Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

Cela reflète également mon point de vue...auparavant, j'avais hâte de lire et d'émettre mes commentaires tout en y ajoutant des photos puisque je m'offre l'occasion de visiter tous les sites en construction régulièrement... mais depuis la dernière année, je perds l'intérêt et m'abstiens de contribuer à ceux pour qui la critique négative est trop souvent exprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cela reflète également mon point de vue...auparavant, j'avais hâte de lire et d'émettre mes commentaires tout en y ajoutant des photos puisque je m'offre l'occasion de visiter tous les sites en construction régulièrement... mais depuis la dernière année, je perds l'intérêt et m'abstiens de contribuer à ceux pour qui la critique négative est trop souvent exprimée.

 

Merci de ton retour . Positif = ce exprimée positivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté. Jai contribué plus activement au forum dans le passé, mais l'agressivité négative de certain membres, Rocco en tête, rend le forum de plus en plus déprimant. Je mets mes sélections de photos sur d'autres forums, où elles semblent mieux appréciées.*

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus Christ! A lot of thin skinned members on this board. If you cant handle a little negative criticism then leave this forum and go post on a christian church board if it makes you less depressed. You babies are starting to sound Trump-esque with all the crying!! :chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus Christ! A lot of thin skinned members on this board. If you cant handle a little negative criticism then leave this forum and go post on a christian church board if it makes you less depressed. You babies are starting to sound Trump-esque with all the crying!! :chillpill:

 

 

 

I rest my case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDCM , SVP reviens sur ce forum qui est de plus en plus vue a Montréal, nous les positifs ont peut gagner et mettre Montréal sur la carte planétaire dans une avenir beaucoup plus rapproche que tu pense . Les plus positifs détruise les plus négatifs a l'usure . Ont a besoin de plus en plus de positifs sur ce forum comme toi , prend ta place, voit dans 3 ou 4 mois ou nous seront rendu a tous les niveau. :thumbsup:

 

 

*Je trouve cette intervention très surprenante et attristante.

 

 

*Malheureusement, ce n'est un secret pour personne, Montréal et le Québec tout entier sont en retard de plusieurs années sur de nombreux autres pays au niveau de l'architecture et du design urbain.

 

N'importe qui ayant voyagé moindrement dans plusieurs pays peut facilement et hors de tout doute le confirmer. Et je ne parle pas de Fort Lauderdale.

 

 

*Peut-être que pour vous, c'est en criant bravo aveuglément à n'importe quel projet qui semble quantitativement positif qu'on va mettre Montréal sur la «carte planétaire». Malheureusement, je ne crois pas qu'on va un jour être dans la compétition des villes les plus hautes, les plus denses, les plus grosses et les plus populeuses. Et à mon avis, c'est très bien comme ça.

 

 

 

À mes débuts sur le forum, il y a plusieurs années, je n'aimais les interventions de Rocco, comme tout le monde. Au fil de mes études universitaires et de mes nombreux voyages, j'ai cependant compris qu'on se contentait effectivement de bien peu ici, et qu'on était en train de manquer le bateau, qui est d'ailleurs passé il y a déjà au moins vingt ans.

 

 

*Alors oui, à chaque projet, on pourrait crier au génie et être bien contant qu'on remplisse des trous avec les tours génériques les plus hautes possibles, mais on peut aussi profiter de cette plateforme effectivement «de plus en plus vue a Montréal» pour espérer un jour sortir de la médiocrité et exiger que les choses se fassent bien. Et c'est ce jour là, quand nous aurons des bâtiments dignes du 21e siècle, par leur design soigné, leur échelle équilibrée, leur développement respectueux de l'environnement, et leur qualité de construction irréprochable, qu'on pourra enfin réellement mettre Montréal sur la «sur la carte planétaire» des métropoles dignes de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté. Jai contribué plus activement au forum dans le passé, mais l'agressivité négative de certain membres, Rocco en tête, rend le forum de plus en plus déprimant. Je mets mes sélections de photos sur d'autres forums, où elles semblent mieux appréciées.*

 

Follerait te faille faille une carapace. Ça pod bonsens de s'en faille autant.

 

Un forum c'est fait pour discuter. Promouvoir la pensée unique, c'est indigne.

Je suis pas toujours d'accord avec Rocco, loin de là, mais il faut laisser les gens critiquer les caractéristiques architecturales selon leurs goûts et connaissances. Idem pour tous les commentaires, qu'ils soient politiques, comme mark_ac, ou architecturaux. On veut savoir ce que les gens pensent, pas ce qu'on voudrait entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça tient beaucoup à la qualité de la discussion sur les commentaires négatifs. Une critique étoffée est productive et intéressante, juste dire que c'est "à vomir" est un commentaire inutile, surtout si c'est le seul retour qu'on a pour avoir contribué du contenu sous la forme de photos.

 

Et quand on dit à une personne de se faire une carapace, c'est peut-être sa propre attitude en tant que groupe qu'il faut regarder, j'espère que Mtlurb soit une communauté assez respectueuse pour ne pas avoir besoin de se protéger :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça tient beaucoup à la qualité de la discussion sur les commentaires négatifs. Une critique étoffée est productive et intéressante, juste dire que c'est "à vomir" est un commentaire inutile, surtout si c'est le seul retour qu'on a pour avoir contribué du contenu sous la forme de photos.

 

Et quand on dit à une personne de se faire une carapace, c'est peut-être sa propre attitude en tant que groupe qu'il faut regarder, j'espère que Mtlurb soit une communauté assez respectueuse pour ne pas avoir besoin de se protéger :).

 

J'abonde dans le même sens. J'ajouterais que la plupart des participants ne sont pas dérangés par la critique positive ou négative. Mais par celle récurrente purement gratuite, qui ne s'appuie que sur des opinions et des humeurs toutes personnelles, et rien d'autre. Mon intention n'est pas de viser quiconque ici (tout le monde peut s'améliorer), mais ce type de comportement précis que d'autres adoptent aussi malheureusement par émulation.

 

Bien sûr qu'il faut dénoncer la pauvreté architecturale, si on veut que les choses s'améliorent. Mais il faut dépasser le simple niveau du "j'aime, n'aime pas" par un argumentaire plus réfléchi et cohérent. Et il y a aussi une façon plus convaincante de le faire, en étant bien documenté, tout en utilisant un langage approprié qui suscitera le respect, plutôt que le mépris. Le forum est justement une tribune extraordinaire, mais elle doit être utilisée pour faire valoir des idées et non des personnes. C'est ainsi que l'on gagne en crédibilité et de surcroit le forum lui-même.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...