Aller au contenu

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

Ce que je ne comprends pas dans cette situation.

C'est que oui ils ont de la misère à vendre les condos...

Mais s'il y a de la demande pour des logements à l'espace Montmorency, sur le terrain du Brault et Martineau et sur un terrain libéré grâce à la reconfiguration d'une sortie d'autoroute...

Pourquoi il n'y a-t-il pas plus de demande à court terme pour que le bâtiment soit 20 étages comme prévu à l'origine?

Ça devient ironiquement de l'étalement de tour urbaine...

On construit moins haut que prévu pour stimuler la construction de d'autres tours à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
28 minutes ago, johan said:

Ce que je ne comprends pas dans cette situation.

C'est que oui ils ont de la misère à vendre les condos...

Mais s'il y a de la demande pour des logements à l'espace Montmorency, sur le terrain du Brault et Martineau et sur un terrain libéré grâce à la reconfiguration d'une sortie d'autoroute...

Pourquoi il n'y a-t-il pas plus de demande à court terme pour que le bâtiment soit 20 étages comme prévu à l'origine?

Ça devient ironiquement de l'étalement de tour urbaine...

On construit moins haut que prévu pour stimuler la construction de d'autres tours à côté!

Y a fondamentalement quelque chose de croche dans les projets Urbania, si j'étais la ville, j'essaierai de forcer le promoteur de garder ses plans originaux de densité... ou de passer la puck a un autre promoteur... ça a juste pas de sens de pas densifier au max collé à un métro.

Ajout: En rétrospective, en plein boom immobilier ils n'ont pas étés capables de compléter leurs projets... toutes les tours auraient dû être complétées y a 4-5 ans minimum. (je regarde ce qui s'est construit loin de là sur St-Élzéare (sans métro) et je suis encore plus convaincu de ce que j'avance)

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mtlurb a dit :

Y a fondamentalement quelque chose de croche dans les projets Urbania, si j'étais la ville, j'essaierai de forcer le promoteur de garder ses plans originaux de densité... ou de passer la puck a un autre promoteur... ça a juste pas de sens de pas densifier au max collé à un métro.

Ajout: En rétrospective, en plein boom immobilier ils n'ont pas étés capables de compléter leurs projets... toutes les tours auraient dû être complétées y a 4-5 ans minimum. (je regarde ce qui s'est construit loin de là sur St-Élzéare (sans métro) et je suis encore plus convaincu de ce que j'avance)

Exactement, pendant que l'espace Montmorency se construisait, ils n'ont construit que deux maigres Tours locatives de 10 et 12 étages!

Ou même la Tour Summum de 25 étages de Vivas Condos s'est érigé pendant qu'eux faisaient rien appart se plaindre que rien ne se vendait!

2 Tours de 18 et 15 étages pour Central Parc Laval ont également été faite et j'en passe!

J'ai hâte de voir la gestion de leurs phase 3 avec Brault et Martineau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mtlurb a dit :

si j'étais la ville, j'essaierai de forcer le promoteur de garder ses plans originaux de densité...

D'après-moi, ils sont allés à l'école d'urbanisme VP Inc. dont une devise est: «S'il y a un TEC structurant à proximité, construisez petit!», l'autre étant: «Trop haut!». 🙂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La rue St Elzéare est rendue pleins de tours, et 4 nouvelles grandes grues sont apparues maintenant... et y a zéro TEC là... pourquoi Urbania ça marche pas??

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
5 minutes ago, Brick said:

Cette rue ne mène-t-elle pas à René-Laennec, la rue de l'hôpital? 😁

Oui c'est exact. La construction dont je fais mention est à l'ouest de la 15.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...