Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

pas de doute, c'est bien un holiday inn - welcome to prefab city.

mais bon, c'est juste l'arrière. espérons que la façade sur RL sera quand même un minimum vitrée et invitante, après tout c'est celle qu'on verra 95% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trottoirs à MTL sont hilarants parfois. Sauf le building en arrière-fond, la photo ci-dessus pourrait être d'un pays en voie de développement...

 

L'endroit le plus drôle doit être en dehors du YOO à Griffintown, où on vend des condos à 6 $ millions, où je ne pense pas qu'on a vu des trottoirs depuis 50 ans ! C'est même pas magané, c'est non-existant.

 

Je pense que je commencerai un site qui s'appelle MTLtrott pour complémenter celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trottoirs à MTL sont hilarants parfois. Sauf le building en arrière-fond, la photo ci-dessus pourrait être d'un pays en voie de développement...

 

L'endroit le plus drôle doit être en dehors du YOO à Griffintown, où on vend des condos à 6 $ millions, où je ne pense pas qu'on a vu des trottoirs depuis 50 ans ! C'est même pas magané, c'est non-existant.

 

Je pense que je commencerai un site qui s'appelle MTLtrott pour complémenter celui-ci.

 

On dirait que l'impatience gagne plusieurs membres sur ce forum...

 

Normalement on refait les trottoirs après un chantier, pas avant, à cause d'une foule de raisons évidentes. Quant à Griffintown, plusieurs anciennes rues industrielles n'en commandaient pas. On ne refera pas non plus l'aménagement de surface tant que les infras souterraines n'auront pas été mises à niveau. Il faudra pour ce faire coordonner les différents intervenants en service d'eau, gaz et électricité, pour ne pas avoir à recommencer plusieurs fois les mêmes travaux.

 

Donc patience, car les quartiers anciens subissent actuellement une grande pression de la part des constructeurs, par un changement d'échelle et le nombre important de nouveaux chantiers. Il est clair que les infras n'ont pas été prévues à l'origine pour desservir un quartier à haute densité. Il faudra donc que la Ville procède par étapes pour éviter de nuire ou bloquer la circulation dans le processus. Question de moyens et de simple logique. On ne refusera pas non plus des permis de construction pour une question de trottoirs. Chaque chose en son temps.

 

La bonne nouvelle dans tout ça: des sommes colossales sont investies en plein coeur de la ville comme jamais auparavant. On parle à terme de dizaines de milliers de nouveaux résidents, autant en nombre au niveau de l'emploi et des années de développement soutenu pour l'économie montréalaise. Vu sous cet angle je cherche vraiment où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'impatience gagne plusieurs membres sur ce forum...

 

Normalement on refait les trottoirs après un chantier, pas avant, à cause d'une foule de raisons évidentes.

 

Donc patience. Chaque chose en son temps.

 

La bonne nouvelle dans tout ça: des sommes colossales sont investies en plein coeur de la ville comme jamais auparavant. On parle à terme de dizaines de milliers de nouveaux résidents, autant en nombre au niveau de l'emploi et des années de développement soutenu pour l'économie montréalaise. Vu sous cet angle je cherche vraiment où est le problème?

 

Tu as bien raison ACPNC mais si on se fie à beaucoup de trottoirs même après chantiers, il s'agit d'un dossier qui fait allure de négligé bien souvent. On n'a qu'a penser au trottoir en face des Condos Crescents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on refait les trottoirs après un chantier, pas avant, à cause d'une foule de raisons évidentes.

 

Bien dit! Il est normal de refaire les trottoirs APRÈS que les travaux de constructions soient terminés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit! Il est normal de refaire les trottoirs APRÈS que les travaux de constructions soient terminés!

 

Tout à fait vrai, par contre bien trop souvent on "oublie" de s'en occuper et ça reste dans un piteux état pour des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait vrai, par contre bien trop souvent on "oublie" de s'en occuper et ça reste dans un piteux état pour des années!

 

Je suis convaincu qu'un programme de rénovation d'infrastructures souterraines et de surface est dans les cartons de la ville. On a d'ailleurs bien vu l'état piteux de ces installations devant la Coop qui a été démolie. Ce n'est donc pas seulement une question d'esthétisme mais aussi de sécurité. Mais on comprendra qu'il faut bien planifier les travaux pour que tout soit fait de manière définitive et à la satisfaction de tous, surtout des résidents du quartier.

 

Il faudra alors voter les budgets et s'assurer en même temps dans le processus, que l'on puisse enfin enfouir les horribles fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...