Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

[TABLE=width: 100%]

<tbody>[TR]

[TD=width: 100%]http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7357,91613665&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Marché Jean-Talon

 

Avec ses quelque 2,5 millions de visiteurs par année, le marché Jean-Talon est le marché à ciel ouvert le plus important en Amérique du Nord. Construit en 1933 sur l'ancien terrain de crosse de l'équipe irlandaise Les Shamrock, sa renommée est internationale!

Le marché Jean-Talon c’est…

 

 

  • une expérience unique de magasinage dit « à l’européenne »;
  • de belles rencontres avec les artisans et producteurs québécois;
  • des produits fins ou du terroir, des fruits et légumes frais, des fleurs, des viandes de qualité, des fromages d’ici et d’ailleurs, des épices exotiques, des desserts décadents, etc.;
  • la visite d’un quartier emblématique et unique de Montréal, la Petite Italie.

Les week-ends piétons

 

Du vendredi au dimanche, du mois de juin au mois d’octobre, la Place-du-Marché-du-Nord appartient aux piétons. Instaurée en 2006, cette initiative de piétonnisation saisonnière gagne en popularité et contribue à consolider la vitalité économique du célèbre marché.

Découvrez les commerçants du marché Jean-Talon.

Horaire

 

Lundi, mardi et mercredi : 7 h à 18 h

Jeudi et vendredi : 7 h à 20 h

Samedi : 7 h à 18 h

Dimanche : 7 h à 17 h

Comment s’y rendre

 

67618075.JPGJean-Talon

67618075.JPGDe Castelneau

Adresse

 

7070, rue Henri-Julien

Montréal, Québec

H2S 3S3

Services

 

Stationnement payant

Restauration sur place

Accès partiel aux personnes handicapées[/TD]

[TD=width: 15]pobtrans.gif[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 100%, colspan: 3]pobtrans.gif[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://journalmetro.com/opinions/paysages-fabriques/473864/lifting-majeur-au-marche-jean-talon/

 

<header id="page-header" style="color: rgb(135, 135, 135); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 16.003000259399414px; position: relative !important;">Lifting majeur au marché Jean-Talon

 

Par Marc-André CarignanMétro

 

</header><article class="primary-article" style="margin-bottom: 25px; color: rgb(102, 102, 102); font-size: 15px; line-height: 1.8em; font-family: adelle, Adelle, Georgia, serif;"><figure style="display: inline-block; margin: 0px; max-width: 100%; box-sizing: border-box; padding: 6px; position: relative; border: 1px solid rgb(227, 227, 227) !important;">immo_carte-marchecc81-jean-talon_c100.jpg?w=618&h=408&crop=1<figcaption style="background-color: rgba(0, 0, 0, 0.8); bottom: 0px; box-sizing: border-box; color: rgb(255, 255, 255); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px; left: 0px; line-height: 1.4; border-style: solid; border-color: rgb(255, 255, 255); border-width: 0px 6px 6px; padding: 10px; position: absolute; width: 618px;">BINGZone d’intervention pour le plan de revitalisation</figcaption></figure>

 

La Corporation des Marchés Publics de Montréal (MPM) présentera sous peu un important plan de revitalisation pour le marché Jean-Talon. Au menu: aménagement de terrasses et nouvel édifice de 10 000pi2.

 

Évalué à près de 4M$, ce lifting majeur devrait débuter cet automne et représentera l’aboutissement de plus d’un an de réflexion et de planification avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, la Société de développement commercial de la Petite Italie et la SAQ du marché.

 

Cette dernière a été la bougie d’allumage de cet ambitieux projet, étant à la recherche d’un nouveau local depuis plusieurs mois pour augmenter sa surface de vente. Après avoir analysé diverses options dans le quartier, la SAQ a réussi à convaincre le marché Jean-Talon de bâtir un nouvel édifice dans le stationnement à l’ouest du site, juste à côté de Première Moisson. La nouvelle adresse de la société d’État occupera donc les deux tiers de ce nouveau pavillon, alors que le reste sera réservé à de nouveaux espaces commerciaux et à la gestion des matières résidentielles du marché.

 

On profitera également de ces travaux pour agrandir quelque peu le stationnement souterrain, qui peine actuellement à répondre à la demande, notamment le week-end.

