Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

For what it is, a mid-priced hotel (the AC brand is targeting Millenials) and a rental building, it's pretty typical *- you'll see this kinda preface stuff in the Times Square area in NYC too - the QdS being the emerging Montreal equivalent. * Love the density though. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Les buildings à Montréal sont pour la très grande majorité totalement disparates autant dans leur hauteur que dans le revêtement...

 

Je suis étonné de le lire! On se plaint généralement des "piquets de clôture" et des revêtements similaires d'un projet à l'autre sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de le lire! On se plaint généralement des "piquets de clôture" et des revêtements similaires d'un projet à l'autre sur ce forum. ;)

 

Oui, mais ce n'était pas nécessairement un compliment. Selon moi, ça prend un équilibre entre l'homogénéité et la disparité extrême ... mais pour l'ensemble, on peut objectivement constater qu'à Mtl les styles et hauteurs sont très disparates....un penchant qui offre un panorama pour le moins décousu.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'était pas nécessairement un compliment. Selon moi, ça prend un équilibre entre l'homogénéité et la disparité extrême ... mais pour l'ensemble, on peut objectivement constater qu'à Mtl les styles et hauteurs sont très disparates....

 

La disparité des styles, des volumes et des hauteurs sont caractéristiques du centre-ville et de certains quartiers anciens comme industriels. On ne s'en surprendra pas puisque chaque nouveau terrain développé, l'est généralement à une autre échelle. Le morcellement du lotissement encourage par lui-même des projets distincts qui n'ont pas non plus nécessairement la même vocation ou destination.

 

De toute façon c'est pareil à Toronto et dans la plupart des villes modernes. Même Londres se permet des extrêmes et il n'y a personne pour s'en offusquer. Surtout que c'est le marché qui dicte les besoins et ces derniers varient, on le sait, avec les hauts et les bas de l'économie. Bien sûr on peut essayer d'en atténuer les effets, mais les pouvoirs des villes sont limités et leurs besoins de revenus toujours grandissants.

 

Ce n'est donc pas pire ici qu'ailleurs et à mon avis quand on regarde le grand tableau, ces disparités disparaissent au profit d'une ville qui affiche ses imperfections sans complexe, parce qu'elles font elles aussi partie de ses nombreux charmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous vraiment que le promoteur d une tour va se poser la question si son batiment doit etre similaire avec son voisin??!! Aucune ville dans le monde est totalement homogène et puis encore heureux qu'on trouve de la difference dans les hauteurs, les formes et les vocations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous vraiment que le promoteur d une tour va se poser la question si son batiment doit etre similaire avec son voisin??!! Aucune ville dans le monde est totalement homogène et puis encore heureux qu'on trouve de la difference dans les hauteurs, les formes et les vocations...

 

 

 

Je suis d'accord avec vous, mais à Montréal, c'est une demande de plusieurs CCU montréalais que de copier un immeuble voisin pour «s'intégrer», aussi absurde que ça puisse être. Pensez au magasin TAG vs Apple store, CLSC Sainte-Catherine vs Maison du développement durable, la SAQ Beaubien vs la caserne de pompier qui était en face (démolie depuis), le 444 de Maisonneuve ouest vs les bâtiments modernistes en face, et plusieurs autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous vraiment que le promoteur d une tour va se poser la question si son batiment doit etre similaire avec son voisin??!! Aucune ville dans le monde est totalement homogène et puis encore heureux qu'on trouve de la difference dans les hauteurs, les formes et les vocations...

 

@Matt Il existe bel et bien des règlements municipaux dans la plupart des grandes villes pour avoir un degré minimal d'homogénéité. Il y a un équilibre à atteindre. Cet équilibre n'est pas encore atteint, selon moi à Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ce débat "Homogénéité" vs "Diversité" vraiment constructif. Une homogénéité banale vaut-elle mieux que de la diversité décousue? Je pense que l'on doit avant tout prioriser la qualité. Qualité des matériaux et du design. Le reste, peu importe que ce soit homogène ou diversifié, on sera gagnant. Je penche même plus pour la diversité que la stricte homogénéité. Ce sont les contrastes qui dynamisent un portrait de ville. Et son exploration active. Des immeubles baroques tous pareils, aussi beaux soient-ils, finissent par créer une monotonie du regard qui en vient à souhaiter autre chose. Les disparités, à condition d'être placées sous le signe de la qualité de chaque élément, me semblent plus souhaitable pour une ville comme Montréal qui ne pourra pas se démarquer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ce débat "Homogénéité" vs "Diversité" vraiment constructif. Une homogénéité banale vaut-elle mieux que de la diversité décousue? Je pense que l'on doit avant tout prioriser la qualité. Qualité des matériaux et du design. Le reste, peu importe que ce soit homogène ou diversifié, on sera gagnant. Je penche même plus pour la diversité que la stricte homogénéité. Ce sont les contrastes qui dynamisent un portrait de ville. Et son exploration active. Des immeubles baroques tous pareils, aussi beaux soient-ils, finissent par créer une monotonie du regard qui en vient à souhaiter autre chose. Les disparités, à condition d'être placées sous le signe de la qualité de chaque élément, me semblent plus souhaitable pour une ville comme Montréal qui ne pourra pas se démarquer autrement.

 

Voilà ! Je seconde entièrement. C'est bien dit et très à-propos dans le cas de Montréal. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...