Aller au contenu

PPU du Quartier des gares


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 369
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 4 minutes, ScarletCoral a dit :

Quand je travaille au CCE, Lucien-L'Allier est mon option pour retourner à la maison en Bixi, mais les autos roulaient en fou sur cette rue pour prendre l'entrée de la 720 quand elle était encore ouverte

 

They expanded that side walk on the east side by about double and eliminated the one on the west side completely. Lucien-L'Allier will have an entirely different look when the work is finished.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ousb a dit :

Une ruelle pratiquement. Plus etroite que la rue qui passe devant chez moi à 10km du centre ville. Je me demande ce qui justifie une telle dimension. Quand je parlais d’aménagement de grande ville la on se croirait dans une bourgade.

Lors d'événements au Centre Bell, la rue est fermée. Il n'y a pas tant d'autos que ça qui empruntent l'Avenue des Canadiens sauf pour y stationner ou sur les rues Drummond ou Stanley... 

Question,  pourquoi la Ville opté pour des trottoirs surélevés devant le Centre Bell? Il me semble que ça aurait été mieux de tout mettre au même niveau comme la rue Saint-Catherine entre la Place des Arts et le Complexe Desjardins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ScarletCoral a dit :

Lors d'événements au Centre Bell, la rue est fermée. Il n'y a pas tant d'autos que ça qui empruntent l'Avenue des Canadiens sauf pour y stationner ou sur les rues Drummond ou Stanley... 

Sinon, pourquoi la Ville opté pour des trottoirs surélevés devant le Centre Bell?

Je trouve quand meme qu’en plein centre ville une rue de cette largeur est ridicule. Je ne pense pas que le fait que la rue soit peu achalandée soit la justification principale. Après tout ils vont nous faire à peu près la même chose sur Sainte Catherine qui elle est tres achalandée. Toutes les villes que j’ai visité avec des artères principales de cette dimension sont plus petites que Montréal. New York, qui est la ville ayant le plus de piéton dans son centre ville en Amérique du Nord n’à aucune rue aussi minuscule dans son centre ville. Je me demande pourquoi on regarde toujours les petits (Grenoble sur le forum récemment) et pas les grands.

il y a 9 minutes, montreal67 a dit :

Je ne savais pas que le caractère d'une grande ville se mesurait à la largeur de ses rues! Auquel cas les banlieues de l'Arizona ou du Nevada sont le summum de l'urbanité.

Tu peux tourner mon argument en dérision mais aucune grande ville de ce continent n’a d’artère principale d’une voie dans son centre-ville. Je ne dis que ce que je vois. Ce n’est pas en reduisant la taille des rues qu’il y aura moins de traffic. Il est normal qu’une rue du centre ville soit plus étroite qu’une rue residentielle d’Ahuntsic ?

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir mis la rue à niveau des trottoirs avec bollards comme dans le QdS? Plus facile de piétonniser lors de grands événements. Là t'a des bordures ridicules qui seront défoncées par les déneigeuses l'hiver car la rue sera ben trop étroite pour les casse-cou à chenillette. Quelle planification urbaine indécente!

pedestrians-on-a-part-ste-catherine-street-which-is-closed-to-automobiles-D1Y91M.jpg

Modifié par Rocco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rocco a dit :

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir mis la rue à niveau des trottoirs avec bollards comme dans le QdS? Plus facile de piétonniser lors de grands événements. Là t'a des bordures ridicules qui seront défoncées par les déneigeuses l'hiver car la rue sera ben trop étroite pour les casse-cou à chenillette. Quelle planification urbaine indécente!

pedestrians-on-a-part-ste-catherine-street-which-is-closed-to-automobiles-D1Y91M.jpg

VOILA pourquoi je dis que le fait qu’il y ait des évenements n’était pas la motivation principale. On a un amenagement traditionnel avec une mini voie. That’s it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ousb a dit :

Toutes les villes que j’ai visité avec des artères principales de cette dimension sont plus petites que Montréal. New York, qui est la ville ayant le plus de piéton dans son centre ville en Amérique du Nord n’à aucune rue aussi minuscule dans son centre ville.

Connais-tu bien NYC? Plusieurs rues du coeur financier (Wall St. & cie) sont particulièrement étroites.

4aZra4M.jpg

Idem à Boston

XZutR79.jpg?1

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ousb a dit :

Tu peux tourner mon argument en dérision mais aucune grande ville de ce continent n’a d’artère principale d’une voie dans son centre-ville. Je ne dis que ce que je vois. Ce n’est pas en reduisant la taille des rues qu’il y aura moins de traffic. Il est normal qu’une rue du centre ville soit plus étroite qu’une rue residentielle d’Ahuntsic ?

L’Avenue-des-Canadiens est très, très loin d’une artère principale. Au fait, c’est une artère presque purement évènementielle. Penses-y: les soirs d’évènements, y-a-t-il plus de piétons ou de véhicules dans le secteur? As-tu déja vu de la congestion sur cette rue? Est-ce une artère commerciale?

Honnêtement, tu ne dois pas avoir beaucoup voyagé dans les grandes villes de la côte est américaine si tu penses que ça ne se fait pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...