu payes ton condo plus cher pour qu'une autre personne - qui paye moins - reçoive plus que toi! C'est comme si tu payais ta série 3 de BMW plus cher qu'une personne qui reçoit une série 7...

 

Envoyé par Rocco

 

J'aimerais ça une unité de 1600 pi2 moi aussi, mais elles sont à comme 800 000$... pourquoi est-ce que quelqu'un d'autre pourrait avoir accès à ça, mais pas moi?

Oui mais ils ont des planchers de vinyle à la grandeur, des petites fenêtres, pas d'air climatisé, des armoires et comptoirs de cuisine en mélamine blanche et des salles de bain avec un bain en métal blanc. Toi tu veux des planchers de bois franc et de porcelaine, des grandes fenêtres mur à mur, l'air climatisé central, des comptoirs de cuisine et salle de bain en quartz avec des armoires lustrées en thermoplastique et un bain podium avec douche en murs de verre. Sans compter qu'ils ont 0 piscine, 0 gym et 0 espaces lounge. J'imagine que toi tu veux en plus une piscine extérieure et intérieure, un gym surdimentionné et des terrasses sur les toits avec BBQ et lounges.

 

****

 

Fucking classic response :)

Modifié par swansongtoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...