Aller au contenu

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

Ce projet est quasi-parfait pour cette échelle et ce secteur: intégration horizontale des plus réussies; le verre allégera la lourdeur des pierres et du béton avoisinants, et encore davantage avec cette courbe inespérée sur de Maisonneuve; il n'écrasera pas l'église St. James comme l'aurait fait une tour plus bétonnée / métallique, et reflétera son image (comme la tour KPMG le fait de certains angles avec la Christ Church); et avec l'ONF il viendra confirmer l'est du centre-ville et le QdS comme emplacement de choix pour des bureaux. :thumbsup:

 

D'ici à ce que le marché du bureau montréalais reprenne du gallon au sud du c-v et dans le QdS, le petit "trou" laissé par Hertz et les quais de chargement de La Baie passeront plutôt inaperçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bâtiment du Hertz n'a plus sa place au coeur du centre-ville. À qui apartient ce terrain et honte à lui de ne pas le développer à sa pleine valeur.

 

J'ai toujours cru que ce bâtiment servais pour la réception de marchandise du la Baie connecter avec un tunnel mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bâtiment du Hertz n'a plus sa place au coeur du centre-ville. À qui apartient ce terrain et honte à lui de ne pas le développer à sa pleine valeur.

 

Je pense, mais il faudrait vérifier, qu'il appartient à Westcliff, le promoteur immobilier.

 

J'ai toujours cru que ce bâtiment servais pour la réception de marchandise du la Baie connecter avec un tunnel mais je me trompe peut-être.

 

C'est le cas. Tu as les quais de déchargement pour La Baie. Ils sont reliés au bâtiment principal par des tunnels. C'est donc très stratégique pour l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce sera pour quelle entitée de Desjardins ? J'ai travaillé longtemps pour Services de cartes sur Viger, et ils avaient le projet de déménager depuis déjà longtemps!

 

Il semblerait que ce soit effectivement Visa Desjardins:

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22766-444-de-Maisonneuve-Ouest-11-%C3%A9tages?p=209163#post209163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...