Aller au contenu

1122 rue Sainte-Catherine Ouest / ancien Second Cup 24h


FRED

Messages recommendés

Bonjour communauté mtlurb, est-ce qu'il y a quelqu'un qui à plus de nouvelles concernant ce projet ? En passant devant ce matin, j'ai remarqué que l'édifice au complet avait été démolit, là où jadis, il y avait un Second Cup 24h. Le site mondev.ca de condos ne parle en rien d'un projet à cet endroit et je n'ai rien trouvé ici même.

 

Merci

 

ce matin, 10 novembre 2014

IMG_20141110_055949.jpg

 

septembre 2012

dfamw0.jpg

Modifié par FRED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

We talked about it in the "developpments commerciaux sainte catherine" thread. but I'm OK with a dedicated thread. No one really knows what's going on, other than Second Cup will shortly reopen at the old "Maison de la Presse" location in the layton building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
On dirait que c'est juste 2 étages. J'en reviens pas encore qu'ils comblent pas la hauteur au complet pour une localisation si centrale.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

L'exiguïté des lieux ne permet pas l'accès à de la grosse machinerie, pas plus que de pieutage entre les deux immeubles. Il faut aussi considérer que l'édifice doit être capable de se supporter lui-même sans s'appuyer sur ses voisins. Finalement plus haut, il exigerait une cage à ascenseur qui mangerait une bonne partie de la surface de chaque étage, sans compter l'indispensable cage à escaliers qui devrait rejoindre aussi tous les planchers. Bien sûr tout est possible, à New-York on aurait peut-être forcé la note, mais ici ce n'est pas nécessairement souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...