Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Autant je trouve déplorable la démolition trop rapide de la coop, autant il y a trop de pieces manquantes ou mal rapportées dans le puzzle avant de pouvoir lancer le blâme à quelqu'un!

 

Si les pompiers ne voulaient pas entrer dans l'immeuble par crainte d'effrondrement, ils devaient avoir un doute quant à sa solidité, même chose pour les 2 ingénieurs (on parle de celui du propriétaire mais est-ce du brickfield ou de la coop?) et celui de la ville, les 2 arrivent à la même conclusion de démolir, ils doivent également avoir des raisons!

 

Est-ce la faute du bris d'aqueduc (lui même est-il causé par les travaux ou par le merveilleux état des infras de la ville), de la temperature de merde des dernieres semaines, des travaux au brickfield... et surtout dans quel % chaque événement est-il responsable?

 

Tout ca mis ensemble me fait croire que peut-etre sont-ils allé trop vite, mais peut-etre apres analyse on va conclure qu'ils avaient raison et que c'est pas les quelques photos des médias et usagers sur le site qui nous permettaient de bien juger de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer devant et l'ensemble des bâtiments avec toiture plates a côté est aussi sous avis démolition ! Le trottoir et la rue sont barricadé !

C'est complètement adhérant ! Ils vont peut-être continuer à démolir vers le nord. J'en reviens pas. J'espère que ce n'est que préventif durant la démolition des premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer devant et l'ensemble des bâtiments avec toiture plates a côté est aussi sous avis démolition ! Le trottoir et la rue sont barricadé !

C'est complètement adhérant ! Ils vont peut-être continuer à démolir vers le nord. J'en reviens pas. J'espère que ce n'est que préventif durant la démolition des premiers.

 

C'en est même aberrant! Cependant, comme dit WestAust, il est encore tôt pour lancer une brique à qui que ce soit alors qu'on ne connait pas encore de façon certaine les causes et la profondeur de l'affaiblissement de l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga continue. On vit dans une société où on ne tolère plus aucun risque, aussi minime soit-il. Tout est fait rapidement à la va-vite et tant pis pour ceux qui sont concernés, c'est leur karma. Personnellement je n'ai jamais entendu parler qu'un bris d'aqueduc ait conduit à l'effondrement d'une maison. Bien sûr tout est possible, mais les circonstances ont certainement contribué à cet enchainement catastrophique.

 

Ceci me rappelle l'effondrement d'une maison sur Prince-Arthur en novembre 1988, suite au creusement pour des fondations sur le lot adjacent. Ce n'était pas cependant le chantier qui était directement responsable de l'événement. Mais un tremblement de terre qui a déstabilisé les fondations de la maison mitoyenne, ces dernières n'étant plus retenues par le sol qui avait été retiré pour les travaux, entrainant automatiquement la chute du bâtiment voisin dans le trou. (j'habitais à l'époque dans l'immeuble le Tadoussac à une rue de là)

 

Voici un document d'archive sur le séisme lui-même http://archives.radio-canada.ca/societe/catastrophes_naturelles/clips/10329/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté et filmé la démolition hier soir. 2 pelles mécaniques ont eu énormément de difficulté à faire tomber le mur longeant le chantier, même après avoir détruit tout l'intérieur du bâtiment. Je suis très sceptique des vrais motifs derrière cela, surtout que les autres maisons à toit plat semblent menacées. Dans la rue citoyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...