Aller au contenu

The 7 Ugliest Government Buildings In Washington, D.C.


denpanosekai

Messages recommendés

Ok je vais faire une confession, ici e maintenant..... je n'ai rien contre le brutaliste. Le béton et le ciment ne sont pas nécessairement une mauvaise chose entre les bonnes mains.

C'est buildings ne sont pas aussi hideux que ça? Beau? non! mais affreux, hideux, dégoutant? non.

 

Encore une fois, ce n'est qu'une question d'opinion.

Ceci étant dit, ces bâtiments sont en mauvaise état tout de même.

Modifié par ProposMontréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les bâtiments gouvernementaux américains était aussi laids et mal entretenus. Je commence à comprendre que le pays est vraiment dans le trou avec une dette de 16 trillions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soviétiques n'auraient pas fait mieux. Il faut aussi se remettre dans le contexte des années 60-70 où le béton était roi et synonyme de modernité. On préfabriquait et on assemblait, c'était rapide, économique et ça faisait la job. Quel contraste cette standardisation généralisée, avec l'architecture éclatée d'aujourd'hui. Difficile aussi d'imaginer l'architecture de demain, les critères de beautés changeant avec les sociétés et le temps. Finalement toutes les époques ont leur intérêt bien que certaines aient plus de charmes que d'autres. Tout est encore une question de préférences personnelles et ici la standardisation est heureusement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un point de vue opposé ici, très intéressant à lire:

 

Requiem for a Nightmare

 

The fate of the FBI's J. Edgar Hoover Building—maybe the most despised structure in Washington, D.C.—is virtually sealed. As Brutalism edges toward extinction, cities should take stock.

 

http://www.citylab.com/design/2014/07/requiem-for-fbi-hoover-building/375279/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Excellent lien et commentaire. Effectivement Montréal a eu une belle dose de bunkers en hauteur typiquement Seventies : Complexe Desjardin, Château Champlain, 1000 Sherbrooke Ouest, Centre Sheraton et la laideur incarnée par excellence représentée dignement par la Place du Canada (oui je sais elle a été construite dans les Sixties, comme quoi il n'y a pas que le gouvernement américain qui raffole du béton, le nôtre était un précurseur en plus, quel honneur).

 

Mais je crois que la ville qui a le plus écopé est celle de Québec dont la quasi-totalité de ses «grattouille-ciel» a été érigée dans les tristes Seventies... avec comme cerise sur le sundae le fabuleux bunker du gouvernement qui n'a rien à envier à celui que j'ai récemment vu dans le port de Saint-Nazaire.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces bâtiments, ils représentent parfaitement leur époque et on apprendra à les aimer. Il est trop tôt cependant ils ne sont plus "mordenes" à nos yeux. Entre la "modernité" et le "patrimoine". Ils ont un âge ingrat ou on sera porté à les démolir...et le regretter plus tard.

 

Cependant, ils doivent être entretenus et adapter.

Dans les cas ici, les bâtiments sont laissés à l'abandon pratiquement. Il n'y a visiblement plus d'entretien.

 

Un p'tit lavage du béton, uniformisation des stores, un réaménagement des places publiques (et élimination de certaines), densification et reconnexion des bâtiments avec les rues autours...et le quartier pourrait être très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...