Aller au contenu

Ogilvy Warehouse - 5 étages


Miska

Messages recommendés

Fort dommage, c'était un beau projet, malgré que la proximité du chemin de fer m'aurait turned off si j'avais été acheteur.

 

Le site web ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être parler de sélection naturelle? L'emplacement n'était peut-être pas à la hauteur des prix demandés et la mention de luxe dans une rue tout de même ordinaire n'est pas trop vendeur non plus. L'autoroute et la voie ferrée sont deux sources non négligeables de bruit, de pollution et de poussière, pas trop invitant non plus. Nous revenons aux trois éléments les plus importants en immobilier: le site, le site, le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

"Exclusivité" La Presse.

Ça fait plus de deux mois que notre deuil est fait ici.

 

Publié le 30 mai 2015 à 04h30 | Mis à jour à 04h30

Projet de condos annulé près du Centre Bell

 

MAXIME BERGERON

La Presse

 

Malgré les grues qui s'activent comme jamais autour du Centre Bell, certains promoteurs connaissent des jours difficiles. Un projet de condos a été annulé discrètement moins de deux mois après son lancement, tant l'intérêt des acheteurs était faible.

 

Le projet Ogilvy Warehouse prévoyait la reconversion d'un ancien entrepôt en 54 copropriétés haut de gamme, tout près de la gare Lucien-Lallier. Le bureau des ventes a ouvert ses portes à la fin d'octobre, mais il a seulement réussi à attirer une poignée de clients, reconnaît Benjamin Thibault, coprésident du promoteur Développements Hip.

 

«Quand je vous dis qu'il n'y avait pas de demande, c'est vrai, a-t-il indiqué vendredi à La Presse Affaires. Si on avait trois personnes au bureau des ventes pendant une fin de semaine, c'est beau.»

 

Les promoteurs n'ont vendu aucun condo pendant leurs deux premiers mois d'activité. Ils ont fermé le bureau des ventes pour les vacances de Noël, pour finalement ne jamais le rouvrir.

 

Plusieurs analystes craignent une surconstruction de copropriétés au centre-ville de Montréal, où le nombre d'appartements neufs invendus affiche une hausse marquée depuis quelques trimestres. Au moins cinq tours de 38 à 50 étages sont en construction autour du Centre Bell, et plusieurs autres sont sur les tables à dessin.

 

Ces nouveaux gratte-ciel ajouteront plus de 2000 condos et des centaines de milliers de pieds carrés de nouveaux bureaux dans ce secteur, en proie à une véritable frénésie immobilière.

 

L'ancien entrepôt des magasins Ogilvy - où devait être construit le projet de Développements Hip - est situé dans la rue Argyle, entre des voies ferrées et l'îlot Overdale. Ce terrain accueille depuis quelques mois deux imposants chantiers de construction, qui s'ajoutent à ceux déjà en branle devant le Centre Bell. On y trouve le YUL, un complexe de 900 condos financé en partie par des intérêts chinois, et une tour de 40 étages qui comprendra un hôtel Holiday Inn et des appartements locatifs.

 

Selon Benjamin Thibault, le projet Ogilvy Warehouse aurait peut-être pu profiter de ces projets comme locomotives. «On était un an trop tôt sur le développement du quartier.»

 

Le promoteur ne jette pas l'éponge pour autant. Lui et son associé caressent un projet de bureaux dans l'ancien entrepôt Ogilvy. «On a vu qu'il y avait de la demande pour des bureaux, on est en demande de changement de zonage conditionnel.»

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, quant à ce secteur, les gens sont plus attiré vers les gratte ciels. Je me demande si les maisons de ville YUL sur Overdale vont se vendre plus difficilement.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, quant à ce secteur, les gens sont plus attiré vers les gratte ciels. Je me demande si les maisons de ville YUL sur Overdale vont se vendre plus difficilement.

 

Right on! C'est tout à fait ce que je pense moi aussi. D'ailleurs je viens justement de parcourir le secteur avec un ami et il n'avait aucun intérêt à ce petit projet. Par contre, les autres projets en hauteur, moderne et avec vu attirait beaucoup son attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon projet au bon endroit et au bon moment. Peut-être que quand le quartier sera plus mûr, que la demande pour ce genre de condos sera favorable. On parle aussi d'un surplus important d'espace à bureaux vacant au cv. A moins que les promoteurs parlent de bureaux en condos, je vois mal comment ce projet pourrait intéresser le marché de la location.

 

Une exception cependant, explorer la demande dans l'industrie du multi-média?

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...