Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-05-27 à 10:16, toweroftyraps a dit :

Ces rénovations sont tellement décevantes, ça manque d'ambition, surtout dans le contexte immobilier actuel. J'aurais beaucoup aimé quelque chose dans le genre du Hearst Building à cet endroit. Opportunité manquée. 

1543_300x415_122_7616.jpg

Le building Hearst est le siège social d'un conglomérat de communications.

Le Birks va être un hôtel boutique. Pas vraiment dans la même ligue.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-27 à 10:16, toweroftyraps a dit :

Ces rénovations sont tellement décevantes, ça manque d'ambition, surtout dans le contexte immobilier actuel. J'aurais beaucoup aimé quelque chose dans le genre du Hearst Building à cet endroit. Opportunité manquée

Tout est une question de marché et aussi de faisabilité. L'édifice Birks est un immeuble de qualité patrimoniale qui méritait qu'on en conserve plus que les simples façades. C'est bien beau construire plus haut, mais il y a tellement d'autres endroits en ville pour le faire, qu'il vaut mieux protéger les bijoux architecturaux qu'il nous reste.

Donc ici l'ambition s'exprime dans la conservation d'un immeuble exceptionnel, qui fait partie de l'histoire et du paysage urbain de Montréal.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, acpnc a dit :

L'édifice Birks est un immeuble de qualité patrimoniale qui méritait qu'on en conserve plus que les simples façades. C'est bien beau construire plus haut, mais il y a tellement d'autres endroits en ville pour le faire, qu'il vaut mieux protéger les bijoux architecturaux qu'il nous reste. Donc ici l'ambition s'exprime dans la conservation d'un immeuble exceptionnel, qui fait partie de l'histoire et du paysage urbain de Montréal.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui a été fait l'a été avec un réel souci de minimiser l'impact sur l'édifice existant qui en effet méritait d'être préservé et rénové. Je trouve que les architectes ont fait du beau travail. Et j'imagine que la ville a également eu son mot à dire car habituellement elle doit approuver tout projet avant qu'ils ne commencent les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...