L’autre volet à surveiller dans ce grand projet est le verdissement du site. Les commerçants et les visiteurs insistaient de plus en plus auprès de la Corporation des Marchés Publics pour obtenir l’aménagement d’espaces verts, notamment pour manger à l’extérieur. On prévoit donc la création d’une terrasse «verte», en plus d’une zone piétonne dans le secteur de l’avenue Casgrain.

 

Pour avoir discuté avec plusieurs commerçants, je peux dire que l’arrivée de ce chantier est généralement accueillie avec enthousiasme. La compétition étant devenue particulièrement féroce ces dernières années, autant sur l’île de Montréal qu’en banlieue, plusieurs d’entre eux avouent devoir faire des pieds et des mains pour tenter d’attirer, voire conserver, leur clientèle.

 

On réalise qu’on a beau offrir des produits exclusifs ici et là, ce qui compte avant tout en 2014 pour attirer les foules dans un marché public [à Montréal comme ailleurs dans le monde], c’est l’expérience du visiteur. Que peut-on offrir au client, en plus de ce qui se trouve sur sa liste d’épicerie, pour justifier son déplacement jusqu’au marché plutôt qu’à son supermarché de quartier?

 

À Madrid, par exemple, on mise beaucoup sur les «happy hour» et la culture gourmande pour attirer une clientèle d’affaires en fin de journée. À Melbourne, on investit davantage dans la culture et les spectacles en soirée pour attirer les familles. Quelle approche devrait-on adopter à Montréal, selon vous?</article>

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://voir.ca/stephanie-grondin/2014/03/08/la-fromagerie-hamel-du-marche-jean-talon-se-refait-une-beaute/

 

La Fromagerie Hamel du Marché Jean-Talon se refait une beauté!

 

8 mars 2014 13h12 · stephanie-grondin

Photo-2013-206-150x200.jpg

Les Fromageries Hamel sont une véritable institution montréalaise. Installées un peu partout sur l’Île depuis 1961, c’est la famille Picard (Marc, Murielle et Ian) qui dirige les opérations des six succursales depuis maintenant plus de vingt-cinq ans. Connaisseurs et amateurs s’entendent tous pour dire que Hamel est un incontournable du fromage à Montréal. Pour moi, la succursale du Marché Jean Talon fait partie de ma vie depuis près de 15 ans, maintenant. Bien sûr, j’avais bien remarqué quelques travaux en cours durant les derniers mois mais pas delà à imaginer une toute nouvelle fromagerie. Wow, toute une réussite!Inspirée par la Fromagerie Hamel de la rue Fleury est qui a vu le jour en septembre 2012 , toute l’équipe de Jean-Talon a mis la main à la pâte pour nous offrir une toute nouvelle adresse rénovée et pleine de bons produits à déguster. Nouveaux présentoirs, nouvel éclairage, espace caisses repensé sont seulement quelques unes des nombreuses nouveautés à découvrir. C’est vraiment magnifique. Tout l’espace a été retravaillé de façon à mettre en valeur les fromages, les produits fins et les accessoires de service. Mais attention, c’est la cave de garde, unique au Canada, qui vole la vedette. Cet espace vitré sur 3 faces, dont une donnant sur le Marché, est maintenu à une température constante de 4oC et à un niveau d’humidité contrôlée à 85%, permettant ainsi de conserver les fromages les plus fragiles ou ceux qui demandent un environnement de garde supérieur. Et, devinez quoi, il est même possible de visiter la cave en compagnie d’un membre de l’équipe. Vous pourrez ainsi choisir vous-mêmes votre petit bijou.<dl class="gallery-item" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; outline: none; border: none; float: left; text-align: center; width: 200.96875px;"><dt class="gallery-icon landscape" style="margin: 0px; padding: 0px; outline: none; border: none;">Fromagerie-Hamel-comptoirs-%C3%A0-fromages-150x100.jpg</dt></dl><dl class="gallery-item" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; outline: none; border: none; float: left; text-align: center; width: 200.96875px;"><dt class="gallery-icon landscape" style="margin: 0px; padding: 0px; outline: none; border: none;">Fromagerie-Hamel-comptoir-caisses-150x84.jpg</dt></dl><dl class="gallery-item" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; outline: none; border: none; float: left; text-align: center; width: 200.96875px;"><dt class="gallery-icon landscape" style="margin: 0px; padding: 0px; outline: none; border: none;">Fromagerie-Hamel-r%C3%A9frig%C3%A9rateur-de-garde-FINAL-150x114.jpg</dt></dl>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fromagerie Hamel c’est, bien sûr du fromage. En fait, c’est presque tous les fromages québécois, c’est plus de 350 fromages importés de partout dans le monde, Hamel est d’ailleurs le seul importateur canadien qui importe directement des fromages français par avion, mais c’est aussi toute une gamme de produits exclusifs signés Le Pic. On retrouve sous cette « appellation » des fromages, du foie gras, des biscottes, des huiles, des noix et des pâtes de fruits. Près de quarante-cinq produits sélectionnés tout spécialement par Marc et Ian qui doivent correspondre à des standards de qualité et de constance irréprochables. Les six boutiques proposent aussi toute une panoplie de produits locaux, comme des charcuteries, des produits laitiers, du pain, etc.<dl class="gallery-item" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; outline: none; border: none; float: left; text-align: center; width: 152.25px;"><dt class="gallery-icon landscape" style="margin: 0px; padding: 0px; outline: none; border: none;">Photo-2013-203-150x150.jpg</dt></dl><dl class="gallery-item" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; outline: none; border: none; float: left; text-align: center; width: 152.25px;"><dt class="gallery-icon landscape" style="margin: 0px; padding: 0px; outline: none; border: none;">Photo-2013-209-150x150.jpg</dt></dl><dl class="gallery-item" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; outline: none; border: none; float: left; text-align: center; width: 152.25px;"><dt class="gallery-icon landscape" style="margin: 0px; padding: 0px; outline: none; border: none;">Photo-2013-207-150x150.jpg</dt></dl><dl class="gallery-item" style="margin-top: 10px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; outline: none; border: none; float: left; text-align: center; width: 152.25px;"><dt class="gallery-icon landscape" style="margin: 0px; padding: 0px; outline: none; border: none;">Photo-2013-204-150x150.jpg</dt></dl>

