Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Petit détail intéressant, sur la facade c'est: AC HÔTEL MONTRÉAL, tout en français. 

J'aime bien cette touche qui fait que Montréal est Montréal, et pas comme 98% du reste de l'Amérique du nord. 

  • Like 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looks good 

the city should require that the first 5 to 8 floors of projects use high quality stone and not prefab - above they could switch to prefab matching the stone

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout cela en attendant la Tour Jeanne-Mance et la Tour de Bleury qui, lorsqu'elles seront construites, viendront partiellement masquer le AC Hotel et le V lorsqu'on observera le tout à partir de la Place des Festivals.

Mais comme le projet QDS est à mon sens encore plus beau que le V et le AC, cela ne devrait pas être trop grave. L'inverse, c'est à dire le AC et le V qui masqueraient les deux tours QDS, aurait été plus dommageable selon moi. Mais cela est bien entendu affaire de goût personnel.

Il n'en reste pas moins que le point de vue à partir de la Place des Festivals est un des plus importants à Montréal. Et par conséquent si le QDS se réalise l'impact de ce projet sera énorme sur son environnement, bien plus que n'importe quel autre projet dans ce secteur, exception faite de l'îlot Balmoral et du Wilder.

J'aurais peut-être du le préciser dès le départ mais mon commentaire est en réaction à celui de santana99:

"Voilà un immeuble qui grâce à son sommet sauve la mise. On sera donc indulgent avec le AC Hotel, même s'il s'agit de préfab. Et puis, comme les autres membres le soulignent, il complète bien son voisin et s'intègre bien dans son environnement."

Ce que j'essayais de dire finalement c'est qu'à terme prendre une superbe photo du AC Hotel comme celle de Memphis 22 pourrait devenir quasiment impossible si le projet QDS va de l'avant. Personnellement j'aime autant le AC Hotel que le V, et j'espère bien que le QDS ira de l'avant car c'est vraiment mon style de bâtiment. 

bleury_ste-catherine.jpg

Modifié par Normand Hamel
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 20:58, Rocco a dit :

Pour ceux qui se posent la question, le revêtement 'orange brûlé' au rez-de-chaussé est en fait de vulgaires panneaux de contreplaqués lustrés. Quand on dit cheap....

Ce sont de vulgaires panneaux de contreplaqués, mais l'effet est plutôt réussi avec le revêtement "orange brûlé". Disons qu'ils ont été imaginatifs avec du contreplaqué. C'est cheap, mais la couleur est bien trouvée.

On pourrait dire la même chose du Myriade. Du préfabriqué mais avec un résultat qui est loin d'être désastreux.  À l'inverse, un projet comme le Quartier de la Montagne, qui bénéficie d'un budget conséquent et utilise des matériaux de qualité supérieure, aboutit à un résultat plus que mitigé. L'argent et les matériaux ne sont pas tout.

 

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...