Aller au contenu

Place Charles-LeMoyne - 15, 15 étages (2011)


ChrisDVD

Messages recommendés

  • Réponses 40
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 année plus tard...

Nous assistons en ce moment au début d'une transformation majeure de de secteur. Axcès Saint-Charles, un édifice à condos locatifs de 11 étages, est à un stade avancé de sa construction. L'édifice SSQ, tour de bureaux de 11 étages de catégorie A et LEED, est en construction.

 

Par ailleurs, la compagnie Triovest a un projet de 160 millions en trois phases directement au-dessus de la station de métro. La première phase constitue la démolition du vieil édicule du métro (qui date de 1967) pour faire place à un basilaire commercial de trois étages. La deuxième phase est un édifice résidentiel de 20 étages et la troisième, un édifice à bureaux de 10 étages.

 

Enfin, le nouveau Théâtre de la Ville sera construit sur la rue Saint-Charles, à l'emplacement actuel du stationnement P2. Il y a donc de beaux projets et les discussions sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit ce que peut faire un pôle de transport en commun efficace à l'entrée d'une métropole, c'est vraiment impressionnant. La densité de ce pôle me fait penser à celui qu'on voit souvent sur ce forum à Mississauga. Ce qui est intéressant aussi, c'est l'observation concrète de l'arrivée à maturité d'une banlieue de première couronne qui démontre que l'offre d'opportunités de grandes qualités à des entreprises de moins grande envergure (que ce qu'on retrouve au centre-ville de Mtl) à moindre coût peut aussi résulter en une densité d'activités, plutôt qu'à l'étalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien mais...

 

On peut se demander pourquoi un tel développement ne s'est pas manifesté avant. On peut aussi constater que la dimension relativement modeste du terrain disponible autour limite fortement le potentiel d'expansion, d'autant plus que la hauteur prévue des tours demeure peu impressionnante. Pas de quoi changer le skyline de la ville. Considérant les qualités esthétiques indéniables du site, j'avais imaginé un complexe nettement plus considérable, surtout à la verticale. En ce sens, je dis: dommage, car l'occasion ne se représentera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un projet de 45 étages dans le secteur....

 

Oui, comme Jersey City à NY, Hong Kong et même Toronto, c'est bien pour le skyline ces tours hors du centre-ville... J'aimerais même voir Longueuil se taper une tour de plus de 210m - peut-être que ça causerait une petite compétition de hauteur avec Montréal! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme Jersey City à NY, Hong Kong et même Toronto, c'est bien pour le skyline ces tours hors du centre-ville... J'aimerais même voir Longueuil se taper une tour de plus de 210m - peut-être que ça causerait une petite compétition de hauteur avec Montréal! :P

 

Ew Jersey City. Ew Longueuil (buerk). Who cares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...