Aller au contenu

Quelle serait les 3 villes que vous souhaiteriez visiter avant de mourir?


Matt

Messages recommendés

Tant que je ne les aurai pas visitées, je serai certain de rester en vie.  Aussi bien «choisir»  trois villes qui ne m'attirent pas particulièrement.

Aussi: visiter une ville quand on est «à moitié mort» n'est pas ce qu'il y a de plus agréable: vaut mieux y aller bien avant, et se tenir tranquille sur le tard.

On dit encore «Voir Venise (et) puis mourir»,  -- à l'origine  c'était Naples -- «Vedi Napoli e poi muori», mais le problème aujourd'hui,  c'est qu'on risque surtout d'y «voir» d'autres touristes  tapissés mur à mur, prenant inlassablement photos /selfies --ce sont eux le décor dorénavant.

A la réflexion,  peut-être que ce sont les villes peu connues des touristes qui sont les plus intéressantes:  j'y irais comme un explorateur, pas un touriste-consommateur.  D'autant plus que... il ne serait pas obligatoire de  mourir  tout de suite après.  Omsk, Irkoutsk et Khabarovsk d'une seule traite, c'est une idée!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/9/2017 at 9:54 PM, ferraro said:

Buenos Aires

Lisbonne

Montevideo

 

Mais j'aurais pu mettre d'autres villes qui m'intéressent tout autant : Berlin, St-Petersbourg, Salzbourg, Prague... La liste serait assez longue.

J'ai vue les 3 villes.

Buenos Aires une ville bordélique mais j'adore. On a une impression par contre que cette ville a une gloire passée. 

Lisbonne très belle ville j'adore l'esprit de cette ville. 

Montevideo tu va être déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 22:21, andre md a dit :

J'ai vue les 3 villes.

Buenos Aires une ville bordélique mais j'adore. On a une impression par contre que cette ville a une gloire passée. 

Lisbonne très belle ville j'adore l'esprit de cette ville. 

Montevideo tu va être déçu. 

Montevideo, déçu, pourquoi ? C'est là que se trouve l'hôtel Cervantès et la porte condamnée...  Je me suis juré d'y aller pour cette raison et cette seule raison, et j'irai. Je ne vais pas à Montevideo pour des raisons touristiques.

Les deux autres villes sont aussi incontournables dans mon esprit mais pour des raisons plus courantes : histoire, architecture, etc.

 

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, ferraro said:

Montevideo, déçu, pourquoi ? C'est là que se trouve l'hôtel Cervantès et la porte condamnée...  Je me suis juré d'y aller pour cette raison et cette seule raison, et j'irai. Je ne vais pas à Montevideo pour des raisons touristiques... Comprenne qui pourra.

Les deux autres villes sont aussi incontournables dans mon esprit mais pour des raisons plus courantes : histoire, architecture, etc.

 

Montevideo j'y suis aller parceque je suis aller a Buenos Aires et ca se fait bien par ferry. J'ai trouver cette ville trop tranquille a mon gout rien pour se démarquer. Par contre j'aime bien  le palacio législativo d'Uruguay et le Teatro Solis.

Si je comprend bien tu veut aller dans cette ville a cause du roman de Cortazar .

Si tu aime la culture uruguayenne je peut peut être te suggérer un groupe Uruguayen . No te va gustar  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, andre md a dit :

Montevideo j'y suis aller parceque je suis aller a Buenos Aires et ca se fait bien par ferry. J'ai trouver cette ville trop tranquille a mon gout rien pour se démarquer. Par contre j'aime bien  le palacio législativo d'Uruguay et le Teatro Solis.

Si je comprend bien tu veut aller dans cette ville a cause du roman de Cortazar .

Si tu aime la culture uruguayenne je peut peut être te suggérer un groupe Uruguayen . No te va gustar  

 

Bravo pour Cortazar. Mais ce n'est pas un roman, c'est une nouvelle. De toute façon, ça n'a pas d'importance.

Il y a aussi la traversée en ferry du Rio de la Plata que je ne veux pas rater. Voilà.

Merci pour ta suggestion No Te Va Gustar. Je vais écouter. Je parle mal l'espagnol, mais je le comprends.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rio Plata me fait beaucoup pensé a l'estuaire du St-Laurent.  Ca prend 2 heures a traverser ou 4 heures depend du bateau que tu prend. C'est la compagnie Buquebus qui assure la liaison. 

Je suis aller 2 fois en Uruguay , la premiere fois a Colon en face de Buenos Aires et la deuxieme fois a MonteVideo. 

Parlant de Buenos Aires j'y retourne en octobre je veux y aller courir le marathon . 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...