Aller au contenu

Réaménagement Place Vauquelin


IluvMTL

Messages recommendés

Yipee! On va être capable de passer par dessus des fortifications au lieu de faire le tour! Dalles chauffées l'hiver! Mais à la fin on dit une vision pour 2025!

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien extraordinaire... Des blocs de bétons pour s'asseoir et les Champs de Mars demeurent un terrain gazonné... sans envergure aucune

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve un peu biaisé... c'est que ce projet de réaménagement du Champ de Mars ne semble pas tenir compte de la mise en valeur de la Place publique qu'on veut créer au-dessus de l'A720, comme si c'était deux lieux totalement distincts pour lesquels aucune connexion ou transition n'est planifiée.

 

Je trouve aussi que les architectes qui travaillent sur le design des espaces publics ont souvent la tendance de vouloir créer des espaces qui ressemblent à un revêtement mural; c'est très joli et inspirant mais assez mal optimisé quand on vient pour l'utiliser pour y « vivre ». Les deux sentiers qui relient St-Antoine et la future place publique au-dessus de L'A720 ont l'air d'avoir un mètre de largeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore vue les plans finals pour la nouvelle place publique ni pour la nouvelle passerelle proposée. Il y au certainement des ajustements si nécessaire. De toute façon on parle d'une vision 2025...,

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve un peu biaisé... c'est que ce projet de réaménagement du Champ de Mars ne semble pas tenir compte de la mise en valeur de la Place publique qu'on veut créer au-dessus de l'A720, comme si c'était deux lieux totalement distincts pour lesquels aucune connexion ou transition n'est planifiée.

Les deux sentiers qui relient St-Antoine et la future place publique au-dessus de L'A720 ont l'air d'avoir un mètre de largeur...

 

Ce qui est présenté aujourd'hui , c'est le reamenagement de la Place Vauquelin, et non le Champ De Mars lui même.

 

Donc je pense que tout ce qui est en bas de l'escalier sur les images, y compris les sentiers, n'est pas le concept d'aménagement définitif., c'est juste un "placeholder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je pense que tout ce qui est en bas de l'escalier sur les images, y compris les sentiers, n'est pas le concept d'aménagement définitif., c'est juste un "placeholder"

 

Sans doute... Car en regardant bien ces images, elles suggèrent qu'on démolirait une partie du reste actuel des fortifications. Voilà qui ferait monter aux barricades, si j'ose dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce que tu pointes est plutôt le Champ-de-Mars pas la place Vauquelin. La définition même d'un "champ-de-mars" c'est exactement ça, Paris ou Monreal, une plaine gazonnée ouverte qui évoque l'historique de la parade militaire. Il y a aussi des fortifications à cet endroit, comme vestige architectural aucun arbre ne devrait y être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...