 

 

Pour célébrer la toute nouvelle Fromagerie Hamel du Marché Jean-Talon, nous avons eu droit à une dégustation toute spéciale qui mettait en vedette trois stations bien particulières: produits Le Pic, fromages importés et fromages québécois. Vraiment une très belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<nav style="color: rgb(76, 76, 76); font-family: cassiaregular; font-size: 16px; line-height: 22.399999618530273px;">

</nav><article itemtype="http://schema.org/Article" itemscope="" class="main_article small" style="border-top-style: none; float: left; margin: 0px; padding: 0px; width: 650px; position: relative; color: rgb(76, 76, 76); font-family: cassiaregular; font-size: 16px; line-height: 22.399999618530273px;"><header class="header" style="float: left; width: 650px; padding: 0px; margin: 0px;">Place Shamrock : les piétons descendent dans la rue

 

<dl style="margin-right: 0px; margin-left: 0px; float: left;"><dt class="author" style="width: auto; font-size: 13px; color: rgb(51, 51, 51); float: left; clear: both;">Daphnée Tranchemontagne</dt><dd itemprop="datePublished" style="margin: 0px; color: rgb(128, 128, 128); width: auto; float: left; clear: both;">Publié le 09 avril 2014</dd></dl>

</header><section itemprop="articleBody" class="text" style="float: left; margin-top: 10px; width: 650px;">On en parle depuis des années : la piétonnisation (partielle) de l'avenue Shamrock. Ce projet verra finalement le jour, ce printemps.

<figure style="display: inline; margin: 0px 0px 3px; width: 310px; height: 206px; position: relative; float: left;">article.jpg</figure>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avenue Shamrock sera partiellement piétonisée (Photo :Isabelle Bergeron)

 

Dès juin, le tronçon de 150 mètres liant le boulevard Saint-Laurent au marché Jean-Talon accueillera des parklets – des constructions de type-terrasse faisant office de microparcs avec des banquettes et de la végétation – sur sa portion sud, entre l'avenue Casgrain et la rue Saint-Dominique. On en retrouvera également du côté est de l'avenue Casgrain. Au total, 13 parklets seront aménagés.

