Aller au contenu

Villa Latella - Carrefour Chomedey


sulreva

Messages recommendés

  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Est-ce qu'il y a une raison pourquoi Laval mérite autant de laideur?

Le mot-clef de ta question est "mérite".  Et oui il y a une raison, il y en a même plusieurs:

- Laval consent à se sacrifier pour offrir des logements à prix abordables à la multitude sans dépendre de la générosité de Québec et d'Ottawa.

- Laval accepte que ses paysages soient défigurés par les lignes électriques aériennes d'H-Q, pour permettre une livraison du courant à bas prix à Montréal.

- Laval n'a pas voulu se comporter en égoïste et restreindre l'usage de son territoire à des usages bucoliques.

- Laval a pensé qu'en acceptant un peu de laideur, elle atténuerait par voie de comparaison le choc que ressentent les gens de l'est du Québec quand ils traversent Montréal par la Métropolitaine (et c'est aussi pourquoi Montréal préfère qu'on l'aborde par les ponts Jacques-Cartier et Samuel-de-Champlain).  

N'est-ce pas que Laval a beaucoup de mérite!   (Je ne crois pas la moitié de ce que je viens d'écrire, mais j'ai trouvé amusant de le faire, dans les circonstances.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même du mieux à Laval. Plusieurs projets sont plutôt beaux dans le tas. Le domaine public s'est amélioré aussi, avec des trottoirs plus larges, des plantations, etc. C'est définitivement plus urbain et une amélioration sur ce qu'on voyait il y a une décennie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mtlurb changed the title to Villa Latella - Carrefour Chomedey

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...