GDS

AC Hotel - 34 étages

Recommended Posts

Pinned posts
GDS    115

Nom: AC Hotel
Hauteur en étages: 34
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Canvar
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: entre les rues Anderson et Jeanne-Mance
Début de construction: 2015
Fin de construction: 2017
Site internet: http://www.acmarriottmontreal.com/
Lien webcam:
Autres informations: L'immeuble logera un hôtel Mariott AC
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

achotel.jpg.5c400687637a8fdbee51ff562454afa6.jpg

Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtlrdp    23
Enfin! 28 étages c'est très bon pour ce coin!

 

J'ai gossé un p'tit aperçu sur paint :P

 

[ATTACH=CONFIG]17274[/ATTACH]

 

28 floors on RL, give me a break, this thing belongs in griffintown with the rest of the 20 floor midgets,nothing less than 38 floors (YUL) belongs on RL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      SECTEUR AU PIED-DU-COURANT
       
      OBJECTIFS
       
      1. Développer des espaces à proximité du fleuve, autour du pont Jacques-Cartier, afin de créer un nouveau pôle de développement (résidentiel, récréotouristique et d’emplois)
      2. Embellir et mettre en valeur cette porte d’entrée importante de Montréal
      3. Répondre aux désirs des Montréalais d’avoir de nouveaux accès au fleuve
      4. Construire des résidences multi générationnelles et attirer plus de familles à Montréal
       
       
      CONTEXTE
       
      1. Territoire visé (2 secteurs principaux) Voir le plan
       
      · Le secteur sud : entre la rue Amherst à l’ouest et la rue Moreau à l’est, entre le fleuve et la rue Sainte-Catherine
      Sous-secteurs :
      • La Distillerie Molson
      • Terrains Radio-Canada
      • Pied-du-Courant
      • Ilot de Lorimier
      • Quais du Courant-Sainte-Marie
      • Quai du Havre
       
       
      · Le secteur est : autour de la cour du triage du CP et de la STM, à l’est de la rue Frontenac, au sud de la rue Ontario.
      Sous-secteurs :
      • Ville de Montréal
      • Cour du CP
       
      2. Enjeux
       
      · Accès sécuritaire aux vitrines sur le fleuve comme le parc Bellerive
      · Effets néfastes de la circulation véhiculaire en milieu urbain
      · Blocage des vues du fleuve causé par les conteneurs stationnés sur les voies ferroviaires
      · Accès aux quais et au Vieux-Port
      · Revitalisation du secteur, notamment autour du développement des terrains vacants et des bâtiments sous-utilisés ou en changement de vocation
       
       
      3. Grands projets à surveiller prochainement dans ce secteur
       
      · Modernisation de la rue Notre-Dame
      · Revitalisation des terrains de la Brasserie Molson
      · Revitalisation des terrains de la Société de Radio-Canada
      · Projet éventuel sur l’îlot de Lorimier
       
       
      Atouts
       
      1. Proximité du centre-ville et du Vieux-Montréal (4 stations de Metro de Berri et Frontenac)
      2. Vitrine sur le fleuve (vues sur certaines icônes de Montréal tels le pont Jacques-Cartier et sur les ile Sainte-Hélène)
      3. Services en place (écoles, TEC (transport en commun), épiceries et autres…)
      4. Adjacent aux grands axes routiers (A720, le pont, de Lorimier et Papineau)
      5. Grand nombre de terrains vacants et sous-utilisés
       
       

      PROJET PROPOSE


       
       
      Quoique l'inversement de la courbe du CP (vers l'est) selon la suggestion proposée par l’urbaniste Pierre Brisset et l’architecte Jean Decarie (du groupe Gruhm) dans une discussion à propos du 720 Notre-Dame soit une partie intégrante de cette proposition, plusieurs éléments pourront être intégrés dans la situation actuelle.
       
       
      Courbe du CP, le Port et les terrains de la Ville
       
      1. Inversement de la courbe du CP (en direction est) pour joindre plus efficacement les voies ferroviaires et les opérations du port existant
      2. Enlèvement des voies ferroviaires du Port qui desservaient la courbe du CP depuis les années 1880 quand le Port était à l’ouest
      3. Mettre légèrement en tranchée les 2 voies du CN qui passent à travers le Port, et créer des passerelles enjambant les voies pour permettre aux Montréalais d’accéder aux quais
      4. Développement des terrains libérés ou sous-utilisés autour de la cour du CP, des terrains de la Ville ainsi que du Port pour contribuer au financement de ces travaux d’infrastructure
       
