Aller au contenu

Canada's Great East-West Migration


IluvMTL

Messages recommendés

Quote

Excellent pour le statut élite d'Air Canada, mais aussi parce qu'avec un salaire de Toronto mais un coût de la vie de Montréal, j'en ressort largement gagnant!

Justement je me demandais quel était l'écart entre le salaire moyen de Toronto vs. celui de Montréal? J'ai toujours eu des doutes que le différence était si importante que ça...on parle de quoi? 10%?  15% en faveur de Toronto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Habsfan a dit :

Justement je me demandais quel était l'écart entre le salaire moyen de Toronto vs. celui de Montréal? J'ai toujours eu des doutes que le différence était si importante que ça...on parle de quoi? 10%?  15% en faveur de Toronto?

Pas exactement la même chose qu’une comparaison des salaires, mais le revenu familial moyen est sensiblement le même à Montréal (77K$) et Toronto (78K$). Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 23:11, Ousb a dit :

Aujourdhui CJAD 800 etait entrain d’en parler comme si c’était la cata et que tout le monde partait de cette terrible province lol 

C'est CJAD quand même. LA source d'information de Mark_AC. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/5/2017 at 11:16 PM, vivreenrégion said:

Avons-vous des données concernant ceux qui ont quitté et qui décident de revenir ?  tu peux avoir -14,000 qui quittent, mais qui sont les 7000 qui reviennent ? 

J'ai beaucoup de collegue allophones qui sont revenu d'Alberta. 

 

11 hours ago, Habsfan said:

Justement je me demandais quel était l'écart entre le salaire moyen de Toronto vs. celui de Montréal? J'ai toujours eu des doutes que le différence était si importante que ça...on parle de quoi? 10%?  15% en faveur de Toronto?

Ironiquement l'Ontario est la province qui a la plus grande proportion de travailleur au salaire minimum au pays. Et en meme temps peut etre la deuxieme province au pays (Alberta la premiere)  avec la plus grande proportion de haut salarié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, andre md a dit :

J'ai beaucoup de collegue allophones qui sont revenu d'Alberta. 

 

Ironiquement l'Ontario est la province qui a la plus grande proportion de travailleur au salaire minimum au pays. Et en meme temps peut etre la deuxieme province au pays (Alberta la premiere)  avec la plus grande proportion de haut salarié.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201709/27/01-5137142-gain-de-50-000-personnes-depuis-le-debut-de-lannee-au-quebec.php

Des chiffres qui appuient ces anecdotes la migration interprovinciale du semestre 2017 , c est la moins pire des 5 dernieres années.C'est encore négatif certes il a encore des progrés à faire,mais ca démontre que cette saigné inter provinciale entre 2011-2016 ne reflete pas l annee 2017.On va attendre le deuxieme semestre pour confirmer.

Modifié par raphi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...