Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour,

 

Je surveille attentivement le marché immobilier à Montréal depuis quelque temps, car je désire éventuellement acheter une propriété. Je connais le site du registre foncier du Québec (http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca) qui contient beaucoup d'information, mais pour qui il faut à chaque fois payer pour obtenir des informations très ciblées.

 

Mon père me disait qu'autrefois, une liste complète des dernières transactions immobilières pour un territoire donné était publiée de façon hebdomadaire / mensuelle dans les journaux. Je me demande si une telle publication existe toujours en ligne ou non. Sinon, pourquoi?

 

Je crois que ce genre d'information devrait être publique. Sauriez-vous où la trouver?

 

Merci pour toute information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information est publique mais elle est payante : http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca/Sirf/

 

Comme je l'écrivais, l'information très ciblée (avec une adresse) est accessible. Par contre, si on cherche une liste des transactions résidentielles (ACTES) pour un mois donné, l'interface usager ne permet pas de mettre de genre de "filtre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je surveille attentivement le marché immobilier à Montréal depuis quelque temps, car je désire éventuellement acheter une propriété. Je connais le site du registre foncier du Québec (http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca) qui contient beaucoup d'information, mais pour qui il faut à chaque fois payer pour obtenir des informations très ciblées.

 

Mon père me disait qu'autrefois, une liste complète des dernières transactions immobilières pour un territoire donné était publiée de façon hebdomadaire / mensuelle dans les journaux. Je me demande si une telle publication existe toujours en ligne ou non. Sinon, pourquoi?

 

Je crois que ce genre d'information devrait être publique. Sauriez-vous où la trouver?

 

Merci pour toute information

 

Essayer de ''timer'' le marché immobilier est très difficile. Beaucoup de personnes attendent un crash depuis 2006 pour avoir un ''deal'', mais ces personnes attendent toujours et ils ont manqué une croissance remarquable. Même quand tout les indicateurs indiquent des prix trop hauts, le marché peut aller dans le sens contraire, comme la bourse en ce moment.

 

Il y a deux raisons pour être propriétaire. La première est en tant qu'investissement et la seconde est en tant que style de vie.

 

Si tu veux devenir propriétaire pour la première raison, c'est souvent le mauvais choix. Tu as plus de chance de faire de l'argent en investissant bien avec ton TFSA que dans l'immobilier.

 

Être propriétaire est avantageux en terme de style de vie puique tu peux personaliser et apporter les modifications nécessaire à ta maison, alors que le locataire est à la merci du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...