Aller au contenu

Messages recommendés

Sur une des photographies prise au parc Lafontaine en 1905, l’on voit un homme et un nom écrit en bas et qui se lit comme suit : Montréal M. Eugène Coste 1905. Ce nom m’a intrigué et ma curiosité m’a poussé à chercher plus loin que le bout de mon nez.

 

Ces photographies proviennent de l’album du capitaine Jean-Baptiste Bélanger et là-dessus je ne veux pas me répéter, mais je vais quand même le faire: ce capitaine pilotait le Savoy du temps de Menier qui avait acheté l’île Anticosti en 1896. Il a ensuite piloté l’Eureka qui fut le premier bateau sur les lieux du naufrage de l’Empress of IRELAND. L’Eureka était un bateau pilote.

 

Au cours de nos recherches nous avons trouvé d’autres descendants du capitaine Bélanger qui habitent Québec et nous avons mis la main sur d'autres photos de famille qui datent du capitaine, c’est-à-dire du début du siècle dernier. À travers ces photographies, une photo en particulier a attiré mon attention et je vous la présente.

 

(1)-Coste_Paris_002-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous pouvons déduire que ce M. Coste était soit un membre de la famille, soit un ami très proche. En voulant chercher davantage, j'ai mis la main sur ce que je crois être son identité à l'âge adulte. Voici ce que j'ai trouvé où il est spécifié qu'il a étudié à Paris et alors que sur la photographie, le nom de Paris est marqué à côté du nom et que l'homme semble de toute évidence un étudiant.

 

 

(1)-Eugene-Coste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...