 

<section class="article_text" style="clear: left;">« On veut que l'espace devienne dynamique. Il va y avoir des bancs, des balancines – ces balançoires en bois qui se déplacent latéralement sur des roulettes –, des entrées électriques pour que les gens puissent y organiser des spectacles, des banderoles, de l'animation, etc. Bref, tout pour que les citoyens puissent s'approprier cet espace. Pour ce faire, on va retirer de manière permanente une voie complète sur Shamrock, qui deviendra semi-piétonne », explique le maire de Rosemont – La Petite-Patrie, François W. Croteau, soulignant qu'il s'agit d'une première à Montréal.

Pour permettre le déploiement de ces aménagements, les places de stationnement en bordure de la rue seront retirées.

« On parle de quelques espaces seulement, situés en zone de vignette. Ça n'aura pas réellement d'impact. On a fait toute une analyse sur le secteur, tout est correct. Il n'y aura pas de répercussions néfastes pour les résidents et les commerçants », assure-t-il.

Un projet signature

Cette réorganisation de l'avenue Shamrock fait écho à la création d'uneplace publique au marché Jean-Talon. Ensemble, ces deux projets formeront un tout cohérent, estime M. Croteau.

« La première étape est de faire vivre cet espace. On veut que les gens se l'approprient. Par la suite, au fur et à mesure des activités, on va pouvoir modifier l'aménagement. Nous, on va attirer le monde sur place en créant des événements, et on va aménager l'endroit en fonction de ce qui s'y passe. »

S'il souhaite faire de ce projet un aménagement signature pour La Petite-Patrie, et plus particulièrement la Petite-Italie, le maire soutient que l'identité du projet reste encore à déterminer. Ce travail se fera par la population, insiste-t-il.

« L'objectif ultime, c'est que les résidents donnent vie et confèrent une identité à ce projet, au lieu que ce soit l'acteur étatique qui l'impose. C'est au travers des activités organisées qu'on va donner une couleur à cet endroit. C'est une nouvelle façon de procéder. »

Un projet « made in Rosemont »

La conception de la Place Shamrock, comme on l'appelle, a entièrement été réalisée par les équipes et les partenaires de l'arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie.

« Au lieu de donner le contrat à une compagnie privée, on a décidé de valoriser l'expertise à l'interne. On avait fait un concours de design, il y a quelques années, et la proposition des plans nous aurait coûté de 3 à 4 M$. Là, on s'en sort à moins de 200 000 $ et le projet est mieux! », se targue le maire.

Lors de la séance du 8 avril, un contrat de 182 767 $ a été octroyé à la compagnie Atelier l'Abri inc. Pour la fabrication des parklets.

Une séance d'information, où les plans seront dévoilés, est prévue le 15 mai, de 17 h à 20 h, au 7070, rue Henri-Julien, 2e étage.

</section></section></article>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7357%2C126571576&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Place Shamrock

 

Un nouvel espace public au coeur de la Petite Italie

 

Novateur et créatif, cet espace citoyen sera aménagé dès cet été, entre le marché Jean-Talon et le boulevard Saint-Laurent. Une initiative s'inspirant des plus récentes tendances urbanistiques internationales qui placera le citoyen au coeur de l'aménagement urbain.

Un lieu pour tous

 

Le déploiement et la sécurisation de l'espace piétonnier ainsi que l'ajout de terrasses publiques, de mobilier urbain et d'une installation interactive encourageront l'appropriation spontanée des lieux par les citoyens et nourriront leur créativité. S'il y a peu de limites imposées à l'imagination, les règles habituelles d'utilisation du domaine public devront être respectées, comme c'est le cas dans les parcs.

Invitation

 

Vous êtes invités à une soirée d'information pour découvrir la future place Shamrock.

