Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

il y a 1 minute, franktko a dit :

Bon vous allez me trouver fatiguant, je reviens toujours avec ceci, mais voici quelques faits:

Le 750 Peel est l'amalgame de trois terrains pour une superficie totale de 95183 pc (évaluation de la ville à $40 millions). Le zonage indique une densité maximale de 12 ce qui signifie que CF peut, de droit, bâtir jusqu'à un maximum de 1.14 million de pc sur ce lot.

On peut voir sur le site d'Altus que le complexe est en location, qu'il s'agit de deux tours de 23 étages dont 22 sont à louer, où chaque étage fait 25,000 pc. Un petit calcul rapide permet de constater que 44 étages de ce gabarit font un total de 1.1 million de pc.

Donc cessez de dire qu'ils n'ont pas d'ambition ou qu'ils pourraient ajouter des étages, leur proposition actuelle est le maximum qui est permis de développer sur ce terrain.

Ils pourraient bien sûr faire comme BNC et concentrer plus de pc vers une des deux tours et de pouvoir aller plus haut (bien que le zonage ici c'est 120m max). Mais on comprends qu'à ce stade-ci, où on est à la recherche de locataire, c'est beaucoup plus simple de trouver preneur de 50% d'une petite tour (250,000 pc) pour démarrer la construction que d'être à la recherche d'un locataire qui va vouloir 500,000 pc

Merci de ces précisions, mais CF peut quand même demander une dérogation. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt pour eux de demander une dérogation, c'est qu'une entreprise se pointe et qu'elle veut louer la majorité des 1.1M de pieds carrés disponible et que cette entreprise voudrait avoir un bâtiment "trophée". Sinon, comme je l'ai ajouté par la suite à mon message, CF a aucun intérêt de demander une dérogation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, franktko a dit :

Le seul intérêt pour eux de demander une dérogation, c'est qu'une entreprise se pointe et qu'elle veut louer la majorité des 1.1M de pieds carrés disponible et que cette entreprise voudrait avoir un bâtiment "trophée". Sinon, comme je l'ai ajouté par la suite à mon message, CF a aucun intérêt de demander une dérogation.

80m d'étages de condos, ça représenterait quand même une belle source de profits potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, franktko a dit :

Le seul intérêt pour eux de demander une dérogation, c'est qu'une entreprise se pointe et qu'elle veut louer la majorité des 1.1M de pieds carrés disponible et que cette entreprise voudrait avoir un bâtiment "trophée". Sinon, comme je l'ai ajouté par la suite à mon message, CF a aucun intérêt de demander une dérogation.

Tu n'as pas tord, à moins d'ajouter un volet résidentiel.

De toute façon, je crois qu'il s'agit surtout d'une déception en lien avec ce que CF nous faisait miroiter il y a 2-3 ans. C'est surtout ça le problème.

Imaginons que CF nous arriverait avec projet-là aujourd'hui, sans qu'on ait jamais eu écho des autres projets évoqués auparavant pour ce lot; je crois que la plupart des gens sur Mtlurb serait content de 2 tours de 120m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, begratto a dit :

80m d'étages de condos, ça représenterait quand même une belle source de profits potentiels.

C'est 1.1 million de pc à développer. C'est ça le chiffre qui ne change pas et qui ne peut pas changer. Je ne pense pas qu'on peut demander une dérogation pour avoir une densité plus élevé que 12 mais je n'ai pas la certitude de ça.

À partir de là, tu peux faire ce que tu veux: 5 tours variants de 8 à 30 étages qui vont faire au total 1.1M pc. Une gros bâtiment fatty qui va couvrir 100% du terrain, va avoir 12 étages et va faire 1.1M pc. Une grande tour de 180m (avec dérogation) et une autre de 13 étages à côté pour un total de 1.1M pc. Une mega tour slim de 420m (avec mega dérogation) entouré d'un grand parc pour un total de 1.1M pc. Les possibilité sont infinies.

CF nous en a montré 2-3 possibilités depuis le dévoilement de QUAD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, franktko a dit :

Le seul intérêt pour eux de demander une dérogation, c'est qu'une entreprise se pointe et qu'elle veut louer la majorité des 1.1M de pieds carrés disponible et que cette entreprise voudrait avoir un bâtiment "trophée". Sinon, comme je l'ai ajouté par la suite à mon message, CF a aucun intérêt de demander une dérogation.

Je comprends tes points, mais Broccolini l'a fait en... combien de temps déjà? Et CF était déjà dans ce projet avant que Broccolini arrive.

Ils auraient pu demander une dérogation pour du mixed-use et repenser leur projet complètement. Proposer deux édifices à bureau dans un marché plutôt saturé (reste de l'espace dans Deloitte, Manuvie, la future BNC et autres) me semble peu visionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SkahHigh a dit :

Je comprends tes points, mais Broccolini l'a fait en... combien de temps déjà?

Ils auraient pu demander une dérogation pour du mixed-use et repenser leur projet complètement. Proposer deux édifices à bureau dans un marché plutôt saturé (reste de l'espace dans Deloitte, Manuvie, la future BNC et autres) me semble peu visionnaire. 

Je ne pense pas qu'ils ont besoin d'une dérogation pour faire du mixte. L'usage prescrit pour ce lot est M7.C qui est le même que toute la zone 200m où plusieurs tours à condos ont été construites dernièrement. CF a déjà le résidentiel à fond avec ses TDCs et ils ont le 600 en banque par la suite. Je ne suis pas surpris qu'ils soient patient avec le 750 et qu'ils essaient de faire du bureau. Peut-être que lorsque tout sera vendu et terminé (TDC et 600), ils se tourneront vers le mixte ou résidentiel pour le 750...? Je n'y crois pas vraiment.

Quand on lit des publications sur le marché des espaces à bureau, l'analyse présentement est que les espaces se louent de plus en plus, les prix augmentent, que l'économie devrait continuer de s'améliorer et que on devrait même voir de nouvelles constructions de tours à bureau dans les prochaines années. Je ne pense pas que CF est en mode panique ou échec avec leur 750, ils savent que ça s'en vient.

Je ne suis pas sûr de qu'est-ce que tu veux dire avec ce que Broccolini a fait et en combien de temps? Faire des tours à condos? (CF est pas mal bon aussi). Pogner un gros locataire pour le bureau? Je suis certain que BNC avait décidé de se procurer un nouvel immeuble ça fait bien longtemps, qu'ils ont magasiner un bon bout de temps et qu'ils ont aussi eu des discussion avec CF. Et puis BNC, ce n'est pas un locataire, il veut être proprio. Et ça ne s'est pas fait en un mois tout ce processus c'est sûr...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...