Aller au contenu

Quelle serait les 3 villes que vous souhaiteriez visiter avant de mourir?


Matt

Messages recommendés

J ai habite a Marseille... Pourquoi cette ville dans ton choix? :)

 

A cause de son histoire multi-millénaire et ses nombreux vestiges de différentes époques (je suis fana d'histoire et d'archéologie). Aussi à cause des interventions modernes pour en faire une ville contemporaine plus attrayante. Aussi beaucoup de mes ami(e)s parisiens en ont une très haute opinion. Aussi bien sûr pour son bord de mer, son port et ses paysages, notamment les calanques qui font partie d'un des plus beaux parcs naturels d'Europe. Finalement Paris n'est pas la France, pays que j'adore et capitale que je connais déjà très bien.

 

Cependant j'ai besoin d'autres références urbaines qui manquent à ma culture et Marseille m'apparaît incontournable comme ville et région. La France est un "immense" petit pays (selon les normes nord-américaines), mais sa densité et son patrimoine de toutes époques, en font un paradis de découvertes qui exige bien plus qu'une courte vie pour en apprécier toute l'ampleur. Je connais déjà plusieurs régions françaises du nord au sud, dont la mythique côte d'Azur, mais pas du tout la partie ouest méditerranéenne. Elle figure donc dans ma liste de priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...