Aller au contenu

Canada's Great East-West Migration


IluvMTL

Messages recommendés

A lot of people that I know (age range: 25-30) moved to Toronto but I would hardly consider any of them to be the "best and brightest". 

Most of them move because they don't want to work in French and they will be coveted in Toronto because they are bilingual. 

The real best and brightest move to NYC, but it's a much, much smaller percentage. 

Modifié par budgebandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mark_ac a dit :

And the anecdote I'll use is the smartest people I know have left - some of which were legacy businesses in Montreal that have since moved to Toronto to follow the wealth/Capital gravy train.

Je pense que c'est plus une question de vouloir travailler en anglais que de suivre la "wealth / Capital gravy  train".

De mon côté, une bonne moitié de ceux qui allaient au cégep (anglophone) avec moi sont rendus ailleurs au pays ou aux États-Unis.  Pas nécessairement les best & brightest, mais certainement les moins bilingues du lot.  Les plus bilingues sont majoritairement restés à Montréal.

Par contre, parmi ma gang du secondaire ou de l'université (HEC), quelques uns sont à l'international, un ou deux ailleurs au pays, mais la très vaste majorité est resté au Québec.  Comme quoi ce n'est pas tant une histoire de best & brightest que de langue...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I always like to  compare with Massachusetts , the economy looks very similar . Many good universities .Given the fact that they have a great PIB , good job perspectives & good universities they still  lost between July 2014 & July 2015(last statistiques) 21,805 residents to domestic migration . The state has been fighting domestic migration since  10 years. The whole US north east has the same problem of east west migration.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IluvMTL a dit :

Most of the people leaving are allophones but almost a third are francophones.

Aujourdhui CJAD 800 etait entrain d’en parler comme si c’était la cata et que tout le monde partait de cette terrible province lol 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun fact, plusieurs entreprises (dont la mienne) ont commencé à offrir de payer pour le commute en avion entre Montréal et Toronto. Donc du lundi au mercredi je travaille à Toronto, et le jeudi/vendredi à Montréal. 

Excellent pour le statut élite d'Air Canada, mais aussi parce qu'avec un salaire de Toronto mais un coût de la vie de Montréal, j'en ressort largement gagnant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 00:46, vivreenrégion a dit :

Avons-vous des données concernant ceux qui ont quitté et qui décident de revenir ?  tu peux avoir -14,000 qui quittent, mais qui sont les 7000 qui reviennent ? 

Aussi ces données sur une longue période 2011-2016 depuis 1 ou deux pas mal reviennent d'Alberta,donc l'auteur se contente de commenter sur l ensemble des 5 dernieres années ce qui rend l article un peu impertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...