Aller au contenu

Ogilvy Warehouse - 5 étages


Miska

Messages recommendés

J'ai bien hâte de voir un rendu de ce projet.

 

Je suis le promoteur (Développements HIP) qui a fait l'achat du bâtiment en Août 2014.

 

Un premier projet a été approuvé par la ville de Montréal en 2008 pour faire 63 unités d'habitation résidentielle.

 

Nous avons fait l'acquisition du bâtiment avec tout les plans et nous sommes à l'étape de repasser devant le CCU pour faire approuver des changements au projets antérieur.

 

Le nouveau projet, sera de 54 unités de type loft. La hauteur de la fenestration sera doublé et nous rajoutons du côté Overale 2 étages en mezzanine pour faire 15 unités sur 2 étages. L'idée que nous avons eu pour se démarquer des tout les projets du centre-ville est des Lofts de type New-Yorkais. Nous travaillons avec la firme Candi Design pour la réalisation de tout le design intérieur du projet.

 

Depuis 4 semaines maintenant nous dégarnissons l'intérieur complet du bâtiment. Le bâtiment était vide depuis plus de 7 ans. Cette étape devrait être complété d'ici le début de la semaine prochaine.

 

L'étape 2 sera l’incision de la dalle de béton du 2 au 4 pour faire la court intérieur et enlever les anciennes rampes pour voiture.

 

Ce que vous voyez du côté de la rue Overdale est le futur bureau des ventes que nous ouvrons le 11 Octobre 2014.

 

Nous travaillons sur les perspectives depuis seulement 2 semaines. Quand j'en aurai, je m'occuperai de vous en faire part.

 

Si vous avez des questions je serai heureux de vous répondre.

 

Ben2971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de nos grandes préoccupation quand nous avons fait l'offre d'achat sur le bâtiment était le bruit de l'autoroute et du chemin de fer. Pour ce qui est de l'autoroute, nous sommes devant la bretelle d'entrée et non la fin du tunnel Ville-Marie. Gros avantage.

 

Pour ce qui est des train nous sommes à la fin du chemin de fer, le train est rendu en station quand il est devant nous, il ne reste que 100 mètres à parcourir. En se moment avec la plusieurs des fenêtres ouvertes ou manquantes du côté Argyle le bruit du train n'est pas vraiment un facteur. Mais oui nous avons déjà budgété une fenestration de meilleur qualité pour l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une publicité aujourd'hui dans La Presse pour le projet :

 

2014.10.04sa LaPresse Overdale-Argyle projet.jpg

 

 

Sur le site web, ogilvywarehouse.com ils mentionnent :

''Les Condominiums Ogilvy Warehouse, c’est la conversion d’un entrepôt plus que centenaire en 54 lofts de luxe de style new-yorkais, où béton brut côtoit nouveau genre dans un petit coin de paradis du Centre-Ville. Situés entre les Avenues Overdale et Argyle, en plus d’être à quelques pas de la station de métro et de la gare Lucien-L’Allier, les Condominiums Ogilvy Warehouse offrent une cour intérieur verdoyante de plus de 3 200 pieds carrés aménagée au centre du bâtiment dans un immense puits de lumière, ainsi qu’une salle d’entraînement, un toit-terrasse avec bassin d’eau et des aires communes où le plaisir partagé est au coeur du quotidien de ses résidents.''

 

et leur publicité mentionne ''Ogilvy Warehouse, est.1891''

pourtant sur le plan de Goad de 1912 c'est toujours une demeure entourée d'un grand terrain qu'on y retrouve.

 

1912-1914 plan Goad 174399_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis le promoteur (Développements HIP) qui a fait l'achat du bâtiment en Août 2014.

 

Un premier projet a été approuvé par la ville de Montréal en 2008 pour faire 63 unités d'habitation résidentielle.

 

Nous avons fait l'acquisition du bâtiment avec tout les plans et nous sommes à l'étape de repasser devant le CCU pour faire approuver des changements au projets antérieur.

 

Le nouveau projet, sera de 54 unités de type loft. La hauteur de la fenestration sera doublé et nous rajoutons du côté Overale 2 étages en mezzanine pour faire 15 unités sur 2 étages. L'idée que nous avons eu pour se démarquer des tout les projets du centre-ville est des Lofts de type New-Yorkais. Nous travaillons avec la firme Candi Design pour la réalisation de tout le design intérieur du projet.

 

Depuis 4 semaines maintenant nous dégarnissons l'intérieur complet du bâtiment. Le bâtiment était vide depuis plus de 7 ans. Cette étape devrait être complété d'ici le début de la semaine prochaine.

 

L'étape 2 sera l’incision de la dalle de béton du 2 au 4 pour faire la court intérieur et enlever les anciennes rampes pour voiture.

