Aller au contenu

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Simplement une surcharge d'éléments qui contredisent les aspects contemporains de l'immeuble, comme un genre de tours Lépine qui voudraient se donner un air futuriste à-la-beach-resort! L'élément qui m'énerve le plus (à part le fait que le projet de Lemay me plaisait 10 fois plus), ce sont le béton massif sur les côtés, puis ces enchevêtrements géométriques autour d'une partie des fenêtres... kitsch au max!

:banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais, je sais, c'est Laval, mais y'a tout de même du beau et même du très beau qui se construise à Laval depuis un peu moins d'une décennie, alors pourquoi ne pas souhaiter un meilleur ratio de beauté? Ce type de design appartient aux années '80 avec son post-modernisme et éléments évoquant maladroitement l'art-déco, au même titre que la tour Astral et moult autres "kitscheries" des années '80 au c-v de Mtl! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Un article du Huffington Post concerne le projet pour ce terrain coin Souvenir/Chomedey.

Il s'agirait du projet "Le Premier", qui était d'abord autorisé à 30 étages pour la tour la plus grande.

On a ensuite bien peu d'informations : le site web de l'entreprise montre un rendu d'environ 16 et 9 étages (semblables aux toutes premières évocations qu'on avait pu voir pour le terrain, soit deux tours assez vitrées), mais aucune nouvelle des plans à venir...

 

Que ça atteigne 30 ou 16 étages, oui c'est un peu grand pour le secteur, mais selon moi, ça créerait un cluster intéressant autour de l'hôtel de ville. La densité est la bienvenue à cet endroit.

La "fontaine à 2 millions de dollars" deviendrait du coup plus pertinente! :rotfl:

 

 

 

«Le Premier»: un important projet résidentiel et commercial suscite des questions à Laval

 

Le Huffington Post Québec | Par Ghislain Plourde

 

original.jpg

 

Deux tours de haute dimension, qui abriteront commerces et condos, pourraient avoir pignon sur rue à proximité de l’hôtel de ville de Laval. Le promoteur IBR Group veut ériger son projet Le Premier du côté nord-ouest de l’intersection des boulevards Chomedey et du Souvenir.

 

Sur son site Internet, l’entreprise parle d’un «bâtiment de 285 000 pieds carrés à usage résidentiel et commercial».

 

Les Résidences pieds à l’eau inc., filiale d'IBR Group, instigateur du projet et propriétaire du terrain, demeure vague sur ses intentions. L’entreprise qui avait obtenu le feu vert des autorités municipales à l’étape du Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) a, depuis, décidé de modifier son projet.

 

Le comité exécutif de la Ville de Laval avait approuvé son PIIA le 20 août 2014. Celui-ci faisait état «d’un bâtiment d’usage mixte résidentiel-commercial de trente (30) étages comprenant des commerces au rez-de-chaussée et une habitation pour personnes âgées de trois cent vingt (320) logements».

 

Or, alors que le promoteur se trouvait à l’étape des autorisations de construction, il a retiré son projet, pour une raison inconnue. Une version modifiée pourrait être présentée ultérieurement. Cependant, cette dernière devrait à nouveau passer par l’étape du PIIA avant de faire l’objet d’une demande de permis.

 

La société IBR Group, qui possède des bureaux à Westmount ainsi qu’à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, n’a pas voulu répondre à nos questions malgré nos tentatives répétées autant par courriel que par téléphone.

 

Des réserves

 

L’établissement d’un immeuble de cette taille à cet endroit suscite, chez certains, des questions. Du côté du regroupement Pas de tours dans ma cour, un groupe d’opposants aux projets de tours à condos aux abords de la rivière des Prairies dans Pont-Viau, on considère qu’un édifice de 30 étages dans ce secteur de Chomedey comme «exagéré».

 

«Je regarde l’édifice de CIMA + qui a six étages, le CLSC qui en a autant, l’hôtel de ville, en face, qui n’est pas très élevé. Ce genre de projet (30 étages) c’est trop haut, c’est carrément disproportionné par rapport au quartier. Les citoyens vont se plaindre, je ne peux pas croire. Il faut harmoniser avec l’environnement urbain, ce qui n’est pas le cas ici», exprime, Ronald Martineau, l’un des porte-parole du mouvement.

 

Un résident voisin du site, qui désire conserver l’anonymat, se dit inquiet par les plans du promoteur.

 

«Un monstre comme ça dans ma cour ça n’a pas d’allure. [Ce commentaire est tellement cliché que je le trouve vraiment drôle] Je ne vais pas laisser aller les choses sans rien faire. Ce n’est pas d’hier que les spéculations vont bon train quant à l’avenir de ce site.»

 

 

 

(Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07/13/le-premier-projet-tours-laval-ibr-group_n_7785134.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...