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Atomic Fiction s'implante dans le Grand Montréal

 

Le studio d'effets visuels américain prévoit créer 100 emplois

 

MONTRÉAL, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'entreprise californienne Atomic Fiction, reconnue mondialement pour son travail au sein des productions cinématographiques Star Trek Into Darkness, Transformers Age of Extinction, Need for Speed et Flight, annonce l'ouverture d'une filiale dans le Grand Montréal.

 

« Atomic Fiction se réjouit de son implantation à Montréal. C'est avec confiance que nous jetons nos bases dans la métropole québécoise avec un bail de six ans dans un magnifique espace à proximité de la Place des Arts et qui pourra accueillir 100 personnes au cours des trois prochaines années », a déclaré M. Kevin Baillie, co-fondateur d'Atomic Fiction. « Ce sera un studio phare, qui permettra aux artistes de s'épanouir, de développer leur carrière et de réaliser un travail extraordinaire. Nous percevons d'ailleurs beaucoup d'enthousiasme de la part de la communauté locale car les artistes voient notre entreprise comme un ajout unique à Montréal ».

 

Le premier projet sur lequel travaillera l'équipe de Montréal est le film américain The Walk, coproduit, coécrit et réalisé par Robert Zemeckis (Back to the Future I, II & III, Forest Gump, Flight). Il s'agit d'un parfait exemple du travail qui sera effectué par les équipes sur chaque côte, via une infrastructure infonuagique (cloud computing), développée par Atomic Fiction et reconnue dans toute l'industrie. « Nous sommes impatients de collaborer avec le milieu de l'enseignement, les artistes, les éditeurs de logiciels et les autres studios pour contribuer à maintenir la réputation du Grand Montréal comme l'un des meilleurs endroits au monde pour réaliser des effets visuels », a ajouté M. Bailie.

 

« L'implantation d'Atomic Fiction à Montréal est une reconnaissance supplémentaire de notre grand pouvoir d'attraction auprès des entreprises étrangères évoluant dans des secteurs de pointe. Nous comptons maintenant sur un important noyau d'entreprises d'effets spéciaux qui ont choisi le Québec pour son tissu économique dynamique, ouvert sur le monde et comptant sur une main-d'œuvre créative et bien formée », a fait savoir le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust. « Les efforts de prospection déployés par Montréal International et Investissement Québec permettent d'atteindre des résultats mettant de l'avant les avantages distinctifs de Montréal dans ses secteurs les plus attrayants ».

 

« La région métropolitaine de Montréal est reconnue mondialement en tant que centre de production cinématographique et télévisuelle. La décision d'Atomic Fiction d'ouvrir une filiale dans le Grand Montréal concrétise les efforts de concertation assidus du gouvernement, de ses partenaires, ainsi que des entreprises et des artisans du milieu. Les retombées découlant de la croissance constante de ce secteur florissant de l'économie québécoise sont notables, se traduisant notamment par la création d'emplois de qualité, ce qui contribue directement à l'essor économique de la métropole », a soutenu le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

 

« Les dernières années ont permis au Grand Montréal de se bâtir une réputation enviable dans l'industrie des effets spéciaux et les atouts de la métropole impressionnent les producteurs d'Hollywood », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « La créativité des artisans de l'industrie, la présence d'une concentration de studios d'effets visuels réputés ainsi que des coûts d'opération compétitifs contribuent à notre positionnement mondial ».

 

À propos d'Atomic Fiction (http://www.atomicfiction.com)

La société Atomic Fiction a gagné de nombreux prix dans le domaine des effets visuels, en combinant le talent et la technologie d'une manière unique. Le studio a récemment travaillé sur deux films nominés aux Oscars : Star Trek Into Darkness et The Lone Ranger, ainsi que sur plusieurs réalisations primées aux Emmy Awards : Cosmos: A Spacetime Odyssey, Flight, Looper etThe Walk. Créé en 2010, le siège social de l'entreprise est situé à Oakland en Californie et la société possède des bureaux à Los Angeles et Montréal.

