Aller au contenu

Lien ferroviaire Centre ville - P.E.T. 500++ M$


mtlurb

Messages recommendés

For starters, the bare-bones Lucien-L'Allier plan would mean getting off the train outside. Montreal is a large city in a nordic country known for long winters. How is this acceptable? No business people would use it (and isn't that the target demographic?)

 

I don't buy it, sorry. How long would people need to be outside? Only long enough to board or get off the train. Those waiting for a train will be able to stay in the terminus building until arrives. A shed to keep the snow off the platforms and heating lamps are sufficient, if the coold is that much of a concern...

 

I'm tired of the government dragging its feet on this. It's starting to smell like the superhospital fiasco, with hesitations over location and ballooning costs. Just pick the cheapest option and build the damn thing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

I don't buy it, sorry. How long would people need to be outside? Only long enough to board or get off the train. Those waiting for a train will be able to stay in the terminus building until arrives. A shed to keep the snow off the platforms and heating lamps are sufficient, if the coold is that much of a concern...

 

Désolé, mais c'est ça que je n'achète pas. Ça parait peu, mais ne fut-ce que quelques minutes à faire à -30, alors qu'il faut remettre son manteau, ses gants, et blablabla, c'est le genre de chose qui fait dire : Y'auraient pas pu penser à faire un débarcadère À L'INTÉRIEUR? N'attendons pas de se le faire dire et d'avoir l'air cons.

 

De plus, j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup de monde, l'option Lucien-L'Allier sert d'abord à STIMULER le développement futur de tout ce coin. C'est une très mauvaise façon de penser. On ne sait tout simplement pas ce qui arrivera avec les projets autour de ce site. On risque d'avoir un débarcadère arrivant au milieu de nulle part, dans un coin sous-développé du cv. Imaginez l'air fou qu'on aurait!

 

Non. La version Gare centrale est déjà bien occupée, bien située, et reçoit l'appui d'acteurs importants. C'est la meilleure option. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup de monde, l'option Lucien-L'Allier sert d'abord à STIMULER le développement futur de tout ce coin. C'est une très mauvaise façon de penser. On ne sait tout simplement pas ce qui arrivera avec les projets autour de ce site. On risque d'avoir un débarcadère arrivant au milieu de nulle part, dans un coin sous-développé du cv. Imaginez l'air fou qu'on aurait!

 

Putain, on parle d'une différence de 500 mètres ! Pour un trajet plus court et un coût de réalisation moindre, je crois qu'il est tout à fait acceptable de déplacer le terminus de 500 mètres. Dire que la rue de la Montagne, c'est au milieu de nulle part, c'est de la pure folie !

 

En fin de compte, j'appuie le projet qui est susceptible d'être réalisé le plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jadis, les rails du CP atteignaient la gare Windsor, reliée directement au métro Bonaventure et au Montréal souterrain. Malheureusement, il y a maintenant un obstacle de taille: le Centre Bell. Pourquoi n'a-t'il pas été construit sur le grand terrain vague qui sert de stationnement entre les rues des Canadiens de Montréal et René-Lévesque? Sans cela, la gare Windsor aurait été un choix intéressant. En plus, c'est un bel édifice qui aurait donné une bonne impression au voyageur qui arrive à Montréal. En sortant, il aurait découvert une Place du Canada qui sera rénovée comme le Square Dorchester. La gare centrale n'a pas l'élégance de la salle des pas perdus de la gare Windsor et celle de Lucien L'Allier manque de panache pour une liaison internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, on parle d'une différence de 500 mètres ! Pour un trajet plus court et un coût de réalisation moindre, je crois qu'il est tout à fait acceptable de déplacer le terminus de 500 mètres. Dire que la rue de la Montagne, c'est au milieu de nulle part, c'est de la pure folie !

 

En fin de compte, j'appuie le projet qui est susceptible d'être réalisé le plus rapidement.

 

En effet, et avec des bagages, l'option Lucien L'allier est mieux pour aller rejoindre le métro. Quand je me rends à la gare centrale, c'est toujours la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ton exemple me fait penser que le choix de la gare centrale est le meilleur si on croit au lien avec les futurs TGV, un bon point d'entrée pour toutes personnes entrant sur le continent par la côte Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...