Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

6 hours ago, acpnc said:

Cette rénovation et agrandissement ajoute une touche contemporaine à un immeuble qui autrement a conservé toute sa splendeur.

J'aimais quand même mieux la version rectangulaire de la partie vitrée, c'était un meilleur punch moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, p_xavier a dit :

J'aimais quand même mieux la version rectangulaire de la partie vitrée, c'était un meilleur punch moderne.

Très légitime d'avoir une préférence. Ce qui me réjouit ici c'est qu'on n'est pas tombé dans le panneau d'ajouter une tour au-dessus, en dénaturant cet édifice de grande valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais préféré que l'hôtel Birks soit simplement rénové. C'est pourquoi lorsque l'on a décédé d'y ajouter un étage supplémentaire je me préparais au pire. Le pire pour moi aurait été quelque chose de super beau et très spectaculaire qui aurait écrasé le Birks, un édifice que j'affectionne tout particulièrement.

Mais fort heureusement la solution qui a été retenue n'a rien d'exceptionnelle en termes d'architecture et est plutôt discrète. Je suis donc soulagé et assez satisfait du résultat. Cependant, comme dirait Luc Ferrandez, je ne crois pas qu'il vaudra la peine de se tapper sept ou huit heures d'avion spécialement pour venir voir ça.  Car le résultat est plutôt ordinaire en effet. Et c'est tant mieux!

Maintenant, si vous désirez discuter d'architecture audacieuse et avant-gardiste je vous invite à changer de fil et à venir me rejoindre dans la section consacrée au nouveau MAC. ?

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Normand Hamel a dit :

Personnellement j'aurais préféré que l'hôtel Birks soit simplement rénové. C'est pourquoi lorsque l'on a décédé d'y ajouter un étage supplémentaire je me préparais au pire. Le pire pour moi aurait été quelque chose de super beau et très spectaculaire qui aurait écrasé le Birks, un édifice que j'affectionne tout particulièrement.

Mais fort heureusement la solution qui a été retenue n'a rien d'exceptionnelle en termes d'architecture et est plutôt discrète. Je suis donc soulagé et assez satisfait du résultat. Cependant, comme dirait Luc Ferrandez, je ne crois pas qu'il vaudra la peine de se tapper sept ou huit heures d'avion spécialement pour venir voir ça.  Car le résultat est plutôt ordinaire en effet. Et c'est tant mieux!

Maintenant, si vous désirez discuter d'architecture audacieuse et avant-gardiste je vous invite à changer de fil et à venir me rejoindre dans la section consacrée au nouveau MAC. ?

Pas convaincu. C'est correct, mais rénové l'édifice aurait amplement suffi. Cet édifice se suffit à lui-même.Dans certains cas, il vaut mieux ne pas toucher à un édifice, au lieu de vouloir à tout prix lui ajouter "une touche contemporaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, santana99 a dit :

Pas convaincu. C'est correct, mais rénové l'édifice aurait amplement suffi. Cet édifice se suffit à lui-même.Dans certains cas, il vaut mieux ne pas toucher à un édifice, au lieu de vouloir à tout prix lui ajouter "une touche contemporaine".

Pour ce projet en particulier on pense exactement de la même manière. Je garde donc espoir que tu changeras d'avis éventuellement concernant le Quartier de la montagne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Normand Hamel a dit :

Pour ce projet en particulier on pense exactement de la même manière. Je garde donc espoir que tu changeras d'avis éventuellement concernant le Quartier de la montagne. ?

Si je change d'idée pour le Quartier de la montagne, il s'agira du  plus grand retournement de veste de toute l'histoire de mtlurb, d'une conversion tardive et inespérée. Il faut croire au miracle.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Normand Hamel a dit :

Maintenant, si vous désirez discuter d'architecture audacieuse et avant-gardiste je vous invite à changer de fil et à venir me rejoindre dans la section consacrée au nouveau MAC. ?

Mes attentes ne sont pas à ce niveau. Je n'y compte pas trop à Montréal. Cependant, j'aimerais au moins qu'on cherche à être plus créatif et que Montréal puisse mériter sa place parmi les villes Unesco de design. Or, bien souvent, je trouve que les firmes d'architectes ont recours à la voie facile pour des projets tels que l'Hotel Birks: l'ajout d'une boite de verre au bâtiment historique. Vision très simpliste et facile à mon avis.

Selon moi, le temps consacré par ces architectes au design extérieur de ces immeubles se résume à une visite aux toilettes pour un numéro deux. De plus, il s'agit qu'ils souffrent le moindrement de constipation pour qu'ils soient non seulement en mesure de finaliser la conception extérieure du projet, mais aussi de s'attaquer à l'aménagement paysager de celui-ci.

P.S. Veuillez prendre note que mon opinion ne résulte pas de recherches empiriques.:cool:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...