Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Je suis bien content de cette annonce, mais suis-je seul à trouver que l'architecture prévue des TDC 2 et 3 ne fitte plus avec celle des autres tours proposées en verre?

 

C'est IBI qui s'occupe des TDC...et la différence est effectivement remarquable.

Faut avouer qu'elles ne sont pas avantagée par cette photo (teinte grise...fatiguée) :

 

750_PEEL.jpg

 

Du premier coup d'oeil on pourrait penser qu'elles jurent, mais en fait je trouve qu'on évite justement un trop gros effet d'uniformité. Ce qui rend les villes esthétiques sur le plan visuel, est ce mélange des styles, des couleurs, des formes et des matériaux. La diversité est donc non seulement bienvenue mais surtout souhaitable. N'oublions pas non plus que l'on discute sur des ébauches et qu'aucune pour le moment ne représentent une facture définitive. En plus comme on parle d'un développement qui s'étendra sur plusieurs années, le résultat final pourrait différer grandement de ce qui est proposé actuellement.

 

Ce que je retiens cependant, est la volonté de se distinguer par une architecture plus audacieuse et innovatrice pour Montréal. Il faut des signatures fortes dans notre paysage urbain, qui ajouteront un air plus contemporain au centre-ville. Enfin une touche de modernisme qui mettra à jour notre image de ville un peu trop conservatrice, pour ne pas dire surannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! vraiment spectaculaires ces futurs projets de Cadillac Fairview.Finalement cette section sud du centre-ville va se développer. En voyant le design des nouvelles tours projetées,on réalise à quel point le design de la Tour des Canadiens présentement en construction est très ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! vraiment spectaculaires ces futurs projets de Cadillac Fairview.Finalement cette section sud du centre-ville va se développer. En voyant le design des nouvelles tours projetées,on réalise à quel point le design de la Tour des Canadiens présentement en construction est très ordinaire.

 

Même le 1000 de la gauch à l'air d'un petit jouet en légo comparé à cette proposition. Elle est vraiment dans une classe apart en terme de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201403/21/01-4750185-des-investissements-de-3-milliards-au-centre-ville-de-montreal.php

 

Sept nouvelles tours dans le voisinage du Centre Bell

Cadillac Fairview poursuit la mise en valeur de ses terrains au sud du Centre Bell avec la construction à venir de pas moins de 7 gratte-ciel dont la hauteur variera de 35 à 45 étages.

Sal Iacono, son vice-président principal, développement et gestion immobilière, portefeuille de l'Est du Canada, a annoncé hier les détails de son projet maintenant baptisé quartier Quad Windsor. Les investissements totalisent 2 milliards sur une période de 10 à 15 ans.

Après la Tour Deloitte et la Tour des Canadiens, la prochaine étape consistera en la construction de deux tours résidentielles de 38 étages, situées au 1150 et au 1250, rue Saint-Antoine, en face du domicile du Tricolore. L'investissement tourne autour de 350 à 400 millions.

La prévente des unités pourrait être lancée d'ici la fin de 2014 tout en étant conditionnelle à l'obtention du changement de zonage. Il n'est pas exclu que les nouvelles tours arborent elles aussi le logo du CH, comme dans le cas de la Tour des Canadiens. «En temps et lieu, on identifiera nos partenaires», a précisé M. Iacono, en point de presse.

La deuxième phase comprend deux tours de bureaux, au 750, rue Peel, d'une superficie de 1,1 million de pieds carrés.

La troisième phase proposée comprendra trois tours résidentielles faisant face aux rues Peel et Saint-Jacques, pour un potentiel de 1,5 million de pieds carrés.

Finalement, la dernière phase consiste en la rénovation de la gare Windsor, en respect avec son architecture et son histoire.

Le plan d'ensemble s'inspire du succès que Cadillac Fairwiew a connu à Toronto avec la mise en valeur des abords du Centre Air Canada, l'amphithéâtre des Maple Leafs.

Cadillac Fairview a acquis ses premiers terrains autour du Centre Bell en 2006. Huit ans plus tard, 1 million de pieds carrés sont actuellement en construction pour un investissement d'environ 450 millions sur le total de 2 milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends de voir les tours à condos monter en premier. N'oublions pas que ce projet va se réaliser sur une période de 10-15 années. Il est fort probable que nous ne verrons pas les deux tours à bureau avant 5 ou 10 ans! Ce qui est correct car ça donnera du temps au marché Montréalais d'absorber ces nouvelles tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho-ly fu... shit.

 

C'est ce que je me suis dit ce matin en voyant ça. J'ai failli m'étouffer, tabouère! Happy happy joy joy!

 

Now, it has to get built. Cross fingers, sacrifice plastic chickens, do anything it takes!!:goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...