Aller au contenu

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

  • Réponses 966
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Vous avez le sens de l'humour cher monsieur !! ;)

 

Le pessimisme est facile. Mais pas nécessairement gage de lucidité. Il y a 5 ans, on ne parlait même pas de matchs pré-saisons remplis au stade, encore moins d'études et du milieu des affaires qui tente d'organiser un retour. Les choses vont bien plus vite qu'on l'imaginait alors. Tu risques d'amener tes clients visiter un nouveau stade plus tôt que tu ne le penses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute MtlMan !! Je doute très fort !!!

 

Les probabilités sont plus fortes que je me mette à croire à Dieu que pour les Montréalais de revoir une équipe de baseball professionnelle dans notre ville. C'est dire !!! Pour autant je ne me considère pas comme étant pessimiste. Au contraire et la preuve en est que non seulement j'aime ce projet de nouvelle gare maritime mais en plus j'en rêve depuis des années !! Cette nouvelle construction est absolument nécessaire et à moyen terme absolument inévitable. La situation actuelle est tout simplement inacceptable et intolérable !! ;)

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le temps des études et des reports, la décrépitude des installations portuaires pour les croisières est si évidente que même un aveugle pourrait le confirmer. J'exagère un peu, mais c'est pour qu'il ne subsiste aucun doute possible quant à l'urgence de procéder. C'est en visitant les installations de la majorité des autres villes de croisières que la comparaison se fait la plus criante. Quand on veut recevoir la visite, on fait un peu de ménage pour qu'ils se sentent mieux accueillis. Mais ici à Montréal le travail à faire est bien plus que cosmétique, la maison ne convient absolument plus. Non seulement elle est peu invitante, elle est rendue presque repoussante avec son décor déprimant de ville pauvre et négligée, indigne d'une métropole qui veut faire sa place comme destination touristique de choix dans le monde.

 

N'oublions pas que la première impression est la plus importante. Même Lévis et Québec, à deux pas de Montréal l'on compris et se mettent sur leur 36. Elles jouiront dans quelques années d'installations modernes à la fine pointe de la technologie. C'est en offrant un espace moderne au design très réussi que chacune accueillera ses touristes de la mer, dans une atmosphère agréable et dans un décor qui n'aura rien à envier aux plus belles destinations. Elles ont compris que l'industrie des croisières étire la saison touristique de plusieurs semaines et rapporte des revenus considérables aux économies locales.

 

Montréal n'a plus le choix, l'administration municipale l'a confirmé et il semble que le Port de Montréal aussi. Ici le dossier devrait être nettement prioritaire, pas pour donner des installations modernes, pratiques et efficaces pour le 375ème de la ville. Mais premièrement pour assurer l'existence et la croissance d'une industrie qui hésite à s'engager sans des améliorations substantielles des quais, de la gare maritime et des services indispensables à sa clientèle. On est donc plus pressé qu'on voudrait le croire, et ici le cadeau d'anniversaire risque de nous faire perdre de l'argent, si on ne le reçoit pas avant la date des célébrations.

 

Cela peut sembler ironique, mais ce qui a l'apparence d'un cadeau ne doit pas être vu comme une dépense, mais plutôt comme un investissement judicieux qui fera largement ses frais. Sans ce cadeau essentiel, Montréal perdra une belle occasion de gagner sur tous les plans simultanément, tout en rehaussant son image de marque, qui vaut à elle seule des centaines de milliers de dollars en campagne de marketing. Car tout le monde le sait, la meilleure publicité est celle du client satisfait qui souhaite revenir, et qui donne le goût à d'autres d'en faire autant.

 

Les plans proposés sont magnifiques et semblent véritablement répondre aux attentes du milieu. Je crois qu'ils font aussi déjà l'unanimité auprès de la majorité des montréalais. J'espère donc qu'ils seront nombreux à répondre avec enthousiasme à cette invitation très spéciale du Port de Montréal. Tous les membres et les nombreux visiteurs de MTLURB devraient d'ailleurs se faire un devoir de participer à cette activité, et même amener famille et amis. Il faut envoyer un message clair aux autorités, parce que plus un projet est appuyé par la population, plus il a de chances de se réaliser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...