       
      1. Éléments de la rue Notre-Dame
       
      · Ajout de voies pour TEC (Tramway ou SRB)
      · Passerelles pour des traverses universelles sécuritaires
      · Construction de résidences et commerces pour couper les désagréments de la circulation
      · Conservation des percées visuelles à partir des rues historiques près du le fleuve
      · Création d’espaces verts et squares pour humaniser le nouveau boulevard urbain et valoriser cette porte d’entrée importante de Montréal
       
       
      2. Éléments au niveau de sol, c’est-à-dire de la rue piétonne en face du fleuve, du côté sud et à deux pas de la rue Notre-Dame
       
      · Création d’une promenade surélevée (au-dessus les voies du CN en tranchée) et de nouveaux espaces verts adjacents aux voies ferroviaires du CN
      · Accès direct aux commerces, terrasses et aux services pour se ravitailler
      · Plusieurs percées (la continuité des anciennes rues)
      · Observatoire vitré (un phare) avec vue sur le pont Jacques-Cartier et d’autres icônes de la ville
      · Fontaines géantes à l’est du pont pour marquer cette porte d’entrée de ville
      · Musée souterrain (maritime ou autre sur le terrain de stationnement U-Haul)
      · Requalification du secteur de la Prison du Pied-du-Courant et de la Station de Pompage Craig
       
       
      3. Éléments au niveau du fleuve (les Quais du Courant-Sainte-Marie)
       
      · Prolongation de la Promenade du Vieux-Port d’environ 3 km vers l’est (autour de la rue Moreau)
      · Quais d’embarcation pour des navettes fluviales et pour des croisières
      · Possibilité d’installations variées (barge piscine, plage urbaine, volleyball de plage, conteneurs-commerce, camion de bouffe)
       
       
      FEEDBACK & DISCUSSION
      Les commentaires, suggestions et obstacles que vous percevez dans ce projet sont bienvenus. Les croquis ont été faits avec Sketchup, alors assez facile de voir d’autres prises de vue, demandez- moi. C’est un ‘work in progress’ alors certains secteurs ou éléments sont aptes à évoluer, comme le secteur de Radio-Canada et Molson.
       
       
      Cette première démarche s’inscrit dans un projet de consultation publique souhaitable avec les instances concernées. Pour ce faire, possiblement via des rencontres initiales pour présenter cette vision, ainsi que les améliorations proposées, auprès de nos élus et d’autres personnes ou groupes concernés. Si vous voulez participer plus activement dans ce processus, faites-moi savoir.
       

      NB. Pour ce qui est du choix des modèles des bâtiments et autres éléments ajoutés, prenez note que ce sont à titre indicatif seulement et ils ne représentent que les hauteurs et des tailles proposées. Leur but est simplement pour démontrer le potentiel de développement des sites.


       
       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

    • Par Gilbert
      Nom: Tours Quartier des spectacles
      Hauteur en étages: 14, 33
      Hauteur en mètres: 65, 145
      Coût du projet: 150 000 000,00$
      Promoteur: Canderel et Fonds immobilier de solidarité FTQ
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement: Ancien Spectrum
      Début de construction:
      Fin de construction:
      Site internet:
      Lien webcam:
      Autres informations:  phase 1 : tour de 14 étages (13+1 mécanique), phase 1 : 35 000 m2 de bureaux, phase 2 : tour de 33 étages (30+3 mécaniques). phase 2 : 2 400 m2 de commerces, 96 600 m2 de bureaux, 286 places de stationnement, 7 quais de chargement
      Rumeurs: VISA serait potentiellement locataire de la phase 2, le promoteur tente d'intégrer les petites maisons en front sur Sainte-Catherine
      Aperçu artistique du projet: 

      Maquette:
      Autres images:
      Vidéo promotionnelle:
    • Par monctezuma
      Nom: TOM Condos
      Hauteur en étages: 40
      Hauteur en mètres: 122
      Coût du projet: 70 000 000,00$
      Promoteur: 4003195 Canada inc.
      Architecte: Karl Fischer
      Entrepreneur général:
      Emplacement: Côté ouest de l'avenue Union, entre la rue Cathcart et le boulevard René-Lévesque Ouest
      Début de construction: Juin 2014
      Fin de construction:
      Site internet: http://www.tomcondos.com
      Lien webcam:
      Autres informations: 327 condos
      Rumeurs:
      Aperçu artistique du projet: 

      Maquette:
      Autres images:
      Vidéo promotionnelle: