Aller au contenu

YOO Montréal - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

On peut imaginer à quel point la disparition définitive des fils électriques fera un bien énorme au quartier. Pour le moment c'est une pollution visuelle offensante qui nous empêche d'apprécier à leur juste valeur les différents projets dans le paysage urbain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

On peut imaginer à quel point la disparition définitive des fils électriques fera un bien énorme au quartier. Pour le moment c'est une pollution visuelle offensante qui nous empêche d'apprécier à leur juste valeur les différents projets dans le paysage urbain.

Apprécier à leur juste valeur les différents projets? La plupart des projets de Griffintown sont hideux et les fils électriques en sont presque poétiques par comparaison.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Apprécier à leur juste valeur les différents projets? La plupart des projets de Griffintown sont hideux et les fils électriques en sont presque poétiques par comparaison.

Tu as bien droit de trouver la plupart des projets de Griffintown hideux. Moi je les trouve, sauf exception, seulement plutôt ordinaires. Quant à la poésie des fils électriques, je crois que seul un aveugle pourrait vraiment l'apprécier puisqu'il ne les voit pas. Mais bon je faisais une simple observation.

C'est sûr qu'on aurait pu s'attendre à un quartier aux allures nettement plus contemporaines (une belle occasion ratée), mais pour cela il aurait fallu un véritable leadership de la part de la Ville dès le départ. Malheureusement l'administration Tremblay était trop occupée à d'autres aspects de la construction à Montréal.

Personnellement je rêvais à quelque chose qui se serait approché de Malmö en Suède, que j'ai visité et qui m'a grandement impressionné, mais c'était dans le cadre d'une exposition internationale sur l'habitat.

Cependant dans la vraie vie il y a justement des réalités moins poétiques, qui font qu'une majorité de promoteurs se contenteront souvent d'édifices génériques, en investissant le minimum pour récolter le maximum. 

C'est comme ça et on n'y peut pas grand chose...ici Montréal se situe dans la moyenne sans plus. Remarques qu'on aurait pu faire pire avec des tours écrasantes dans un quartier tout à fait anonyme. Au moins ici on a de beaux espaces verts, un canal, des immeubles historiques, des rues et des places publiques qui rehausseront grandement la qualité du paysage urbain (une fois complétées), en guise de prix de consolation. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diversité des projets dans Griffintown est assez exceptionnelle. Il n'y a aucun autre endroit au Québec (sinon plus) qui offre une aussi vaste diversité de projet autant par leur architecture que la clientèle qu'ils desservent. Le YOO est le projet qui vient relever le niveau et qui apporte une autre dimension au niveau clientèle. J'ai très hâte de voir les gens emménager et la contribution que ceux-ci auront sur le dynamisme déjà très énergique du quartier.

Entre les cubes institutionnels de l'ÉTS et les projets multi fonctionnelles du District Griffin, entre les tours en verres du Murray et les nombreux projets de coops ou de loyers à prix modiques, entre les condos haut de gammes situé sur le canal et les vieux bâtiments de briques de l'époque industriel et entre le William, par exemple, et le YOO......et bien wow, pour ceux qui aiment la diversité que peut offrir les grandes villes alors bienvenue à Griffintown !  Montréal est rendu là....et ca n'est pas terminé !

Avec Griffintown Montréal s'offre un tout nouveau quartier au pieds du centre-ville et permet à ce dernier de prendre une sérieuse expansion vers le sud. Et le YOO....et bien il participe parfaitement à ce prolongement du centre-ville tout en étant de taille.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, steve_36 a dit :

La diversité des projets dans Griffintown est assez exceptionnelle. Il n'y a aucun autre endroit au Québec (sinon plus) qui offre une aussi vaste diversité de projet autant par leur architecture que la clientèle qu'ils desservent. Le YOO est le projet qui vient relever le niveau et qui apporte une autre dimension au niveau clientèle. J'ai très hâte de voir les gens emménager et la contribution que ceux-ci auront sur le dynamisme déjà très énergique du quartier.

Entre les cubes institutionnels de l'ÉTS et les projets multi fonctionnelles du District Griffin, entre les tours en verres du Murray et les nombreux projets de coops ou de loyers à prix modiques, entre les condos haut de gammes situé sur le canal et les vieux bâtiments de briques de l'époque industriel et entre le William, par exemple, et le YOO......et bien wow, pour ceux qui aiment la diversité que peut offrir les grandes villes alors bienvenue à Griffintown !  Montréal est rendu là....et ca n'est pas terminé !

Avec Griffintown Montréal s'offre un tout nouveau quartier au pieds du centre-ville et permet à ce dernier de prendre une sérieuse expansion vers le sud. Et le YOO....et bien il participe parfaitement à ce prolongement du centre-ville tout en étant de taille.

 

 

J'imagine que tu habites Griffintown... C'est fou ce que l'amour est aveugle, comme le dit si bien le dicton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la diversité des opinions qui rend les échanges intéressants, bien que certaines opinions font davantage consensus que d'autres. Sans vouloir me liguer contre personne, puisque je déplore moi aussi comme Rocco et clauNorBer, le manque d'audace de certains projets.

J'appuie cependant aussi le point de vue de steve_36, qui m'apparait tout à fait justifiable. Il fait notamment ressortir le côté humain et plus spontané du développement de Griffintown qui s'adresse à différentes clientèles. La mixité sociale ici est une de ses forces qui réussit à mon avis à compenser pour l'aspect visuel peut-être moins emballant. On parle ici d'un quartier en plein essor, qui se déploie de manière organique en tant que milieu de vie de qualité. Car après tout une ville c'est d'abord une population qui l'habite, avant d'être une agglomération d'édifices.

Alors pas besoin d'habiter absolument ce quartier pour l'aimer. On peut simplement en apprécier la visite et prendre plaisir à s'y promener, en profitant de ses beaux grands espaces verts et bleus, publics et privés encore plein de promesses.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune mixité sociale à Griffintown. Il n'y a que des yuppies ou des jeunes étudiants dont le logement est payé par les parents. Et ne me parlez pas des familles qui sont confinées dans leur ghetto de coop et n'en sortent jamais. Quel fiasco.

Modifié par Rocco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...