Date : le jeudi 15 mai 2014

Heure : de 17 h à 20 h

Lieu : marché Jean-Talon, 7070, avenue Henri-Julien, 2e étage

Au programme

 

  • Le concept d'aménagement multifonctionnel et ludique
  • Le type d'activités et d'animations
  • La possibilité d'échanger idées et commentaires

86352069.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<header id="page-header" style="color: rgb(135, 135, 135); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 16.003000259399414px; position: relative !important;">La nouvelle avenue Shamrock

 

Par Laurence Houde-Roy

Métro<iframe name="f372341dc4" width="450px" height="1000px" frameborder="0" allowtransparency="true" scrolling="no" title="fb:like Facebook Social Plugin" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?action=recommend&app_id=&channel=http%3A%2F%2Fstatic.ak.facebook.com%2Fconnect%2Fxd_arbiter%2FdgdTycPTSRj.js%3Fversion%3D41%23cb%3Df3bb1c8358%26domain%3Djournalmetro.com%26origin%3Dhttp%253A%252F%252Fjournalmetro.com%252Ff38a37fb74%26relation%3Dparent.parent&href=http%3A%2F%2Fjournalmetro.com%2Factualites%2Fmontreal%2F496278%2Fla-nouvelle-avenue-shamrock%2F&layout=button_count&locale=en_US&sdk=joey&send=false&show_faces=true&width=450" style="max-width: 100%; position: absolute; border-style: none; visibility: visible;"></iframe>

 

</header><article class="primary-article" style="margin-bottom: 25px; color: rgb(102, 102, 102); font-size: 15px; line-height: 1.8em; font-family: adelle, Adelle, Georgia, serif;"><figure style="display: inline-block; margin: 0px; max-width: 100%; box-sizing: border-box; padding: 6px; position: relative; border: 1px solid rgb(227, 227, 227) !important;">actu-shamrock_vue-dambiance-crecc81dit-photo-arrondissement-rosemont-la-petite-patrie.png?w=618&h=408&crop=1<figcaption style="background-color: rgba(0, 0, 0, 0.8); bottom: 0px; box-sizing: border-box; color: rgb(255, 255, 255); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px; left: 0px; line-height: 1.4; border-style: solid; border-color: rgb(255, 255, 255); border-width: 0px 6px 6px; padding: 10px; position: absolute; width: 623px;">Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie</figcaption></figure>Premières images du plan de revitalisation

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a présenté jeudi soir aux citoyens du secteur les premières images du plan prévoyant la revitalisation, cet été, de l’avenue Shamrock, entre le marché Jean-Talon et la rue Saint-Dominique.

Une seule voie de circulation vers l’ouest sera conservée, alors que le reste du pavé, divisé à l’aide de marquage au sol et de bollards, sera offert aux piétons. Une vingtaine de places de stationnement seront retirées pour faire place à plusieurs terrasses publiques agrémentées de banquettes et de végétation aux abords de la voie.

Les organismes du secteur pourront également organiser des événements publics à vocation communautaire ou culturelle avec l’autorisation de l’arrondissement. Les règles habituelles d’utilisation du domaine public devront être respectées, comme c’est le cas dans les parcs.

«Après New York, Vancouver et San Francisco, voi*là que l’avenue Shamrock proposera elle aussi un espace public animé et multifonctionnel, un espace [...] pensé pour favoriser les interactions citoyennes, sans nuire au bon voisinage.» – François Croteau, le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, en avril dernier. Il rencontrait hier les citoyens pour répondre à leurs questions sur le projet.

Dates importantes

Les 21 mai et 21 juin prochains seront importants pour cette future place publique. La fermeture d’une voie de circulation sera effective dès le 21 mai. Déjà, des affiches dans le secteur préviennent les automobilistes de cette modification à venir. Finalement, l’avenue Shamrock, entièrement revitalisée, sera rouverte au public, idéalement le 21 juin. L’arrondissement indique qu’en cas de pluie, l’inauguration sera reportée aux fins de semaine suivantes.

<aside class="stat-highlight" style="border-style: solid; border-color: rgb(218, 218, 218); border-width: 1px 0px; font-size: 13px; line-height: normal; font-family: Arial, sans-serif; padding: 10px 0px;">

182000

Le budget d’ensemble pour le projet est de 182 000$, taxes incluses, ce qui couvre le prix du mobilier, le marquage au sol et la signalisation.

