Aller au contenu

Messages recommendés

J'ai été très surpris en voyant l'avis de démolition sur ce rare bâtiment en triangle de Montréal.

Heureusement, on reconstruira un nouveau bâtiment pratiquement identique, plus durable et respectant les normes du bâtiment actuel. Fioooouuu! :relieved:

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_PMR_FR/MEDIA/DOCUMENTS/351_361_GILFORD.PDF

 

[sTREETVIEW]https://maps.google.ca/maps?q=351+Gilford+St,+Montr%C3%A9al,+QC&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.524108,-73.585197&spn=0.003289,0.004823&sll=45.524127,-73.585228&layer=c&cbp=13,320.84,,0,2.6&cbll=45.524108,-73.585197&gl=ca&hnear=351+Gilford+St,+Montreal,+Quebec+H2T+1M6&t=h&z=18&panoid=ylerpZwmMR6rfKuSGKHEoA[/sTREETVIEW]

 

gilford.jpg

 

gilford2.jpg

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je préfère attendre que l'édifice soit terminé pour me prononcer mais si je me fie aux évocations le résultat devrait normalement respecter les éléments architecturaux du dix-neuvième siècle !! De plus les cadres des fenêtres sont mis en évidence -ce qui n'était pas le cas de l'édifice précédent (avec des fenêtres en alu en plus de ça !!). Sincèrement je ne vois pas comment tu peux préférer l'édifice précédent !!??

 

D'autre part, je constate qu'il est déjà tagué !!! C'est honteux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois qu'il faut attendre les éléments «patrimoniaux» pour juger de l'édifice: les balcons, la corniche, etc... Mais je trouve que le nouveau revêtement est quand même une amélioration par rapport à l'ancien mur de brique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose qui arrive malheureusement trop souvent. Il est temps quelqu'un (préférablement la population dans son ensemble) se lève et dise NON à ce genre de comportement qui a été banalisé ces dernières années. Qui voudra acheter, rénover ou investir à Montréal s'il sait qu'il sera attaqué à la bombe aérosol dès le lendemain. Et lâchez-moi avec le street art ou n'importe qu'elle autre explication fumeuse: on a affaire aujourd'hui des méfaits non sanctionnés, des actes sauvages non dénoncés. Pas étonnant que ça continue. Debout ceux qui aiment le beau!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...