Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Invité nemrod

Messieurs-dames, contributeurs anciens ou nouveaux, je vous salue bien bas. J'arrive aujourd'hui sur ce forum que je fréquente assidûment depuis au moins deux ans, et j'entends y contribuer à ma manière, sans prétendre posséder la science infuse ou la vérité en matière d'urbanisme et d'aménagement urbain. Un salut particulier ici à acpnc dont j'apprécie toujours l'élégance des interventions. Quant à toi, Rocco, je sais ton exigence, ne change pas, tu es un pur et dur, un empêcheur de penser en rond, même si tu es souvent irritant, exaspérant, et casse-pied, mais je ne t'en tiens pas rigueur. La beauté,le sens esthétique, vous le savez comme moi, ne sont pas hélas des valeurs universellement répandues. En matière d'urbanisme, la médiocrité et la laideur l'emportent encore trop souvent, mais des sites comme mtlurb peuvent contribuer à leur modeste niveau à éveiller les consciences. En passant, comme j'habite aujourd'hui la région de Lanaudière,même si je suis régulièrement à Montréal, je vous invite tous à venir consulter fréquemment la section que j'entends créer sur St-Gabriel-de Brandon - j'habite à proximité en pleine campagne -, dont le centre-ville est un désastre en matière d'aménagement urbain. Des efforts de revitalisation sont actuellement entrepris par la municipalité,mais il n'est pas sûr que les responsables locaux sachent même ce qu'un aménagement urbain sensé,intégré, respectueux de l'environnement, signifie. J'entends faire un suivi de ce dossier. 

Un mot ici sur ac-hotel. Le désastre a été évité de peu dans ce projet. L'immeuble ne sera jamais beau, mais la qualité - toute relative - du préfabriqué le rend à peu près présentable. Mais on s'entend que ce n'est pas l'idéal sur René-Lévesque.

Modifié par nemrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...