Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

Le 23/03/2018 à 14:45, Memphis 22 a dit :

AC Hotel, 1130 Jeanne-Mance - 059.jpg

Excellente photo qui donne la perspective de ces deux immeubles à partir de la Place des Festivals. Et j'aime bien la différence de style et de hauteur entre les deux édifices.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/montreal/201804/27/01-5162787-nouvel-hotel-dans-le-quartier-des-spectacles.php

Publié le 29 avril 2018 à 08h00 | Mis à jour à 08h00

Nouvel hôtel dans le Quartier des spectacles

 

Les chambres sont simples, épurées et munies d'une... (Photo Ivanoh Demers, La Presse)
Les chambres sont simples, épurées et munies d'une salle de bains de bonne taille.
PHOTO IVANOH DEMERS, LA PRESSE

NATHAËLLE MORISSETTE
La Presse

Le Quartier des spectacles accueille un nouvel hôtel. À deux pas du centre-ville et du Vieux-Montréal, l'hôtel AC Marriott est le premier établissement de la chaîne à ouvrir au Canada.

La marque, qui a vu le jour en Europe en 2011, compte plus de 100 établissements dans le monde, dont 5 aux États-Unis. «Nous préférons nous installer dans les centres-villes», a expliqué au cours d'une visite de presse Charles Laley, vice-président marketing pour Les Services d'hospitalité RIMAP, firme qui gère l'hôtel. 

Sur le boulevard René-Lévesque Ouest, la mouture montréalaise, qui occupe 12 étages d'un édifice qui en compte 35, offre 169 chambres où l'on a préféré le plancher de bois à la moquette. Celles-ci sont simples, épurées et munies d'une salle de bains de bonne taille. Plus de la moitié des chambres sont meublées d'un très grand lit (lit king) et 90 % des unités offrent uniquement une douche. Le reste du bâtiment est occupé par des appartements de luxe en location.

Les aires communes de l'AC Marriott Montréal, du hall à la piscine en passant par le coin lecture, offrent quant à elles un décor spacieux qui mérite que l'on prenne le temps d'y flâner.

Nouvel hôtel dans le Quartier des spectacles
Le restaurant La Palma. Au menu: la classique paella, des plats de poisson, mais également de la pizza et des hamburgers.
Photo Ivanoh Demers, La Presse

Identité espagnole

Histoire de préserver l'identité espagnole de la chaîne, chaque hôtel du groupe a un coin-bar où l'on sert des tapas. C'est ce qui fait généralement office de restaurant. Or, l'AC Marriott de Montréal se distingue du lot. On a décidé d'y ouvrir La Palma, restaurant où il sera possible de s'attabler le midi et le soir. Au menu: la classique paella, des plats de poisson, mais également de la pizza et des hamburgers.

Comme suspendue entre le hall d'entrée et la mezzanine se trouve la Cuisine AC. C'est dans cet espace spécialement aménagé, autre caractéristique de ce type d'hôtel, que les clients peuvent venir prendre leur déjeuner. L'imposante trancheuse qui permet de couper les différentes viandes et charcuteries fait également partie du décor de chacun des établissements de la chaîne.

Le point culminant de la visite demeure sans aucun doute la piscine, qui mesure 21 m de long. Située au 12e étage, elle est entourée de grandes fenêtres qui offrent une vue panoramique sur la ville.

Nouvel hôtel dans le Quartier des spectacles
Les aires communes du AC Marriott Montréal, du hall (sur la photo) à la piscine en passant par le coin lecture, offrent un décor spacieux.
Photo Ivanoh Demers, La Presse

Non loin de là, le local d'entraînement est tout aussi lumineux, ce qui devrait certainement faire le bonheur des sportifs.

Ce nouveau venu, situé non loin du Marriott Courtyard - un autre établissement du groupe -, s'adresse principalement à des visiteurs venus en solo, tantôt pour affaires, tantôt pour des vacances, mentionne Charles Laley.

Il souligne, cependant, que la situation géographique et la présence d'une piscine peuvent également attirer des familles dans cet hôtel quatre étoiles. Le prix plancher d'une nuitée est fixé à 199 $.

www.marriott.fr/hotels/travel/yulac-ac-hotel-montreal-downtown

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve le style épuré, minimaliste, contemporain, spacieux et confortable. Parfait pour les voyageurs dynamiques qui vont à l'essentiel et un plus pour ceux qui n'aiment pas les moquettes allergènes. Moi qui ai vécu une grande partie de ma vie dans les chambres d'hôtel, ma première priorité a toujours été le lit, le fauteuil et la douche. Le reste n'est qu'accessoire et purement subjectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

On dirait de vielles chambres brunes des années 70. C'est pas croyable!

Seventies = tapis shag brun, papier-peint à motifs de forêt de boulots et téléphone à pitons orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 23:56, Normand Hamel a dit :

Tout cela en attendant la Tour Jeanne-Mance et la Tour de Bleury qui, lorsqu'elles seront construites, viendront partiellement masquer le AC Hotel et le V lorsqu'on observera le tout à partir de la Place des Festivals.

Mais comme le projet QDS est à mon sens encore plus beau que le V et le AC, cela ne devrait pas être trop grave. L'inverse, c'est à dire le AC et le V qui masqueraient les deux tours QDS, aurait été plus dommageable selon moi. Mais cela est bien entendu affaire de goût personnel.

Il n'en reste pas moins que le point de vue à partir de la Place des Festivals est un des plus importants à Montréal. Et par conséquent si le QDS se réalise l'impact de ce projet sera énorme sur son environnement, bien plus que n'importe quel autre projet dans ce secteur, exception faite de l'îlot Balmoral et du Wilder.

J'aurais peut-être du le préciser dès le départ mais mon commentaire est en réaction à celui de santana99:

"Voilà un immeuble qui grâce à son sommet sauve la mise. On sera donc indulgent avec le AC Hotel, même s'il s'agit de préfab. Et puis, comme les autres membres le soulignent, il complète bien son voisin et s'intègre bien dans son environnement."

Ce que j'essayais de dire finalement c'est qu'à terme prendre une superbe photo du AC Hotel comme celle de Memphis 22 pourrait devenir quasiment impossible si le projet QDS va de l'avant. Personnellement j'aime autant le AC Hotel que le V, et j'espère bien que le QDS ira de l'avant car c'est vraiment mon style de bâtiment. 

bleury_ste-catherine.jpg

Pour info, ce projet n'existe plus

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fortier a dit :

Pour info, ce projet n'existe plus

Merci d'avoir pris le temps de m'en informer. Je ne comprenais pas pourquoi personne n'avait répondu à mon commentaire. C'est bien dommage, car j'aimais beaucoup ce projet. Reste à voir ce qu'il adviendra de ce magnifique terrain qui est situé dans un des endroits les plus prisés à Montréal.

Terrain 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...