Aller au contenu

The 7 Ugliest Government Buildings In Washington, D.C.


denpanosekai

Messages recommendés

J'aime bien ces bâtiments, ils représentent parfaitement leur époque et on apprendra à les aimer. Il est trop tôt cependant ils ne sont plus "mordenes" à nos yeux. Entre la "modernité" et le "patrimoine". Ils ont un âge ingrat ou on sera porté à les démolir...et le regretter plus tard.

Tu as raison mais juste pour quelques cas précis car je ne crois pas que tu aies versé la moindre larme quand l'Hotel de la Montagne a été démoli (à moins que tu n'aies de croustillants souvenirs autour de la piscine). Malheureusement, pour un hotel de ville de Toronto ou tours jumelles du Congrès National à Brasilia on a des centaines de Place du Canada ou autres Complexe G qui n'auront jamais d'intérêt architectural... même dans 100 ans si elles sont encore debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais juste pour quelques cas précis car je ne crois pas que tu aies versé la moindre larme quand l'Hotel de la Montagne a été démoli (à moins que tu n'aies de croustillants souvenirs autour de la piscine). Malheureusement, pour un hotel de ville de Toronto ou tours jumelles du Congrès National à Brasilia on a des centaines de Place du Canada ou autres Complexe G qui n'auront jamais d'intérêt architectural... même dans 100 ans si elles sont encore debout.

 

Non, aucune larme pour l'Hôtel de la Montagne. Un infill fort ordinaire.

Je parlais ici des bâtiments du lien en haut. Et j'inclurais ceux que tu juges qu'ils "n'auront jamais d'intérêt architectural", soit la PDC, l'hotel de ville de Toronto et SURTOUT les bâtiments de Brasilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais ici des bâtiments du lien en haut. Et j'inclurais ceux que tu juges qu'ils "n'auront jamais d'intérêt architectural", soit la PDC, l'hotel de ville de Toronto et SURTOUT les bâtiments de Brasilia.

Je disais justement que l'hotel de ville et les tours jumelles étaient exceptionnellement superbes par rapport à la la plupart des autres structures insipides en béton... et ça inclut la très ordinaire PDC selon moi.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que des bâtiments qu'on jugeait laids au départ et/ou après quelques années, soient perçus plus favorablement subséquemment. Evidemment, cet énoncé ne doit pas être interprété comme une négation de la possibilité de laideur "permanente". Mais il faut reconnaître qu'un phénomène semblable prévaut aussi dans d'autres dimensions de la sphère esthétique, par exemple les vêtements et les couleurs. Avec le passage du temps, certaines "vieilles choses" acquièrent une aura qui leur est propre, parfois au point que même leur intrinsèque laideur (si et quand c'est le cas) passe au second plan par rapport à leur valeur de témoins d'une époque. Il y a certainement un risque à ne juger de l'esthétique qu'en fonction du goût du jour: on passerait notre temps à démolir et à reconstruire, et le tout serait d'une monotonie désolante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...