 

http://www.newswire.ca/fr/story/1417426/atomic-fiction-s-implante-dans-le-grand-montreal

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Donc, ils ce sont installé ici parce que le film "The Walk" est filmé ici. intéressante idée.

 

Hollywood reporter

 

VFX studio Atomic Fiction — formed four years ago in the Bay Area with projects including Robert Zemeckis’ Flight — has settled into its second base, Montreal.

 

Both the Oakland, Calif., and Montreal bases of the company are currently working on Zemeckis’ next film, The Walk, which tells the story of Philippe Petit, the man who walked on a wire between the towers of the World Trade Center in 1974.

 

Filming of The Walk recently began in Montreal, where Atomic Fiction operated out of a temporary space while its new 15,000-square-foot space was being readied.

The company now has roughly 50 artists in the Bay Area and roughly 40 in Montreal. They will collaborate using Atomic Fiction’s new Conductor system, which runs on Google’s cloud platform and was developed in-house to handle cloud-based rendering and to manage and synchronize the work at both sites.

 

Atomic Fiction signed a six-year lease for its Montreal space and aims to expand the base to 100 artists. Co-founder Kevin Baillie told The Hollywood Reporter that the company had been looking to expand into Canada, and it chose Montreal due to the fact that The Walk was shooting there and, of course, healthy tax incentives that are "some of the best out there." He added that the availability of artists was the third factor; Montreal already houses numerous VFX companies as well as VFX software developer Autodesk Media & Entertainment.

 

Other VFX houses that have set up shop in Montreal include Framestore (Gravity); and Cinesite, which on Tuesday announced that it was launching a feature animation division with a deal to make movies for 3QU Media, newly-launched by Shrek franchise producer John Williams.

 

Atomic Fiction — which also recently opened a sales office in Los Angeles — has worked on projects including Cosmos: A Spacetime Odyssey, Star Trek Into Darkness and The Lone Ranger.

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Variety

 

VFX house Atomic Fiction has opened a new office in Montreal, a sister studio to the company’s home in Oakland, Calif.

 

The 15,000 square foot downtown facility is already home to more than 40 artists and support staff, overseen by senior producer Julie Cardinal. Atomic Fiction hopes to ramp up to 120-140 employees in Montreal over the next two years, including 100 artists.

 

In a written statement, Atomic Fiction co-founder and VFX supervisor Kevin said the company does not view Montreal as a satellite office. “It’s a flagship studio, and we’re building a culture that allows artists to thrive, develop their careers and create amazing work,” Baille said.

 

The facility is already at work on Robert Zemeckis’s upcoming film, “The Walk.” Co-written, co-produced and directed by Zemeckis, “The Walk” details the story of French high-wire artist Philippe Petit, who in 1974 walked between the twin towers of the World Trade Center. Joseph Gordon-Levitt stars as Petit. Baille is overseeing the company’s vfx work on the film in Montreal.

 

Atomic Fiction is a pioneer in the use of cloud rendering for visual effects. That makes it possible for the company to ramp up production quickly without having to purchase and install racks of servers for rendering.

 

Montreal’s generous tax incentives have lured digital production to Quebec from California, British Columbia, the U.K. and elsewhere. Atomic Fiction’s president of feature visual effects Marc Sadeghi told Variety every project at the company will be worked on in both the Oakland and Montreal offices, but acknowledged that some projects may be more heavily focused in the new studio due to Montreal’s tax incentives.

 

While Montreal’s vfx scene has earned a bad reputation for leaving artists unpaid, Sadeghi said Atomic Fiction is confident in its corporate culture, and has even found recruiting to be slightly easier north of the border.

 

“We feel like our practices actually create a bastion of stability for the artists,” Sadeghi said. “We feel like the connectivity between us and the Oakland office also adds that cultural fit as well.”

 

Founded in 2010, Atomic Fiction’s feature film credits include “Star Trek: Into the Darkness,” “The Lone Ranger,” “Flight” and “Looper.”

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