Aller au contenu

Centre Nutrilait de l’Impact de Montréal (Caserne Letourneux)


Philippe

Messages recommendés

C'est une bonne nouvelle, le bâtiment va être de nouveau utilisé....mais je souhaites grandement que les logos de l'impact soient moins nombreux et plus petit. L'intégralité architecturale provenant du style des Prairies de Frank Lloyd Wright ne devrait pas être saccagé par des gros logos moderne installé n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, le bâtiment va être de nouveau utilisé....mais je souhaites grandement que les logos de l'impact soient moins nombreux et plus petit. L'intégralité architecturale provenant du style des Prairies de Frank Lloyd Wright ne devrait pas être saccagé par des gros logos moderne installé n'importe où.

 

Très d'accord avec toi pour les logos. Un logo style 2 tons et plus petit serait beaucoup plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le fait que l'Impact et Saputo redonnent autant à la ville. On parle d'argent privé par un citoyen corporatif exemplaire. Pour avoir travailler avec les Saputo depuis plusieurs années. j'étais à la conférence de presse pour des raisons professionnels et je peux vous dire que les gens de la presse en sont sortit impressionné. L'équipe n'a pas une bonne saison et pourtant, ils continuent à redonner à la ville, surtout à l'est de la ville. Bravo!

 

Pour les logos. Bien c'est leur buildings maintenant et ils le sauvent d'une destruction pour des condos, ils peuvent bien le peinturer bleu-blanc-noir tant qu'à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait though, It's cool that they are converting the Old fire station into a training center (it's probably be the most architecturally sophisticated one in the league), but it looks like they are taking over Parc Champetre.

 

I get that the city agreed to this, but this might raise a stink with some locals.

 

Right now the spot has 2 soccer fields and a CFL spec Football field.

 

They will convert that to 2 grass soccer fields and 2 Turf ones. It looks like both grass field will remain public by the CFL field area will become semi-private.

 

 

 

It'll suck for a few people who use the space now, though overall i'm happy they went there.

 

https://www.google.ca/maps/@45.5507861,-73.5306752,318m/data=!3m1!1e3?hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative et conversion! Je suis d'avis aussi pour que les logos ne viennent pas cacher les ouvertures, ils pourraient avoir 4 logos sur les parties de mur au RDC qui sont aveugles.

 

La ville est aussi à refaire en ce moment l'aménagement du Parc Morgan, de l'autre coté de la rue Notre-Dame. Le travaux sont en cours, voici la présentation du projet pour le parc Morgan juste en face:

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arrond_mhm_fr/media/documents/presentation_publique_phase2_amenagement_parc_morgan.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit video de TVA sport qui fait un tour de la caserne avec Richar Legendre:

 

http://tvasports.ca/videos/video-visite-du-futur-complexe-dentrainement

 

honnaitement il faut dire que c'est un espace bien plus large qu'il apparait de loin. Le video montre 3 salle de grand volume, plus plusieurs autre petit espace.

 

 

Le propriete de 22000 pc veau ~$3 million, alors Saputo depense $7 million pour le renovation interne, plus renover 2 terrain gazon + 2 terrain synthetique(un avec dome).

 

Pour un comparaison, TFC depense $20 million pour un nouveau centre de 36,000 pc plus 3 terrain, et le centre d'entrainment des canadiens a Brossard veau $36 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...