FrAgZ

Transformation de McGill College en place publique piétonnière

Recommended Posts

Pinned posts

Transformation de McGill College en place publique piétonnière

FINAL-MCGILL-NORD.jpg

Piétonisation de la rue McGill College dans le cadre des travaux de réfection de la rue Sainte-Catherine, dans le but d'en faire une grande place publique centrale pour Montréal. Intégration avec les travaux de rénovation de la Place Ville-Marie. Des consultations seront menées pour décider du concept final d'aménagement. À noter que la rue sera ouverte pour creuser une station du futur REM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore toute l'effervescence qui s'empare de Montréal en ce moment. Pleins de projets qui, pour une fois, semblent pouvoir être réalisés rapidement. On sent vraiment l'implication du privé et c'est une excellente nouvelle !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce projet. J'ai toujours trouvé que la transition entre la rue McGill College et la PVM était déconcertante. Une rue magnifique, une super place, mais entre les deux, une entrée de stationnement un peu glauque, une intersection pas très intéressante... Penser à l'ensemble comme un tout, c'est une bien bonne idée. Je suis certain que bien des gens vont redécouvrir la plaza de la PVM avec un nouveau parcours comme celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentée de cette façon, je trouve l'idée emballante. On ne peut pas être contre un projet qui contribuerait grandement à l'animation du coeur de la ville, avec toutes les retombées positives qu'il peut avoir sur sa fréquentation. Il faut que Montréal devienne incontournable et reprenne sa place de choix dans le coeur de tous les résidents de la région, banlieue comprise. Ce n'est pas juste une rue piétonnière de plus dans le réseau, c'est clairement une destination et une atmosphère unique que l'on devrait créer pour attirer montréalais et touristes au centre-ville.

 

Quand on a connu l'ambiance captivante et survoltée des ramblas de Barcelone, on veut nécessairement en importer le concept, tellement il est générateur d'activités de tout genre. C'est en fait une atmosphère de festival au quotidien où la foule fait intégralement partie des attraits qu'offre la rue. Une idée en parfait accord avec le slogan sur la joie de vivre caractéristique de Montréal et du Québec. Ce serait en même temps un excellent complément à la rue Ste-Catherine réaménagée, dont la fonction principale demeurerait clairement commerciale. L'Avenue McGill College viendrait donc ajouter une autre fonction, celle-là plus ludique, où on pourrait manger, boire, flâner et se divertir à tout moment de la journée et de la nuit. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de cela que je réclame dans un autre fil. Content de voir que plusieurs trouvent, comme moi, que cette avenue ne fonctionne pas à sa pleine hauteur ou à son potentiel dans son état actuel. Un reamenagement majeur peut faire en sorte que cette artère devienne un endroit convoité et animé.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben plus content de la sous nouvelle que le restaurant et terrasse sur le PVM seront utilisés à leur pleins potentiel. Ces endroits étaient fermés et sous-utilisés même quand la boîte de nuit occupait cet endroit!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I dunno. Mcgill college north of Sainte-Catherine is pretty boring and only has a second cup + oburger + paragraphe in terms of commercial offering. Some of the (perpetually) available space seems to be reserved for banking institutions anyway.

 

Maybe from Cathcart to Sainte-Catherine. Sure. Maisonneuve at most. Beyond that is overkill.

 

> L’objectif ultime est de transformer les aires extérieures de la PVM en véritable lieu de rassemblement pour les Montréalais.

 

I'm cool with that. Do it ASAP. It's pretty pathetic right now. Once in a while the NBA stops by for a pickup game. that's all I can think of.

Modifié par denpanosekai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      1025, rue Lucien-l'Allier

      Informations de la ville de Montréal:
      Conseil d'arrondissement;
      • Affichage et publication d'un avis d'assemblée publique de consultation;
      • Assemblée publique de consultation et 2ème lecture du conseil d'arrondissement;
      • Publication d'un avis décrivant le projet et le mécanisme d'approbation référendaire;
      • Conseil d'arrondissement.
       
       
    • Par acpnc
      Nouvelle boutique à la Grande Bibliothèque
      Ouverture d'une boutique d'illustration artistique et patrimoniale à l'intérieur de la Grande bibliothèque à Montréal.
      Actualités:
       
    • Par UrbMtl
      Tour Quartier des Spectacles

      https://renx.ca/montreal-tour-des-canadiens-3-condo-tower-launches/
      https://www.fondsftq.com/fr-ca/financement/fonds-immobilier/projets-et-realisations.aspx
       
    • Par IluvMTL
      Registre des lobbyistes 
      Placements Sergakis   Mandat : Période couverte par le mandat : du2018-10-31au2019-06-01 Contrepartie reçue ou à recevoir : de 50 000 $ à 100 000 $ Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action   Permis, licence, certificat ou autre autorisation   Renseignements utiles : Démarche en vue d'obtenir une modification du règlement d'urbanisme de la Ville de Montreal en vertu du règlement d'urbanisme, pour implanter un bâtiment résidentiel locatif de densité et de hauteur supérieures aux critères établis dans le plan d'urbanisme. Démarche en vue d'obtenir un permis de construction de la Ville de Montréal en vertu du règlement de zonage municipal, pour implanter un bâtiment résidentiel locatif d'environ 200 unités locatives situées au 1946 Ste-Catherine.    
      VM_152_Dollarama.pdf

    • Par paulmtl
      Désolé je sais pas où  mettre cette discussion.  Test de sol cette après midi dans le même secteur Viger coin Saint-Dominique .