 

</aside>Carrousel

actu-carrousel-1-crecc81dit-atelier-barda.jpg?w=242&h=144

Un carrousel d’un diamètre de 3,5m sera installé sur le parvis de la caserne n°31. Petits et grands pourront faire tourner le manège manuellement en poussant les poteaux autour du manège pendant que d’autres s’installeront sur les bicyclettes recyclées qui seront fixées sur la plateforme du carrousel.</article>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[TABLE=width: 451]

<tbody>[TR]

[TD]Nouvel article sur D'ici et d'ailleurs.ca

[/TD]

[TD=align: right][/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

[TABLE=width: 451]

<tbody>[TR]

[TD][TABLE=width: 411]

<tbody>[TR]

[TD][TABLE=width: 411]

<tbody>[TR]

[TD]68747d5352e3601bce6a2eeacc32d9a5?s=50&d=http%3A%2F%2F0.gravatar.com%2Favatar%2Fad516503a11cd5ca435acc9bb6523536%3Fs%3D50&r=G[/TD]

[TD]Lifting majeur au marché Jean-Talon, la suite

 

by Marc-André Carignan[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

.

Comme je le révélais en avril dernier dans ma chronique du Journal Métro, la Corporation des Marchés Publics de Montréal (MPM) amorcera cet automne un important chantier (évalué à près de 4 M$) pour agrandir et revitaliser une partie de ses installations du marché Jean-Talon.

Au menu: aménagement de terrasses, verdissement et nouvel édifice de 10 000 pieds carrés qui accueillera notamment la SAQ du marché. On profitera également de ces travaux pour agrandir quelque peu le stationnement souterrain qui peine actuellement à répondre à la demande, particulièrement le week-end.

Après plusieurs semaines d’attente, j’ai finalement réussi à mettre la main sur les premières images de ce vaste plan de revitalisation. Les voici:

.

2014-05-16-perspective.jpg?w=560

capture-d_c3a9cran-2014-06-03-c3a0-11-19-261.png?w=560.

[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Maire_Francois_Croteau_La_Corporation_des_Marches_Publics_de_Montreal_Contrer_louverture_dun_StarBucks_Coffee_au_Marc/

 

Contrer l'ouverture d'un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon

 

1 420 signatures. Atteignons 5 000

 

PÉTITION Contrer l'ouverture d'un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon

 

Entrez votre adresse email:

E-mail

Pourquoi c'est important pour moi (facultatif)

 

SIGNER

Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.

Partager cette campagne sur Facebook

 

Pourquoi c'est important

Considérant que la mission des Marchés Publics de Montréal (MPM) est d’assurer aux Montréalais un accès aux produits du terroir québécois dans des marchés qui correspondent à leur identité, tout en appliquant les principes de circuit court et de développement durable;

 

Considérant que l’ouverture d’un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon renie la mission des MPM en favorisant une économie mondialisée, déshumanisée et polluante au lieu d’une économie locale, à échelle humaine et écologique;

 

Considérant que l’ouverture d’un StarBucks Coffee dépersonnalisera le paysage de la Petite-Italie, quartier reconnu pour ses petits cafés indépendants;

 

Nous demandons la reddition du projet d’ouverture d’un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon.

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Maire_Francois_Croteau_La_Corporation_des_Marches_Publics_de_Montreal_Contrer_louverture_dun_StarBucks_Coffee_au_Marc/

 

Contrer l'ouverture d'un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon

 

1 420 signatures. Atteignons 5 000

 

PÉTITION Contrer l'ouverture d'un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon

 

Entrez votre adresse email:

E-mail

Pourquoi c'est important pour moi (facultatif)

 

SIGNER

Avaaz protège vos informations personnelles et vous tiendra au courant de campagnes similaires.

Partager cette campagne sur Facebook

 

Pourquoi c'est important

Considérant que la mission des Marchés Publics de Montréal (MPM) est d’assurer aux Montréalais un accès aux produits du terroir québécois dans des marchés qui correspondent à leur identité, tout en appliquant les principes de circuit court et de développement durable;

 

Considérant que l’ouverture d’un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon renie la mission des MPM en favorisant une économie mondialisée, déshumanisée et polluante au lieu d’une économie locale, à échelle humaine et écologique;

 

Considérant que l’ouverture d’un StarBucks Coffee dépersonnalisera le paysage de la Petite-Italie, quartier reconnu pour ses petits cafés indépendants;

 

Nous demandons la reddition du projet d’ouverture d’un StarBucks Coffee au Marché Jean-Talon.

 

 

sent via Tapatalk

 

Tant qu'a faire on devrait aussi exiger que tous les restaurants dans un rayon de 10 km du marché Jean-Talon servent uniquement du café produit au Québec... :sarcastic:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...