Aller au contenu

Quelle serait les 3 villes que vous souhaiteriez visiter avant de mourir?


Matt

Messages recommendés

1. Port Lockroy, Antarctica

2. Simla, Himachal Pradesh

3. Seattle, USA

 

@acpnc : Marseille et Lyon sont les villes françaises qui changeront radicalement de paysage urbanistique dans ces 5 prochaines années par l'émergence d'une skyline (pour les provinciaux les skylines comme à MTL c'est l'AME-RI-QUE), des musées de calibre mondial (de l'Histoire au centre Bourse, et de la civilisation à Euromed), etc. C'est clair que dans 5 ans il y aura de quoi faire tout un documentaire sur cette mutation pour ces 2 villes. En ce qui vous concerne, ce sera aussi le bon moment pour confirmer votre réservation... pis si ça vous tente il y aura aussi la Cité de la civilisation du vin et pas mal de nouveautés autour de Bordeaux-Lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Port Lockroy, Antarctica

2. Simla, Himachal Pradesh

3. Seattle, USA

 

@acpnc : Marseille et Lyon sont les villes françaises qui changeront radicalement de paysage urbanistique dans ces 5 prochaines années par l'émergence d'une skyline (pour les provinciaux les skylines comme à MTL c'est l'AME-RI-QUE), des musées de calibre mondial (de l'Histoire au centre Bourse, et de la civilisation à Euromed), etc. C'est clair que dans 5 ans il y aura de quoi faire tout un documentaire sur cette mutation pour ces 2 villes. En ce qui vous concerne, ce sera aussi le bon moment pour confirmer votre réservation... pis si ça vous tente il y aura aussi la Cité de la civilisation du vin et pas mal de nouveautés autour de Bordeaux-Lac

 

Merci pour toutes ces précisions. J'ai déjà eu le plaisir de visiter Lyon, particulièrement la vieille ville et sa partie romaine. J'y retournerai sûrement pour me familiariser avec son côté plus contemporain, qui effectivement est promis à changer beaucoup dans les prochaines années.

 

J'avoue que Prague m'intéresse aussi beaucoup, on en dit beaucoup de bien. Il y a tellement d'endroits intéressants dans le monde, qu'on voudrait tous les connaitre. Mais encore une fois la vie passe si vite et les occasions de voyager, bien que plus fréquentes à la retraite, exigent tout de même temps et argent, ce qui n'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, si je veux précipiter mon décès, je choisirais Damas, Tripoli et le South Side de Chicago en m'organisant pour être à la bonne place au mauvais moment.

 

Un petit voyage en préparation du plus grand, je n'y avais pas pensé. Mais il y a quand même un risque d'être déçu... Voir Damas et mourir, pas aussi romantique que voir Naples et mourir. :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, si je veux précipiter mon décès, je choisirais Damas, Tripoli et le South Side de Chicago en m'organisant pour être à la bonne place au mauvais moment.

 

Excellents choix: Damas et Tripoli. L'avantage avec ces deux destinations est que tu peux y séjourner en y apportant peu de vêtements et de produits de soin. Pour le voyageur canadien bien avisé qui aura su apposer l'unifolié sur son sac à dos, les probabilités qu'il n'ait pas la chance de faire une seule visite à une buanderie avant que la fatalité le frappe, sont inversement proportionnelles à son QI.

 

Pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, je leur conseillerais Monrovia au Liberia.:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais retourner a mes trois villes favorites . Istanbul , être assis au Restaurant Ruhelihisari Iskele et voir les milliers bateaux et traversières qui ce croises 24 heures sur 24 sur le Bosphore , et après, tout l'après midi se perde dans le Grand Bazar.

Venise , il faut coucher la 2ou 3 jours , prendre une marche la nuit quand la plupart des touristes sont partie. Prendre un verre de vin au Café Florian et retourner dans le temps .

Dubrovnik et ces environs , relaxer bien manger et boire, ce saucer dans la mer et profiter d'une accueil remarquable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais retourner a mes trois villes favorites . Istanbul , être assis au Restaurant Ruhelihisari Iskele et voir les milliers bateaux et traversières qui ce croises 24 heures sur 24 sur le Bosphore , et après, tout l'après midi se perde dans le Grand Bazar.

Venise , il faut coucher la 2ou 3 jours , prendre une marche la nuit quand la plupart des touristes sont partie. Prendre un verre de vin au Café Florian et retourner dans le temps .

Dubrovnik et ces environs , relaxer bien manger et boire, ce saucer dans la mer et profiter d'une accueil remarquable .

 

Tu me donnes envi d'y aller.

 

 

Trois villes où j'aimerais aller le plus rapidement possible:

 

1-Berlin

 

2-Istanbul

 

3-Tokyo

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...