Aller au contenu

YOO Montréal - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 14 minutes, Rocco a dit :

Il n'y a aucune mixité sociale à Griffintown. Il n'y a que des yuppies ou des jeunes étudiants dont le logement est payé par les parents. Et ne me parlez pas des familles qui sont confinées dans leur ghetto de coop et n'en sortent jamais. Quel fiasco.

Dis tout simplement que tu n'aimes pas Griffintown, on comprendra tout de suite, sans avoir à trouver des excuses bancales et arriver à des conclusions qui te restent à démontrer.

J'ajouterais que plus on a d'attente vis à vis de quelque chose, plus on a de chance d'être déçu, surtout si notre appréciation demeure purement subjective et qu'elle est subordonnée à autrui. Or à moins de planifier tout un quartier à partir d'une table à dessins, on retrouvera toujours du bon, du meilleur et du ordinaire quand on fait appel à une diversité de promoteurs.

C'est bien beau de vouloir viser l'idéal, encore faut-il pouvoir s'en donner les moyens. Comme on ne roule pas sur l'or à l'instar des pétro-monarchies et on n'est pas non plus sous une dictature. Alors chacun dispose de son bien comme il l'entend.

En conséquence chaque propriétaire développera sa parcelle de terrain selon son budget et ses objectifs, tout en se conformant au plan d'urbanisme du secteur et selon les possibilités du marché. Voilà tout, que ça nous plaise ou pas. De toute façon il faut comprendre qu'on n'a pas beaucoup de pouvoir sur la pièce qui se joue devant nous, quand on est assis dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Griffin town. J'y amène souvent des acheteurs et personne ne regrette sont choix. Les prix sont abordables, le life style est génial, la proximité de tout est parfaite, le futur de ce quartier risque d'être hyper intéressant. Donnez à Griffin town 5ans encore et boom! Mes clients me disent qu'ils ce sentent en vacances à l'année longue.( Rococo je comprend que tu ne puisses pas aimer, mais il faut de tout pour créer un monde.J'aimerais savoir tes goûts, quel est ton quartier préféré à Montréal?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredomb a dit :

Moi j'adore Griffin town. J'y amène souvent des acheteurs et personne ne regrette sont choix. Les prix sont abordables, le life style est génial, la proximité de tout est parfaite, le futur de ce quartier risque d'être hyper intéressant. Donnez à Griffin town 5ans encore et boom! Mes clients me disent qu'ils ce sentent en vacances à l'année longue.( Rococo je comprend que tu ne puisses pas aimer, mais il faut de tout pour créer un monde.J'aimerais savoir tes goûts, quel est ton quartier préféré à Montréal?)

Bon l'agent immobilier qui spinne le quartier maintenant! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredomb a oublié de mentionner qu'il y a des pots d'or à chaque coin de rue, des arc-en-ciels en permanence et aucun nuages dans le ciel de ce paradis terrestre. On y gambade joyeusement à travers les parcs fleuris de tournesols et de jonquilles fraichement coupées et distribuées aux portes des résidants aux aurores.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod

Écoutez ! Nous ne sommes pas à Dubai, dans une pétro-monarchie,mais dans une société moins riche, même si elle l'est (non,Montréal n'est pas une ville pauvre). J'aimerais bien comme vous tous que des édifices aux lignes audacieuses poussent comme des champignons dans cette ville et que Griffintown soit cité en exemple comme une référence en matière de développement urbain,mais reportez-vous,mes amis, aux années 80. et voyez le chemin qui a été parcouru depuis. Souvenez-vous du boulevard René-Lévesque, alors boulevard Dorchester, et de tous ces terrains vagues qui se succédaient en allant vers l'est. Souvenez-vous aussi des abords de la Place des Arts et de l'horrible stationnement qui jouxtait ce qui est devenu depuis la Maison du Jazz, et de tous ces édifices abandonnés et en décrépitude dans le désormais Quartier des Spectacles. Montréal est une ville qui a un bien meilleur visage aujourd'hui qu'il y a 20 ans. C'est une ville où des efforts de verdissement considérables ont été consentis,où le centre-ville s'est densifié pour le mieux,où une bonne partie des terrains vagues dans le centre ont disparu - il en reste encore quelques-uns, mais on ne parle plus de plaies urbaines. Voyez Homa. Oui,je sais,on va me parler de "gentrification". Mais se promener sur Ontario est, dans le secteur Pie IX, aujourd'hui comparé à il y a dix ans, c'est le jour et la nuit. C'est mieux,beaucoup mieux, Les édifices qui ont été construits dans ce secteur respectent l'identité du quartier, un véritable effort d'intégration a été fait. Pourquoi ne pas saluer ces réalisations au lieu de s'enfermer dans un débat stérile ? Tout n'est pas parfait,loin s'en faut.Mais beaucoup de choses ont été réalisées depuis une dizaine d'années,et des projets stimulants comme Quad s'en viennent. Voyons le verre plus qu'à moitié plein, plutôt que le voir à moitié vide.

Modifié par nemrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Yoo, j'aime bien l'initiative du promoteur d'avoir planté des arbres sur le pourtour à la limite du trottoir. D'autres promoteurs devraient s'en inspirer au lieu d'attendre que la Ville replante des arbres... Une dépense qui représente un grain de sel dans un tel projet mais qui fera une différence importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod

Rocco ! Ce n'est pas comme si tu avais à choisir dans le cas de Griffintown entre la peste et le choléra. Tu préférais peut-être le quartier totalement sinistré et déstructuré qu'il y avait là avant ? Le projet Yoo, n'est-ce pas mieux qu'un hangar en ruines ? Griffintown n'est pas le désastre urbain que tu sembles suggérer dans tes commentaires. Quand tous les projets auront été complétés,que les poteaux auront été enlevés et les fils enfouis, et que les espaces verts auront été entièrement aménagés, tu ne chanteras pas exactement la même chanson.Non. ce n'est pas la réussite du siècle,on s'entend là-dessus, mais le quartier une fois construit sera acceptable à mes yeux, même si je m'attendais à beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...