 

Ce que vous voyez du côté de la rue Overdale est le futur bureau des ventes que nous ouvrons le 11 Octobre 2014.

 

Nous travaillons sur les perspectives depuis seulement 2 semaines. Quand j'en aurai, je m'occuperai de vous en faire part.

 

Si vous avez des questions je serai heureux de vous répondre.

 

Ben2971

 

Je suis convaincu que les unités se vendront plutôt rapidement, si les revêtements extérieurs et les finitions intérieures étaient proportionnels au "lower bracket" des condos de luxe. (D'après mon humble connaissance du marché, et à moins que ce tronçon de rue soit voué à être revampé intégralement dans les 2 prochaines années, votre projet y fera figure de "pionnier".)

 

C'est clair que ce projet unique dans ce secteur attirera des professionnels aisés qui n'ont pas envie du feeling d'anonymité que représentent les grosses tours pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau!

Sur LP+ :

 

Se différencier, près du Centre Bell

DANIELLE BONNEAU

LA PRESSE

 

 

54 condos haut de gamme dans un immeuble de béton presque centenaire, qui a notamment servi d’entrepôt pour le magasin Ogilvy. Les lettres des mots « Ogilvy Warehouse » sont encore visibles au haut de la façade longeant l’avenue Argyle.

APERÇU

Développements HIP lance un projet résidentiel tout près du Centre Bell, où quatre tours d’habitation sont déjà en construction. Le bâtiment se trouve par ailleurs juste au sud d’un autre projet d’envergure (le YUL). De la pure folie ? Non, estiment les deux coprésidents de l’entreprise, qui comptent justement se différencier en proposant des lofts dans un immeuble qui n’atteindra que six étages.

 

L’édifice construit vers 1920 et réaménagé au début des années quarante, comporte deux façades, donnant sur les avenues Overdale et Argyle. Il compte quatre étages. Deux autres seront ajoutés en retrait de l’avenue Overdale, où seront aménagées 14 maisonnettes en rangée de deux niveaux, de 1022 à 1606 pi2.

Dans l’immeuble original, les condos comporteront une ou deux chambres et les plafonds atteindront de 11 à 11,6 pi de hauteur. Deux maisonnettes en rangée sont aussi prévues aux deux premiers étages avec leur propre entrée privée, avenue Argyle.

 

L’agence Maurice Bergman Architecte fait preuve d’ingéniosité pour métamorphoser l’ancien entrepôt, de stature massive, en un immeuble résidentiel où les appartements et les couloirs seront abondamment éclairés par la lumière naturelle. Au centre de l’immeuble, en effet, sera aménagée une immense cour intérieure à ciel ouvert de 35 pieds sur 82 pieds (2870 pi2), sur laquelle donneront certains condos, ainsi que les couloirs. Les fenêtres existantes, par ailleurs, seront agrandies.

Au rez-de-chaussée, les copropriétaires auront accès à une salle de conditionnement physique. Un ascenseur les mènera par ailleurs directement aux aires communes sur le toit, où se trouveront un espace de détente avec un plan d’eau et une aire pour le barbecue.

 

POUR QUI ?

Une clientèle variée, qui travaille au centre-ville et désire habiter à proximité, mais ne veut pas emménager dans une tour.

 

COMBIEN (TAXES EN SUS) ?

• À partir de 250 000 $, 1 chambre, 578 pi2, plafond d’au moins 11 pieds de hauteur.

• À partir de 375 575 $, 2 chambres, 905 pi2, plafond d’au moins 11 pieds de hauteur.

• À partir de 511 000 $, maisonnette de 1022 pi2, aux deux derniers niveaux.

• Charges mensuelles de copropriété estimées par le promoteur : environ 39 cents le pi2 (fonds de prévoyance de 10 % et fonds d’imprévus de 5 %).

 

DANS LE VOISINAGE

La station de métro et la gare Lucien-L’ Allier se trouvent littéralement au coin de la rue, ainsi que l’accès direct à l’autoroute Ville-Marie (720). La construction des complexes autour du centre Bell enrichira l’offre commerciale dans les environs. Un supermarché Provigo devrait, par exemple, s'installer dans la tour L’ Avenue.

 

CONSTRUCTION

Les travaux de dégarnissage ont débuté. Aucune excavation n’étant nécessaire pour réaliser le stationnement intérieur, la construction pourrait commencer le printemps prochain. Les copropriétaires emménageraient alors au début de 2016.

 

ON AIME ?

Les deux façades du bâtiment donnent sur des rues tranquilles, bordées d’arbres matures. Les maisons victoriennes voisines donnent aussi beaucoup de charme aux environs immédiats.

 

ON AIME MOINS ?

Derrière la palissade bordée d’arbres, qui longe le côté sud de l’avenue Argyle, se trouvent les voies ferrées de la gare de trains de banlieue Lucien-L’Allier.

 

OG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...