Aller au contenu

MartinMtl

Messages recommendés

Ce sont de très belles photos. Merci!

 

J'aime le fait que ces photos mettent l'emphase sur son architecture, les places publiques, les rues résidentielles. Certaines personnes ont parfois tendance à voir le Plateau comme un centre commercial sans aucun intérêt en dehors de son statut de destination magasinage. Bien sûr que tous les grandes rues commerciales de destination sont importantes, et qu'il faut s'en occuper, mais le Plateau c'est surtout ses habitants, et comment ils occupent le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! pour une très belle collection de photos qui met en valeur un des plus beaux et authentiques quartiers montréalais. Moi qui n'y suis pas allé depuis quelques années, je remarque le magnifique travail fait au parcs et places publiques, qui sont devenus vraiment invitants. Par son architecture, sa verdure omniprésente, ses couleurs et ses maisons en rangée aux styles variés, le Plateau mérite grandement sa réputation de quartier branché aux allures européennes. On aura beau critiquer l'administration, c'est le résultat qui compte, et ici je vois un arrondissement qui vieillit en beauté et en charme, comme nul autre pareil.

 

Je crois que les montréalais ont raison d'être fiers de leur ville. Elle est unique, juste assez dense, avec des quartiers qui ont tous une personnalité fort différente, tout en demeurant à échelle humaine. Si on tient compte de tous les projets et améliorations en marche, on aura embelli cette ville comme jamais auparavant. Ce qui me fait dire que Montréal est indéniablement une ville qui n'a rien à envier à toute autre au Canada et même en Amérique, et qu'en dépit de son climat hivernal, elle est un des endroits parmi les plus agréables à vivre sur le continent. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...